Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Guilde BleuDuCiel, les défenseurs d'Apollon

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

La Guilde BleuDuCiel, les défenseurs d'Apollon Empty
MessageSujet: La Guilde BleuDuCiel, les défenseurs d'Apollon   La Guilde BleuDuCiel, les défenseurs d'Apollon I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:36

« Plus on s’approche de la Lumière, plus on est assailli par nos propres ombres… »

Une jeune voleuse rejoignit la place de la cité de Randol, là en plein cœur de l’activité grouillante du royaume de Juno. Elle avait fait du voyage, depuis son arrivée en ses terres, il y avait de cela déjà plusieurs semaines, du voyage qui avaient usé ses souliers, ses vêtements et la douceur oisive de ses mains, mais un autre voyage aussi qui avait structuré son cœur, forgé son âme, à la douceur écœurante de l’amour, à la brulure de la haine, aux coups sourds et aveugles de la souffrance. Elle n’était plus la même aujourd’hui qu’en cette heure, qui semblait aujourd’hui si lointaine. Loin de cette innocence et de sotte confiance dans la nature des êtres vivants, loin de cette candeur enfantine face à la vie et les Hommes.

Elle avait croisé sur son chemin, la Vérité, l’Amour, la Haine, la Vengance, l’Espoir et son ami si proche le Désespoir. Elle avait cru apercevoir la Lumière, mais peut être n’était-ce alors que le reflet d’une chandelle dans un miroir. Elle savait aujourd’hui ce que devait être la Lumière, et c’était par les rencontres faites, de la sagesse du prêtre d’Apollon, de l’amour d’une reine, de la camaraderie d’un officier, du dévouement loyal d’un chevalier qu’elle se construisit cette nouvelle foi.
Il y a des yeux qui reçoivent la Lumière et des yeux qui donnent la Lumière.
Elle se sentait prête aujourd’hui à donner à son tour, cette Lumière qu’on lui avait offert sans la moindre retenue ni la moindre avarice. Sans rien lui demander en retour et c’est ainsi qu’on donne vraiment.
Là, sur la place de Randol qu’elle avait appris à connaitre, son discours ne changerait pas, c’était en elle et par ses actes que les choses allaient changer. D’une voix forte et assurée, elle se plaça près de la statue de Pierre et annonça :


« La guilde des BleuDuCiel ouvre de nouveau son recrutement,
randoliens, randoliennes !

La reine des BleuDuCiel est morte, succombant sous le poids des assauts de la cruauté et la fourberie, du manque de compassion et de compréhension, mais son Rêve de répandre la Lumière parmi les cœurs des Irisiens, jamais ne mourra !

Guerriers, guerrières sans faction, âmes égarées, il est temps de sortir de l’ombre pour combattre les Ténèbres ! La voie de la Lumière vous guidera et vous protégera sur le chemin de la sagesse, Apollon n’est pas un dieu couard qui se terre au fond d’une grotte, Apollon et sa Lumière Divine, sont partout autour de vous, ils sont en vous…. Ils sont VOUS !

Les ténèbres ne conduiront qu’à l’Apocalypse de ce monde et ne provoqueront que la mort de l’homme par son propre frère ! Le seul avenir possible sera baigné de Lumière et la Solidarité vitale entre les peuples, entre les hommes, entre toutes les créatures qui furent créées au Jour Premier.

Les BleuDuciel, sauront répandre la Lumière en usant de l’Amour pour arme et de l’Humour pour bouclier, sans s’abaisser au meurtre si ce n’est en terme de justice et quand aucune autre voie ne sera plus possible. La défense de la Justice, du plus faible ou du plus pauvre, la recherche de la Vérité seront nos seules lignes conductrices. L’éducation des moins érudits avant de les pourchasser deviendra notre priorité. »


La persuasion qu’elle mettait dans chacun de ses mots sonnait juste car ils résonnaient en elle comme l’écho sincère à son cœur. Elle savait que d’autres avaient été touchés par la Lumière et que d’autres encore viendraient pour gonfler les rangs des défenseurs d’Apollon.

« J’ai vu nombre de personnes qui se pressaient vers la Lumière, au cours des dernières semaines, mais ce n’était pas pour mieux voir, mais plutôt pour mieux briller. Notre but n’est pas là, c’est avec humilité et sans recherche de gloire que nous répandrons notre message. Le bien être des irisiens et la survie du monde est le seul but honorable à atteindre.

La Vérité, mes amis, est comme la Lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur… Ne vous laissez plus abuser par ces vendeurs de bonheurs qui s’effacent en un instant, plus éphémères que le souffle nécessaire pour vous en vanter les bienfaits, faire de la Lumière, pauvre gens, est bien plus difficile que de faire de l’or.

Les ténèbres seront toujours là, tapies au fond de nous même, prêtent à nous faire succomber à tout instant, profitant des pires instants de faiblesses et de détresse pour nous avaler en leur sein. Moi-même ai failli y céder, aveuglée de douleur et de rancune, mais gardez toujours à l’esprit que pour mettre la raison sur la voie de la vérité, il faut commencer par la tromper ; les ténèbres ont nécessairement précédé la lumière.

Mais… c’est en faisant scintiller notre lumière, que nous offrirons aux autres la possibilité d'en faire autant. Notre foi, notre conscience ne seront dans le chaos du monde qu'une petite Lumière, précieuse mais fragile… »


La voleuse, devenue malgré elle princesse des BleuDuCiel, attendrait là, accueillant à bras ouvert comme sa reine le fit en son temps pour elle, toute âme qui serait touchée, ou ne serait ce qu’intriguée par son discours.
La guilde des BleuDuCiel survivrait.

Elle apposa derrière elle un parchemin sur lequel était inscrit l'emplacement de leur quartier général, afin d'accueillir les nouvelles recrues et de leur donner plus de détails.


Pour s'y rendre, il suffit de se diriger par ici : "Quartier Général des BleuDuCiel"
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

La Guilde BleuDuCiel, les défenseurs d'Apollon Empty
MessageSujet: Nos préceptes   La Guilde BleuDuCiel, les défenseurs d'Apollon I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:38

La Guilde BleuDuCiel, les défenseurs d'Apollon Principetest
Revenir en haut Aller en bas
 
La Guilde BleuDuCiel, les défenseurs d'Apollon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications
» Fiche : Akhyla, Reine des BleuDuCiel
» Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Iris :: Les clans-
Sauter vers: