Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications

Aller en bas 
+7
Thiefaine
Guildo
Folkrhen
guilderoy
0celine
Akhyla
Torks
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mai - 11:54

*approuve les propos de Folk*

Bien que cela soit surprenant, Sam est le seul Bleu à ne pas porter de jugement envers les Eresiens.
N'en déplaise à ses supérieurs, c'est tout à son honneur.

*se tourne ostensiblement vers Akhyla* J'espère qu'il n'aura pas de souci pour avoir refusé de suivre le chemin du prêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Sasquat boiteux
Toka


Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mai - 12:11

La porte grinça de nouveau, faisant tourner quelques têtes.
Mais les têtes tournées virent surtout du vide, puisque la nouvelle arrivante s'était glissée sur le côté pour ne pas se faire remarquer.

Quelques longues secondes de silence plus tard, une tête d'elfe apparut à côté de Torks, tête qui visiblement n'était pas très rassurée.

La jeune elfe prit la parole d'une voix un peu coupée par le trac.

Heu. Bonjour à tous.

Tout d'abord, je voudrais présenter mes excuses au prêtre super-musclé, il est où?


L'elfe aperçut la tête de Gladoushliebe qui dépassait par rapport aux autres membres de sa guilde. Elle décida donc de le regarder droit dans les yeux.

Torks m'a parlé de vous. Et il semblerait que rien ne vous pousse à des pulsions érotiques, quelles qu'elles soient.
Alors il est fort probable que je me sois fourvoyée sur vos intentions. Je vous présente donc mes excuses pour cette accusation, qui bien que très grave, était surtout infondée...


L'elfe dirigea à son tour son regard vers Akhyla, la regardant elle aussi droit dans les yeux.

Pour ce qui vous concerne, je considère que le coup de machette que je vous ai infligé était défensif. Le but n'était pas de vous faire mal, mais de me défendre puisque vous m'avez tordu le poignet.

Et je pense que le fait que vous m'ayez saisi le bras vient d'un malentendu, là aussi. Mais je pense que c'est vous qui vous êtes sentie menacée parce que je jouais négligemment avec ma machette. C'est parce que je suis très nerveuse, j'ai un mal fou à garder mes mains arrêtées plus de quelques secondes...

En clair, je ne comptais pas vous faire de mal. Car si j'avais voulu vous blesser plus gravement que cette coupure à votre bras, ou encore vous tuer, je n'aurais pas attendu d'être entourée par vos amis.


L'elfe se tourna cette fois vers Oceline avec un regard navré.

Pour la partie qui vous concerne, je crois que cette lame sous mon nez m'a fait paniquer. Alors j'ignore totalement si vous avez appuyé votre lame, ou si j'ai fait un geste déplacé qui m'a "mise en contact" avec la lame, je suis incapable de dire à qui la faute...


L'elfe se tourna vers Torks, pour lui signaler que ça faisait beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

Quant à toi Torks, sauf ton respect, je pense que tu as pris l'affaire un peu trop au sérieux. Et qu'il n'y avait pas vraiment de quoi faire une telle réunion...

L'elfe jeta un regard circulaire, pour voir toutes les personnes présentes.

Si vous le permettez, je vais maintenant m'éclipser, je me sens très mal à l'aise, et j'ai besoin de me rafraîchir.

L'elfe sortit presque en courant, ne laissant le temps à personne de la retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Thiefaine
Sasquat à la fraise
Thiefaine


Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 56
Localisation : Belgique - Wallonie Picarde

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mai - 12:53

Cachant mon visage adroitement du regard d'Océline, je ne pouvais masquer davantage ma moue de dégoût quand à la continuité des débats. C'était tellement équivoque que cette Toka n'était qu'une affabulatrice de première. Que tout cela n'était que pure stratégie, se cacher derrière la folie ou je ne sais quel dédoublement de personnalité... Que ma future belle-nièce était, à mes yeux, une vraie héroïne prête à tout pour défendre sa Souveraine... Comment chercher à la disculper de ce dont on l'accusait, ma tendre Océline.

Me retournant sur Océline, celle-ci s'étend levée, comme tout le monde s'était agi d'obéir aux dires de Maître Torks, je l'agrippais par le bras doucement... Elle se retournait sur moi, le regard navré mêlé d'un sourire pour me rassurer... Elle n'y arrivait pas, de toute façon, j'étais inquiète. Inquiète que tout s'en trouvait nulle part ou presque...

Océline ? Ecoutes, je voudrais te dire quelque chose d'important, malheureusement, je n'ai plus les preuves... je me les suis faites volées cette nuit, alors que je dormais à l'auberge de Randol. Je ne sais pas à qui aurait pu profiter ce crime, car rien d'autres ne m'a été pris.

Elle me fixa avec étonnement, je l'empêchais de m'interrompre...

Ecoutes Océline, hier, je suis passée à Randol... sur la place du marché, en pleine après-midi et j'ai vu Toka de loin, j'ai préféré ne pas me montrer, cette jeune elfe m'irrite tellement que je préfère l'éviter afin de ne pas commettre un impair contre elle, je ne la supporte vraiment pas. Une amnésique, pffff... balivernes que cela. Bref, je me suis mise de façon à ce qu'elle ne me voit pas, je revenais de Dratan, j'étais épuisée d'avoir tellement frappé des monstres que j'étais revenu pour me reposer. En plus, il faisait chaud. L'ombre me fit du bien.

Océline acquiésçait en opinant du chef, toujours un sourire et ses yeux qui me questionnait pour obtenir la suite de ma narration

Et figures-toi, elle parlait avec un chevalier dont j'ai oublié le nom... et visiblement, ce dernier se riait d'elle, mais elle y participait aussi avec entrain. Bref, je l'ai entendu parler qu'elle était amatrice d'une contine horrible, digne d'Eres, appelée "Scary Movie"... J'ai eu vent de cette vile contine pour adultes. Et si je me souviens bien, dans cette sale histoire, on y plante avidement le couteau dans les chaires innocentes, aussi, il me semble qu'à la fin du 1er tome, les jeunes assassins, pour se disculper, se plantent leurs couteaux dans l'un l'autre. Ca me semble ressembler fort à ce qui s'est passé.

La jeune voleuse semblait ne pas en revenir, la contine, elle la connaissait aussi.

La preuve, que je n'ai plus ? J'avais tiré un cliché que je n'ai plus retrouvé. hélas... je ne l'avais plus ce matin, disparut, dérobé, envolé... Je me doutais bien que mon boc de lait de biche avait un drôle de goût... sans doute pourquoi je n'ai rien entendu lorsqu'on s'est introduit dans ma chambre cette nuit pour me dérober les preuves.
Enfin, j'espère qu'encore une fois, on pourra trouver des témoins de cette discussion...


Ecoute Océline Le Chevalier Valyxx qui attendait que sa fiancée la suive avait entendu mes dires et ne s'étonna pas le moindre du monde de ce que j'affirmai à ma future belle-nièce on va mettre tout en oeuvre pour arriver à t'innocenter de tout ce qui t'es fourbement mis sur le dos. Cela m'insupporte de plus en plus, tu n'as pas idée.
Bref, ce qui m'ennuie, c'est que je ne peux pas prouver de haute voix tout ça devant tout le monde... Allons, sortons d'ici, l'atmosphère des lieux me pèse...

Enfin, je me décidât à me lever et serrer d'une étreinte d'amitié et de réconfort Océline qui en avait rudement bien le besoin, j'en profitai pour attirer le bras de mon neveu afin que nous nous serrions forts tous les trois, unis dans la même cause, celui de la vérité et de l'innocence... Nous prîmes enfin la sortie et nous resasser et repasser les différents éléments de l'enquête en conversant avec la Reine Akhyla
Revenir en haut Aller en bas
Thiefaine
Sasquat à la fraise
Thiefaine


Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 56
Localisation : Belgique - Wallonie Picarde

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mai - 13:04

Ayant été surprise comme tout le monde par l'intervention de Toka, je n'eus qu'à écouter avec grand intérêt ce qu'elle disait... enfin, au bout d'un moment, je fus rassurée par des aveux qui disculpait tout le monde, même si cela semblait plus ressembler à un petit arrangement pratique pour essuyer le tout d'un revers de la main, mais bon... bon gré malgré, c'était sans doute la meilleure des solutions... néanmoins, des questions sur le comportement de l'elfe était à prendre avec grand intérêt car, publiquement, quel danger représentait-elle. Bref, malgré le fait que tout cela semblait se résoudre, de nombreuses questions resterait à jamais en suspend. Néanmoins, dans le chef d'Océline et en ce qui me concernait, nous retrouvâmes le sourire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
SamGuardian
Sasquat à la fraise
SamGuardian


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mai - 14:58

Sam entendit les chuchotements de Folkhren et de messire Torks. Là, ils allaient trop loin, et ils faisaient trop forts...

"Je ne porte pas de jugement envers les Eresiens pour la bonne cause que si déjà, on critique mon avis pour la religion, alors, cela ne me donne aucune envie de donner un jugement. De plus, je n'ai rien vu de mes propres yeux, je préfère donc ne rien juger. Je me suis créer déjà assez d'embrouille comme sa..."

Sam se rassit, voulant s'enterrer sous terre, tellement profond. Il avait déshonoré son clan, cela faisait donc grandir une honte déjà grande qu'il hésitait à partir...
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mai - 23:46

Quelques échanges se poursuivirent, Folkhren rétorquant en poussant encore le débat théologique dans ses retranchements, puis Torks, qui d'un coup prenait des rôles pour lesquels il n'avait aucune autorité légale, passant d'accusateur à maitre de cérémonie, bien pratique de profiter du double statut de juge et partie, en la rabrouant d'un ton réprobateur, comme si c'était elle qui avait fauté.

Elle plissa les yeux en le regardant et acquiesça en pensée à la remarque que Folkhren avait précédemment faite :

Dame Folkhren a écrit:
"...quoi que l'on fasse haine, jalousie et rancœur seront toujours là quand bien même on priera ou aimera Apollon..."

Oui, la reine des Bleus connaissait certains de ses sentiments. La colère, le ressentiment, l'amertume, le désespoir. Mais elle s'efforçait de les combattre, pour offrir aux autres des choses positives, voilà ce qui la différenciait des eresiens, faibles d'esprit qui se laissaient si aisément dominer par toutes leurs émotions, sans égard pour autrui.

Mais toute cette mascarade avait suffisamment duré.

Achevant de prouver l'invraisemblance et l'absurdité de tout cela, la prétendue démente, Toka, fit l'honneur de sa présence, certes éphémère, pour leur offrir un plaidoyer affligeant de mièvrerie et de faux semblant.

Trop, c'était trop. Demeurer ici à se défendre de telles choses et rentrer dans les débats stériles d'opposition religieuse qui ne pourraient résolument convaincre personne parmi tous ces convertis ne faisait que donner une raison d'être à toute cette mise en scène trompeuse.

Elle aperçut du coin de l'oeil Thiefaine et Oceline qui se dirigeaient vers la sortie et saisit ce mouvement comme une délicieuse opportunité de s'échapper de cette atmosphère étouffante.

Elle soupira, le visage fermé, toisant Torks et dit d'un ton égal :


"Poursuis avec les tiens si cela te chante, continue à donner foi à ce mensonge dans lequel ta membre s'est empêtrée, mais en aucun cas ne juge l'autorité avec laquelle j'applique nos préceptes au sein de mon clan.

Je vais en ce qui me concerne quitter ce lieu ou tout m'inspire le mépris ; mensonge, hypocrisie et mauvaise foi. Je m'efforcerais de demeurer vigilante à présent en présence d'un Palm, bien plus que par le passé, m'étant faite ainsi piégée par l'un des tiens. Je demeurerais surtout méfiante dès que j'apercevrais cette elfe par qui tout cela a commencé.

Mais pas une seconde de plus je ne resterais ici à justifier nos actes que je sais justes, car ce serait ainsi mettre en doute le bien fondé de nos intentions."



Elle jeta un regard circulaire sur chacun puis tourna les talons, rejoignant dame Thiefaine et Oceline presque à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mai - 23:58

Le père Gladoushliebe se leva à son tour.

- Comme vous pouvez le constater plus rien ne saurait aujourd'hui faire évoluer nos positions. Messires Torks, vous avez eu vos explications, je pense que nous pouvons donc considérer la discussion comme étant close.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:44

Hum, oui... Je pense que vous avez raison...
Revenir en haut Aller en bas
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:38

*Se lève, salue tout le monde la tête et repart en direction de Mérak chasser des Calbéros*

HRP : Sam tu as craqué ?
Où vois-tu des chuchotements entre Torks et Folk ?
pareillement où vois-tu de la critique à ton égard sauf Folk à propos du fait qu'elle serait une menteuse ???
=> même si ça n'en a pas l'air c'est dit avec gentillesse ....^^

et sinon et bien merci pour ce moment de débats sympathiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
SamGuardian
Sasquat à la fraise
SamGuardian


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:54

*Se lève à son tour et repart en direction de Juno.*


HRP:

Non, je n'ai pas craqué.
Et puis...c'est du RP Rolling Eyes , hein, peu importe, tout est résolu maintenant.
Et puis, ici, je le vois, mais ce sont juste des propos, ce n'est pas une affirmation direct.

Guildo a écrit:
Je pense en tout cas qu'il doit falloir un certain nombre de prédispositions et pas seulement en ce qui concerne le mensonge...

Revenir en haut Aller en bas
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mai - 9:32

hrp : justement comme il s'agit de RP tu ne peux pas faire faire à d'autres personnages des actions sans leur accord...
en gros tu ne peux pas dire que Torks et Folk complotent dans le dos de Sam Smile
Sam ne peut donc pas voir quelque chose qu'en tant que joueur nous n'avons pas fait faire par nos personnages.

j'insiste pour la simple et bonne raison car ça peut amener à des dérives comme rendre Folk ou Tokrs plus "méchants" qu'ils ne le sont pas exemple. Et tu comprendras que je préfère garder le contrôle sur Folk comme toi sur Sam. (c'est dans le même genre que dire : *Untel lâcha son dernier souffle sous mes yeux*...sans te mettre ok avec le joueur "propriétaire" du personnage que tu dis voir mourir sur le fait qu'effectivement son perso va disparaître. ou sans qu'il l'ait dit lui -même)=> certes c'est une situation plus grave que le chuchotement mais bon.

(et je n'ai pas trop compris pourquoi tu citais Guildo...)
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mai - 9:42

HRP : je confirme les propos de Folk, Torks n'a aucunement "chuchoté" ou "comploté" contre Sam, au contraire il a publiquement félicité son esprit d'ouverture. En espérant que ça ne le grille pas chez les Bleus.


Dans la catégorie des chuchotements/complots, c'est plutôt le post de Thiefaine, qui chuchote avec Oceline : elles complotent pour faire porter le chapeau aux Palm!
lol!


/Fin du HRP pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
SamGuardian
Sasquat à la fraise
SamGuardian


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mai - 18:15

HRP : Merci, vous savez, je connais le RP, tout autant que vous, mais je n'ai pas vraiment fais très attention.
Et puis, tout sa est finis, le RP, c'est jouer son personnage, pas celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les PalmUmbra - Eresiens ou Enfants de choeur ?
» Fiche : Akhyla, Reine des BleuDuCiel
» La Guilde BleuDuCiel, les défenseurs d'Apollon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Randol (SECTION RP) :: Organisation des Clans d'Iris-
Sauter vers: