Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications

Aller en bas 
+7
Thiefaine
Guildo
Folkrhen
guilderoy
0celine
Akhyla
Torks
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:18

*se lève pour exposer les faits*

Hier soir, une membre de la guilde PalmUmbra a été agressée par 3 membres de la guilde BleuDuCiel.
Ce qu'a subi la victime est varié : harcèlement, violences avec et sans arme, et la cerise sur le gâteau : une tentative de viol.
Les personnes incriminées par la victime et son témoin sont par ordre alphabétique Akhyla, Gladoushliebe et Oceline.

Je m'adresse donc au représentant de la guilde BleuDuCiel : quelles sont les raisons de cette agression?

*se rassied*
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:42

*La reine avait reçu une convocation plus tot dans la soirée, portée par un cheval qui était arrivé exténué à ses quartiers. Après l'avoir lu à ses membres, elle avait rejoint le lieu de rendez vous proposé par l'officier de la Palm.

Elle se présenta devant lui sans peur, ravalant la colère provoquée par une telle mascarade.*


"Messire Torks,

Votre enquête, je le constate n'est pas parvenue à rejoindre la vérité de ce qui s'est réellement passé ce soir là. J'en suis déçue. Vous allez donc me contraindre à vous réexpliquer encore une fois, les faits tels qu'ils se sont déroulés, et il s'agira bien de faits, non de ma version de ces événements motivée, comme d'autres, par de vils souhaits de manipulation."


*Elle posa sur lui un regard explicite.*

"Est arrivée depuis quelques jours en vos rangs une elfe, du nom de Toka. Je l'ai croisée la première fois en taverne de Randol, tandis qu'en compagnie de dame Folkhren, elle s'évertuait à décrire des techniques de torture diverses, semblant y prendre un malsain plaisir. Leur discussion fut interrompue quand elles commencèrent à narrer les délices de "l'effeuillage" d'une personne... autrement dit, la dépecer vivante. J'ai estimé que ces conversations glauques et hérétiques, car portées sous le couvert d'Eres une fois de plus, n'avaient pas à etre proférées dans un lieu public et qui plus est, lieu de festoiement et de détente. mais la jeune dame, fière et arrogante ne sembla pas l'entendre de cette oreille et déjà cette fois là, les choses faillirent tourner à la rixe.

Un après midi, mon officier, dame Oceline vint me raconter que Kaline, son oursonne, alors qu'elle était blessée et qu'elle lui apportait des soins, a reçu un coup de pied de cette Toka. Le lendemain, une flèche aterrit sans crier gare juste à coté de l'oursonne. Levant les yeux, Oceline identifia le tir venant de cette meme personne. Etant avec elle, je le constatais également. Nous avons alors décidé de conserver cette flèche, étrangement forgée en forme de croix. Nous avons réussi à encercler cette femme qui tentait de se dissimuler entre les batiments et l'avons prévenu que si elle menaçait encore la sécurité de qui que ce soit, homme ou animal, elle devrait répondre de ses actes. Elle était prévenue.

Enfin, hier soir, je m'étais installée assise, au pied d'une des colonnes de la place centrale, seule, quand l'elfe en question s'est approchée de moi, une machette à la main. Je ne l'ai pas vu de suite, absorbée par mes pensées, mais soudain, j'ai vu devant mes yeux une paire de jambes sur lesquelles je remontais, me levant vivement en voyant le visage de cette femme. Je lui fis face sans mot dire. Elle, d'un air provocant et moqueur, s'amusait à jouer de la machette au dessus de ma tete, proposant à dame Folkhren, présente et perchée sur son canasson derrière moi, de me refaire une "nouvelle coupe" et peu importait si elle visait mal. Je l'ai avertie de cesser ses menaces, mais cela sembla l'amuser et lui donner plus d'ardeur à la taquinerie.

Fort heureusement, mon officier, dame Oceline, accompagné du chevalier Valyxx, ainsi que notre pretre Gladoushliebe, arrivèrent à ce moment. Les mots s'échangèrent, de menaces en moquerie, jusqu'à ce que Toka lèvent sa machette dans ma direction, comme si elle allait me pourfendre le crane. Le père Glad réagit rapidement et la saisit par les bras pour la bloquer. D'ou certainement les quelques marques qu'elle peut porter, et qui en rien ne l'on fragilisée je vous l'assure. J'ai saisi son poignet, lui demandant de lacher son arme. Elle refusa, crachant ses mots comme un venin, insultant sans vergogne les différentes personnes présentes. Dame Folkhren se contentait de contempler la scène en la commentant selon son bon plaisir. J'ai demandé une nouvelle fois à l'elfe de lacher son arme, elle a refusé, esquissé un sursaut et j'ai resserré mon étreinte et tordu son poignet afin de la faire plier et lacher. Sauf qu'il n'en fut rien ; pour dire si nous lui avons fait du mal ! Cette femme s'est dégagée comme un rien de la prétendue "tenaille" de notre pretre (qui je vous le rappelle à fait voeu d'abstinence certes pas de sexe, mais de violence ! Cet homme ne saurait meme pas tuer un sasquat !) et m'a plantée sa machette dans le bras..."


*s'arrete un instant et enlève ses gants pour montrer la blessure longue de deux pouces sur un demi*

Son méfait accomplie, elle galopa pour se mettre hors de danger. Mais, vive d'esprit comme de corps, dame Oceline la poursuivit et la stoppa..."

*La reine s'arrete dans sa déposition et jette un regard vers son officier afin qu'elle complète la déclaration.*
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:15

*reste perplexe face à ces explications qui pourtant semblent plus que crédibles*

Cette histoire semble être un sac de noeuds...
*Tourne la tête vers Oceline, sachant que la jeune femme est concernée dans l'histoire et répondra*
Nous nous retrouvons donc avec deux versions diamétralement opposées, dans lesquelles chaque "partie" se désigne comme étant la victime qui s'est défendue.

Je pense que la plus urgente des décisions que je peux prendre à l'heure actuelle est de déconseiller à cette jeune elfe de se rendre à Randol. Cela apaisera peut-être les choses et laissera le temps à chacun de se remettre sur pieds.


Pour ce qui concerne le prêtre Gladoushliebe, cette histoire de tentative de viol m'étonnait grandement, moi aussi.
Je pense que notre recrue s'est fourvoyée sur les intentions du prêtre. Je propose donc l'abandon de cette accusation de tentative de viol. Il ne resterait plus que les violences physiques - ses bras sont couverts de bleus - et de faibles dégâts matériels - sa jupe est déchirée par endroits.

Voilà donc qui nous amène à la chose suivante :
Concernant Gladoushliebe et Akhyla, il n'y aurait "que" des violences sans arme. Ce qui, je le concède, est dérisoire par rapport au coup de machette dans le bras de la Reine des BleuDuCiel.
Donc, la seule accusation méritant peut-être vraiment que nous en parlions serait l'accusation qui pèse sur Dame Oceline : une tentative de meurtre.
Je pense qu'il est temps d'écouter la version des faits de la principale intéressée.

Dame Oceline?
*s'assied pour laisser l'officier des BleuDuCiel parler*
Revenir en haut Aller en bas
0celine
Sasquat à la fraise
0celine


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44
Localisation : Iris

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:03

la jeune voleuse se leva afin d'exposer sa version des faits, elle parla avec beaucoup de calme en réfléchissant aux mots qu'elle choisirait, elle n'avait guère l'habitude des tribunaux cela était même la première fois qu'elle entrait dans un tel bâtiment. elle respira profondément et commença à parler :

si vous me le permettez, je reprendrais à la fin du récit de dame Akhyla. En voyant notre reine (c'est ainsi que je nomme akhyla) blessée mon sang n'a fait qu'un tour. Il était hors de question que l'elfe s'en aille sans répondre de ce geste devant un homme de loi. Aussi je l'ai rattrapé pour ne pas qu'elle tente de s'échapper à nouveau je l'ai tenu en joue avec mon arme. a un certain moment alors que j'étais distraite, cette elfe a sourit et s'est volontairement blessée avec mon arme puis s'est mise à crier que je voulais la tuer.

Etant donné la position que j'avais, si j'avais voulu la tuer comme elle le prétend, je ne l'aurais pas raté et donc elle serait réellement morte et je serai devant vous non pas pour tentative de meurtre mais pour meurtre. De plus en entrant dans la guilde des bleuduciel j'ai fait le serment de ne pas prendre la vie d'un irisien. et je tiens ma promesse, je déteste le meurtre. J'avoue que je donnerai ma vie pour quelqu'un que j'aime mais jamais je ne prendrais la vie de quelqu'un d'autre.

Je sais que je suis nouvelle à Juno et que je n'ai pas de réputation établie. Mais si vous le souhaitez vous pouvez vous renseigner sur moi à quiconque d'une autre guilde me connaissant, bon nombre d'entre eux seraient étonnés de me voir à cette barre dans ces circonstances.


0celine ne savait pas quoi dire de plus, elle ne se sentait pas à sa place devant cette barre des accusés. Elle rajouta :

j'ai confiance en vous et vous savez que je risque gros alors s'il vous plait faites cette enquête sur moi et vous saurez qui dit la vérité.

sur ces paroles elle se rasseya regarda Akhyla avec sérénité, elle était dans son bon droit et elle le savait.
Elle ne craignait non pas pour sa vie ni pour sa réputation mais pour la réputation de sa guilde. mais elle était sure elle était innocente et cela sera prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:32

*se relève, de plus en plus perplexe*

Si quelqu'un comprend quelque chose à cette histoire de fous, je veux bien lui offrir son poids - armure comprise - en ce qu'il ou elle veut!
Pour tout vous dire, je me sens bête. *regarde toute l'assemblée*

J'ai l'impression d'avoir fait perdre un temps fou à cette assemblée pour des broutilles!

Mais. La question de cette blessure me paraît mystérieuse. Les deux versions divergent tellement que je ne sais pas du tout où donner de la tête...

*se rassied, avec encore plus de questions qu'en arrivant*
Revenir en haut Aller en bas
guilderoy
Sasquat à la fraise



Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeVen 21 Mai - 5:48

Guilderoy dans le coin ombragé se tenait debout les bras croisés, écoutant l'audience avec grand interet. Il fit alors sur les derniers mots de Torks un pas en avant.

-Je demande la parole...

-Hum hum... Torks... je vois deux explications possible à toute cette mascarade... La premiere c est que vous vous faites completement mener en bourique par cette elfe mauvaise comédienne. Elle m'a approchée d un air tres arrogant, elle nous a meme a Cafeine et a moi envoyé deux tirs a l arc... Un avertissement, pour nous faire peur, nous faire parvenir un message... Elle a surement un plan...

-La deuxieme option reste la folie ou la maladie mentale,,, dans les deux cas la populace n est pas a l abri, les rangers sont pres a mener enquete et a prendre contrat de protection et d investigation, mais sachez que nous ne resteront pas les bras croisés devant un danger public,

Le chevalier se reculait dans l ombre reprenant sa place et ecoutant les brouhahas qu il venait de déclencher dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeVen 21 Mai - 8:59

*se relève suite à l'intervention de Guilderoy, l'air toujours plus contrarié*

Ces deux explications me paraissent crédibles, mon cher Guilderoy.

Mais cela me contrarie encore plus, j'ai l'impression de naviguer dans le flou, de n'en pas voir le bout, et ça m'énerve au plus haut point.

Je pense que, dans tous les cas, il faut investiguer.
Dans un premier temps, je présente mes excuses ici-même à toute la guilde des BleuDuCiel pour ce qui pouvait passer pour un casus belli, puisque les accusations sont pour la plupart exagérées ou malfondées.
Dans un second temps, j'aurais juste une faveur à demander à Dame Oceline : celle que vous vous teniez le plus possible hors de contact de Toka. Cela évitera de nouvelles blessures, d'un côté ou de l'autre, et ça évitera surtout d'ajouter de nouvelles complications à l'affaires.

Et dans un dernier temps, je pense qu'il serait plus bénéfique pour tout le monde de travailler Ensemble à cette enquête. Dame Oceline m'a parlé d'une certaine Thiefaine des CryHavoc. Je pense que son témoignage devrait se faire en présence d'au moins un BleuDuCiel, un DarkRanger et un Palm - sûrement moi, vu que c'est moi qui ai fait toute cette procédurerie.
Un appel à témoins serait également une bonne chose, je pense, si d'autres ont vu ou entendu ce qui s'est passé...


*pousse un long soupir*

Mais quelle histoire!
*se rassied tout en marmonnant*
Revenir en haut Aller en bas
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeVen 21 Mai - 11:35

*se lève*

Torks, ne penses-tu pas que tes excuses sont quelques peu rapides?

Tu ne pourras le faire si c'est nécessaire qu'après le témoignage de l'ensemble des personnes présentes ce jour là. *avec autorité*

..il est bien évidemment facile si seules Toka et moi-même nous avions donné notre version des faits aux BDC de s'excuser.
J'avoue que je suis relativement déçue. certes, vouloir discuter diplomatie est une bonne chose mais plier trop facilement en est une autre.

*puis s'adressant à Guilderoy*
ce que tu évoques ici est sans lien avec l'affaire présente.

*Tourne la tête ensuite en direction d'Akhyla*
pareillement en ce qui concerne la discussion de la taverne et de cet histoire d'ourson.

..car mise à part dressé un portrait peu reluisant appuyant vos allégations...ce ne sont pas des faits liés à ce qu'il s'est produit dernièrement où si ça l'est..c'est de fort loin.

bon reprenons ce qu'il nous intéresse.
j'aimerai ajouter Akhyla que tu ne peux jamais donner des faits sans être influencé par tes émotions surtout en étant impliqué. tu peux juste tenter d'être la plus objective possible..
seul un juge neutre ayant eu connaissance de l'ensemble des éléments pourra en retirer la vérité..ou du moins ce qui s'en rapproche le plus.

j'accorde le fait que Toka a un franc parlé et une manière de faire qui peut déplaire.

Bref, Toka et moi nous sommes approchées d’Akhyla. Il est vrai que Toka portait sa machette en main. Je portais mon arbalète également revenant pour ma part de Mérak où j’ai été chatouillé quelques Calberos d’élite.
Toka a joué avec son arme sans faire de mal à Akhyla qui prenant cela pour une agression lui a comme elle l’a précisé pris le poignet. De là, deux de ces compagnons et un chevalier sortis dont ne sais où sont arrivés. Akhyla ordonnant à l’elfe de lâcher sa machette et Gladoush la ceinturant. Se sentant menacée, elle a gardé l’arme en main...de plus si elle l’avait laissé tombée au vu de la situation celle-ci lui aurait sans doute coupé les pieds ou ceux…d’Akhyla.

Akhyla a ainsi continué à la menacer et lui a finalement tordu le poignet. Ceci a provoqué une réaction naturelle de la part de Toka qui a alors fait en sorte de se débarrasser de l’étreinte douloureuse de la voleuse qui a alors été malencontreusement blessé.

Sans est suivi des accusations en tout genre de Océline, qui l’a alors menacé de son arme, blessant malencontreusement Toka par la même occasion.

Par ailleurs je souhaite dénoncer l’oppression des BDC dont nous avons été victime ce jour là. En effet, lors des échanges Dame Akhyla, 0céline et leur prêtre nous ont menacé d’intenter à nos droits de citoyens d’Iris et à notre liberté. Certes la ville est Apollinienne, certes nous sommes Erésiens et alors ? où est-il dit que nous n’avons pas le droit de cité ? Et de quel droit Dame Akhyla et ses compagnons nous menacent ils de nous faire croupir dans une geôle parce que notre foi et nos dicussions ne leur conviennent pas ? En quoi peuvent-ils faire preuve de répression ? Faut-ils que nous nous cachions afin de pouvoir vivre ?

*regardant l'ensemble de l'assemblée*
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeVen 21 Mai - 11:59

*fait la moue*

Toka ne m'avait pas parlé de ces menaces d'emprisonnement...

Mais, si on regarde les blessures qui ont été faites, je pense que la personne la plus dangereuse dans l'histoire est Oceline...

Mais, dans tous les cas, il y a des versions contraires. Alors qui croire?
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeDim 23 Mai - 16:25

*Le père Gladoushliebe se lève a son tour*


Ce que je viens d'entendre jusqu'à présent me plonge dans une grande tristesse. D'abord parce que dame Folkhren vient d'avouer très officiellement devant cette assemblée qu'elle priait un dieu de destruction qui je vous le rappelle a amassé une armée aux frontières du royaume et qui est cause du chaos et de la désolation de notre monde depuis plusieurs milliers d'années. Un dieu ivre de haine et de jalousie qui pour assouvir sa vengeance n'hésite pas a prendre la vie de nos femmes, de nos maris et de nos enfants !

*secoue négativement plusieurs fois la tête de déception*

Comment peut on ainsi abandonner son âme au mal ? Comment peut-on ainsi trahir les siens ?

*fait une pause en fixant Folkhren*

Je ne saurais vous dire quelle confiance accorder à ceux qui entendent se repaître de la douleur infligée à leurs prochains. Quelle part de bonté conservent ils en eux ? Est-il seulement possible de les sauver ou bien sont ils inexorablement voués à la damnation éternelle et aux ténèbres de Nephynt ?
Et quand bien même ne serait-elle pas Eresienne, ne vous en déplaise dame Folkhren mais les révélations de messire Guilderoy sur le comportement de dame Toka sont riches d'enseignements... Chacun je pense s'accordera pour dire que lorsqu'on tire par deux fois avec un arc sur une femme enceinte et son mari, ce n'est pas pour les inviter a boire un jus de tréant ! Mais peut-être nous soutiendrez vous que les Rangers, qui pourtant se sont toujours illustrés pour le bien de Randol étaient sur le point de violer et de dépecer vivante la pauvre dame Toka qui n'a fait que se défendre...

Bien sûr il n'en ai rien ! Et excusez moi messire Guilderoy d'avoir évoqué cette hypothèse impossible pour qui ne songe à mal, mais je pense qu'avec la suite de mon propos vous comprendrez ou je veux en venir et pourquoi tout cela me peine.

De graves accusations ont été portées contre dame Akhyla, dame Oceline et moi même. Certaines sont tellement grotesques comme cette supposée tentative de viol qu'elles tombent d'elles-même...
Hélas, le mal est fait ! Ces insinuations crachées sur les bleus tel le venin d'un serpent ont révolté tout le monde et peiné nos proches ! Dame Toka et dame Folkhren peuvent se réjouir d'être parvenues à leurs fins. Elle ont réussi à semer le doute ! Elles sont parvenues a salir les bleus grâce à leur petite machination.
Bien sûr l'elfe Toka a menti et dame Folkhren en fait autant au moins par omission en essayant de la protéger ! Bien sûr, chacun d'entre nous a la place de dame Akhyla se serait senti menacé si une eresienne avait agité une arme au dessus de notre tête ! Et bien sûr, le coup de machette qu'elle a porté contre dame Akhyla était intentionnel et porté dans le but de lui faire mal ! Tout ceux qui ont été témoins de l'altercation vous le diront.
Aller jusqu'à se blesser intentionnellement pour se faire passer pour une victime ! Rendez vous un peu compte de la perfidie de cette elfe ! Mais le faire ainsi en public devant tant de témoins n'était pas d'une grande finesse...
J'ajoute que si Dame Oceline avait effectivement volontairement blessé dame Toka en dehors d'un cas de légitime défense, cette dernière n'aurait surement pas eu besoin d'inventer tout ce tissus de mensonge pour nous faire passer pour ses agresseurs.
Cependant les rumeurs ont été lancées posant les bases du discrédit et ceux qui n'ont pas vu la scène pourront ainsi se demander : Les bleus étaient ils vraiment dans leur bon droit ? Ont ils bien agi ?

*regarde l'assemblée*

Si Apollon le veut, j'espère cependant que pour chacun d'entre vous, cela ne fera pas l'ombre d'un doute.
Et si vous avez comme je le pense une once d'honnêteté en vous messire Torks, vous ne nous accablerez pas d'avantage et vous laisserez dame Oceline tranquille. Beaucoup trop de mal a déjà été fait.
C'est tout ce que j'avais à dire.

*se rassoit*
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Thiefaine
Sasquat à la fraise
Thiefaine


Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 56
Localisation : Belgique - Wallonie Picarde

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeDim 23 Mai - 20:25

Un bruit mat de la porte du fond... un léger couinement mêlé d'un grincement... la porte du tribunal s'ouvre sur une jeune voleuse se sentant à la fois surprise par tous ces regards plongés sur elle. Même si elle savait ce qui l'attendait, la chaleur lui monta directement au visage, le sentant s'enfler par le trac

Ne pensant qu'à une chose, établir son témoignage pour sauver cette situation de son marasme, elle prend sur elle de s'avancer doucement vers la barre de témoignage

Se retournant vers l'assemblée assise, elle reconnait une foule de personnes qu'elle apprécie tout particulièrement... respectueusement, elle se tourne sur la Souveraine des BleusduCiel et la salue tout aussi respectueusement, un genou en terre. Elle reconnait Dame Folhkren qu'elle salue respectueusement accompagné d'un sourire d'amitié... elle aperçoit Damoiselle Océline, un sourire tendre lui suffit comme salut, les paupières doucement s'abaisse et se relève, accompagnant le sourire vers la jeune voleuse et enfin... salue Majestueusement son ami, le Messire Guilderoy assis un peu plus loin.

Pivotant sur son axe, retrouvant la barre, son regard se fixe sur le président de la cour et le salue respectueusement à son tour

Messire le Président, messire Torks, je vous salue.
Je suis venue se jour, pou témoigner, puisque mon nom a été cité dans cette assemblée, non pour défendre qui que ce soit, mais juste pour vous témoigner de ce que j'ai vu et entendu ce jour-là. Je vais être fidèle à mes principes, c'est de tout vous dire, la vérité comme je l'ai perçue.
Messire Torks, laissez-moi vous dire tout d'abord mes affinités avec les parties concernées.
En ce qui concerne les deux êtres les plus proches de moi, il y a le Chevalier Valyxx et Dame Oceline. Le premier cité se trouve être mon neveu... C'est quelqu'un de fidéle et de vrai, il est avenant et aime son prochain. Bientôt, celui-ci devrait trouver bonheur auprès de Damoiselle Océline, sa fiancée. Celle-ci deviendra, par conséquent, ma belle-nièce.

Se retourne sur Océline et lui envoie le plus tendre des sourires et reviens à Messire Torks

En ce qui concerne, Dame Akhyla, la souveraine de ma future belle-nièce, je ne la connais que depuis 3 jours environ. Nous nous sommes appréciées rapidement...

Prends une pause... baisse les yeux, les relève...

Je n'ai pas trouvé la moindre chose négative à cette personne, elle s'est montrée respectueuse, douce et digne dû à son rang. Elle m'a accueillie dans la conversation d'égale à égale alors que je ne suis qu'officier dans ma guilde, celle des Cry Havoc !
En ce qui concerne Dame Folhkren, je ne manque jamais de la saluer lorsque nous nous voyons. Nous avons, d'ailleurs parfois l'occasion d'échanger quelques amusailles lorsque nous nous voyons à la Taverne de Randol, parfois en la compagnie de Messire Salviade ou autres dont je ne me souviens plus trop des noms. Je crois que cette personne m'apprécie aussi, mais je lui laisserai le soin de vous dire ce qu'il en est entre elle et moi.

Etant donné que Messire Torks est venu me trouver place de Randol pour investiguer sur cette triste et folle affaire, je suis forcément bien au courant de la présence en cette histoire de la présence de Dame Toka. Je ne connais pas cette personne, ni de loin, ni de près... si ce n'est ce jour-là où le drame, la rixe arrivèrent. N'ayant jamais rien eu à faire à cette personne, mon témoignage ne se lève pas contre elle uniquement, je n'ai rien à vouloir avec ou contre elle. Evidemment, si ce fut-elle qui aurait embroché ma future belle-nièce, vous comprenez que je l'aurais occis sur le champs. Ici, il n'en est rien !



Enfin, prends une bouffée d'air et l'expulse doucement pour se reprendre... tous ces regards sur elle la comprime, elle aime tellement les grandes vallées et plaines larges et vides que cet étau d'yeux fixés sur elle la raidit légèrement... ouvre enfin la bouche, regarde Messire Torks

Messire le Président de la Cour, voici mon témoignage.
En cette triste journée qui marqua l'altercation entre les Dames Akhyla et Toka, les interventions de Messire Valyxx et Dame Oceline, je me trouvais entre mes deux arbres préférés pour ma négoce sourit légèrement par le détail émis et je m'étais perdue dans mes pensées... vous savez, lorsque vous négociez vos produits sur la Place du Marché de Randol, il y a des moments creux ou vous laissez votre corps sans présence d'âme. Bref, il m'arrivait de rouvrir mes yeux pour vérifier qu'un article avait été enlevé et payé, cela par moment et de me replonger dans mes rêves d'aventures et de combats... soit. Je ne saurais trop vous dire ce qui m'a tiré de mes songes, mais j'ai entendu comme des cris, des plaintes, des mouvements de personnes et j'ai entendu que Messire Valyxx et Dame Oceline intervenaient pour empêcher une certaines "Toka" de faire mauvais usage de sa machette... pour sûr, ce n'était pas une arbalète ou une hallebarde, non... une machette, le terme m'avait d'ailleurs subjuguée.
J'ai entendu la phrase : "Lâche ta machette"
J'ai alors essayé de là où je me trouvais, d'apercevoir la rixe, c'est alors que j'ai aperçue ma future belle-nièce qui se trouvait juste à la droite de la Statue de Pierre, mais... comme je n'en voyais pas plus, j'ai abandonné l'idée d'en voir davantage... il faut aussi que je vous avoue que je me trouvais préoccupé moi-même, à ce moment-là par des problèmes personnels qui sont sans doute à l'origine de mon désintérêt pour intervenir moi-même ou ne fut-ce que d'aller plus loin dans la curiosité malsaine ou non du quidam passant.

Se retourne sur la Souveraine des BleusduCiel en se pliant le cou

Je vous prie de me pardonner pour mon désintérêt non-volontaire pour ne pas être intervenue, votre Altesse, car je suis souvent fidéle à mes principes qui est d'aider, au mieux de mes possibilités, mon prochain dans son désarroi. Esquisse légèrement un sourire navré, baisse les yeux vers le bas, comme pour chercher quelque chose qu'elle ne voit pas, reprend sa position initiale, l'air grave et navré

Messire Torks, le plus grave... lorsque vous êtes venu me trouver, vous m'avez questionné au sujet d'un acte passé dont j'avais totalement oublié dans mon témoignage. Vous le savez très bien comment j'ai réagi, mais je vais le redire pour l'assemblée.

Pivotant vers l'assemblée, d'une voix claire...
Messires, Mesdames, Damoiselle, Damoiseau... ce détail que j'ai entendu, c'est que la personne répondant au nom de Toka s'est bien jetée sur la lame de Dame Océline. Je me souviens d'avoir entendu l'acte effectué.
Ce qui me navre dans toute cette affaire, c'est l'accusation de Dame Oceline, accusée d'avoir soi-disant embroché la personne nommée "Toka". C'est une personne chaleureuse, certes téméraire mais d'une chaleur que très peu de personnes en ce monde m'ait fait ressentir, c'est une personne vraie et entière, fidèle à sa Reine et son intervention pour sauver sa souveraine ne peut être mise en doute. L'intervention du chevalier Valyxx est compréhensible, c'est tout de même son fiancé.
Je me rends évidemment bien compte que mon témoignage n'est que de petite valeur, car tellement de personnes impliquées sont de ma famille, ou presque, ou encore... de mes amis, quelque soit le camp.
Comme tout le monde, je veux aussi que la vérité éclate et que la justice rende son verdict. Evidemment, j'accepterai toute sentence émise, mais mon amitié et mon amour pour Dame Océline ne changera pas d'un iota.

En ce qui concerne Dame Folhkren, dans ce tohu-bohu, vous comprendrez que je n'ai rien vu ni entendu la concernant... Pour moi, elle reste une bonne connaissance que j'apprécie, sans doute son côté mélancolique qui m'attire énormément, mais rien ne change entre moi et elle. Elle a aussi ses amis, ses connaissances et je me dois de respecter cela.

Messire le Président, mon témoignage... n'est fait que de bribes d'écoutes ci et là, je vous rappelle juste que j'ai eu, à ce moment-là, des ennuis qui ne m'ont pas fait réagir plus qu'il n'aurait dû... Donc, je ne suis sans doute pas complète face à ce qui s'est réellement passé. C'est un puzzle, j'en conviens, mais j'engage toute ma sincérité dans ce que je vous ai émis.

Se sentant vidée par la tension des lieux, les regards fixés et le témoignage, la jeune voleuse fit un pas en arrière et salua le Président comme un artiste quitte la scène

Messire Torks, je vais prendre place aux côtés de Dame Oceline, ma future belle-nièce, je me remets complètement à vous pour d'autres questions si besoin.

Un léger opinement du chef et se retourne pour retrouver, quelques pas plus tard, Dame Océline assise près de sa Souveraine. Elle s'asseoit et prend, de ses deux mains, celles de Dame Océline, la regarde tendrement

Ca va aller ma chérie, ça va aller... Courage, c'est une épreuve dans la vie qu'il faut vaincre et prendre de l'expérience. Allez, écoutons la suite des évenement...
Revenir en haut Aller en bas
0celine
Sasquat à la fraise
0celine


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44
Localisation : Iris

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeLun 24 Mai - 12:27

0celine avait écouté tous les témoignages, elle sentit un sentiment qu'elle n'avait plus ressenti depuis fort longtemps : le soutien des amis. Elle regarda l'assistance et sourit en voyant tous ces personnes parmi l'assistance venu donner leurs versions. elle leur sourit a tous comme pour les remercier d'être venus.

La seule ombre au tableau était l'absence de Toka elle ne comprenait pas pourquoi elle n'était pas ici.


Mais une chose était sure, même si la vérité n'éclatait pas, elle savait aujourd'hui qu'elle n'était plus seule. Cette pensée la rendrais plus fort et lui permettrai de trouver la force de pardonner Toka afin de ne pas crier vengeance ni pour elle ni pour les bleuduciel.

elle regarda Torks et attendit la suite de ce procès
Revenir en haut Aller en bas
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeLun 24 Mai - 15:55

*après un léger pincement au cœur entre tristesse et colère à l'évocation de Sire Salviade, Folkrhen prit une grande inspiration pour se replonger dans le débat qui se tenait ce jour. Elle sourit à Thiefaine amicalement puis se tourna en direction du prêtre Apollinien*

..Vous voilà bien agressif…
vous dites que nous crachons notre venin sur les bleus du ciel et leur apportons le discrédit. ce commentaire s'applique également à vous nous concernant mais bon...*nonchalamment*

Plusieurs choses, *réfléchit un instant se demandant par où commencer*

Concernant 0céline, comme je l’ai précisé, elle a blessé malencontreusement dame Toka. Ce qui signifie d’une part que je l’espère ce n’était pas volontaire de sa part et que d’autre part si l’on sort un couteau et qu’on menace une autre personne avec…même si j’accorde à Dame 0céline toute la dextérité du monde, un imprévu est toujours vite arrivé. Moi-même il est évident que l’arme en main j’aurai pu blesser par inadvertance Toka ou Akhyla. Du point de vue de Toka il est évident que ça aurait pu être perçu comme volontaire, comme ça l’a été lorsqu’elle a blessé dame Akhyla. Car ne l’oublions pas, Dame 0céline a poursuivi Toka qui tentait de s’échapper de l’étreinte du père gladou et que celle-ci l’a poursuivie arme en main. Vous je ne sais pas mais moi quelqu’un qui me suit de cette manière et su je finis par être blessé j’avoue que j’aurai quelques soupçon sur le côté involontaire de la blessure infligée. Je ne dis cela que si j’avais été dans la peau de Toka, bien entendu cela ne signifie pas que je dis que dame 0céline la blessé intentionnellement car je ne suis pas dans la tête de cette voleuse et je n’étais pas à la place de Toka.

Concernant la tentative de viol, le prêtre des Bleus a comme je l’ai dit ceinturé la jeune elfe. Je ne peux dire ce qu’il a fait d’autres avec ses mains…or concernant Toka je ne connais pas ses rapports avec les hommes prêtres ou non, mais s’il s’agit d’une femme craignant le contact physique avec un être du sexe opposé, on peut comprendre qu’elle puisse prendre cela comme une agression sexuelle du fait de la proximité. Même si votre intention était autre *jette un regard au prêtre*. Seul un débat entre Toka et lui pourrait nous montrer le chemin de la vérité ou de la façon dont chacun entend sa propre vérité.

Comme je l’ai dit, vous et moi ne savons pas le pourquoi de ces flèches en direction des rangers. Donc inutile de faire des hypothèses scabreuses. Et encore une fois c’est une autre affaire.

Je reviens ensuite sur le fait de prier Erès. Encore une fois et alors ? ma foi m’appartient jusqu’à preuve du contraire, le reconnaître ici est une preuve d’honnêteté. Et pareillement pour le moment que je sache je n’ai pas tué d’être humain, elfe ou autre sauf pour me défendre lors d’attaque impromptus par ces dites personnes. Je n’ai pas même trompé l’un d’entre vous. Donc remettre en doute ma parole parce que je suis Erésienne est un manque total d’ouverture d’esprit et de compréhension ; Vous discréditez bien plus votre dieu lumière par de telles allégations et un tel extrémisme sans même avoir de preuve que le fait de prier tel ou tel au dieu. Erès est dieu des ténèbres, de la haine et est rongé par la jalousie. Soit, cela n’implique pas qu’un Erèsiens est une copie-conforme et que nous n’avons aucune morale. *très calmement*

Car dans ce cas, je pourrai dire ceux qui prie Apollon sont des enfants de cœur bien élevés, aimant l’amour et la liberté, braves et œuvrant pour la paix. Or il est évident que ce n’est pas toujours le cas totalement. Ce n’est pas pour autant que je viens mettre en doute votre bonne foi.

A vous entendre on pourrait presque penser que vous voulez ériger un bûché pour brûler tous ces « hérétiques ». Bon plaisanterie mise à part, car je l’espère ça ne sera qu’une mauvaise plaisanterie que j’aurai faite ici.

*puis faisant un geste de la main* enfin de toute façon ce n’est pas le procès des fidèles d’Erès ou d’apollon que nous faisons ici.

donc reprenons de quel droit toujours vous nous avez menacé de nous faire croupir dans une geôle qui selon les dire de dame Akhyla serait des plus inconfortable ? ..je n'ai toujours pas eu de réponse sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeLun 24 Mai - 18:00

*le prêtre secoua a nouveau la tête*

Dame Folkhren comme vous le dites le procès des fidèles du dieu des ténèbres ne saurait être refait en ces lieux. Celui-ci à déjà eu lieu et d'autres bien plus éclairés que moi ont déclaré hérétiques les sectes d'Eres. Il en est ainsi et il n'y a pas à y revenir car tel est le dogme.
Je constate que de tout ceux qui étaient présents, vous êtes la seule et ce malgré les nombreux témoignages qui affirment le contraire à continuer à alimenter le discrédit sur les Bleuduciel.
Tout le monde s'accorde à dire que dame Toka s'est intentionnellement jetée sur l'arme de dame Oceline mais vous persistez à vouloir rejeter la faute sur cette pauvre femme venue porter secours à sa reine.
En se qui me concerne, comment avez vous dit déjà ?

*fait une pause pour se remémorer la phrase*

"le prêtre des Bleus a comme je l’ai dit ceinturé la jeune elfe. Je ne peux dire ce qu’il a fait d’autres avec ses mains…"

Non vous ne pouvez dire en effet mais n'est-ce pas incroyable ce que l'on peut insinuer avec des non-dit ?
Vous prétendez que je suis dépourvu d'ouverture d'esprit et de compréhension et bien permettez moi de vous rétorquer que je veux bien faire des efforts mais que ma patience à tout de même certaines limites...
Je peux comprendre qu'en vertu d'une certaine loyauté pour votre amie vous cherchiez à minimiser sa responsabilité dans cette triste affaire mais êtes vous pour autant obligée de rejeter ainsi la faute sur les bleus ?
Etes vous obligée de faire de moi un potentiel violeur et de dame Oceline une criminelle ?

Après cela, vous me demandez naïvement pourquoi il est possible de remettre en doute la parole d'une personne qui prie Eres, une personne qui voit un exemple à suivre en un dieu cruel et sanguinaire...
Est-il vraiment possible de se moquer ainsi du monde ?
Toutefois j'estime qu'il est de mon devoir de vous éclairer du mieux que je le puis.
C'est pourquoi je vous répondrai que lorsque vous aurez compris que l'ouverture d'esprit et la compréhension d'autrui dont vous m'accusez d'être dépourvu ne sont pas à proprement parlé des valeurs tenues en estime par votre dieu, peut-être commencerez vous à marcher vers le chemin de la sagesse.
Vous prétendez n'avoir trompé personne. J'affirme au contraire que vous avez trompé tout le monde à commencer par vous même Dame Folkhren !
Rassurez vous, je ne souhaite pas vous voir brûler sur un bûcher, le spectacle de la douleur me répugne. Ce que je souhaite avant tout c'est que vous cessiez de croire que l'on peut agresser impunément un sujet du royaume en faisant ensuite passer cette victime pour un bourreau !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
SamGuardian
Sasquat à la fraise
SamGuardian


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:53

Sam arriva en courant. Il était fatigué, et rentra dans Juno. Il aperçut père Gladoushliebe, dame Folkrhen, dame 0celine, la reine Akhyla, messire Torks et...une personne qu'il ne connaissait pas. Il les rejoignit, et leur remis un parchemin.

Salutations, mes amis. J'ai écris le témoignage de sire Valyxx, que Torks avait interrogé.

Regardez de même, dîtes moi ce que vous en pensez.

*Sam fouilla dans sa poche et leur tendit un grand parchemin*


PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications 506427TA_moigagne_de_sire_valyxx
Revenir en haut Aller en bas
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeMar 25 Mai - 15:45

*franchement las et quelques peu agacée*
"Toka n'est pas une amie mais bon s'il veut le penser qu'il le fasse"

si j'avais voulu porter le discrédit sur vous et accuser dame 0céline de violence j'aurai dit les choses et non employer le mot malencontreux. Ce qui comme je le répète encore signifie que cet incident n'était sans doute pas intentionnel de sa part.
Quand à vous le fait de dire "je ne sais pas ce qu'il a fait de ses mains" signifie à la fois peut être vous en avez profiter ou peut être que non et que Toka a mal interprété et mal perçu votre intervention. Ne voyez pas que le côté "affreux" de cette remarque voulez- vous. de plus vous remarquerez que je n'ai nullement affirmé les propos de Toka concernant son accusation de viol à votre égard donc s'il vous plait ne me prêtez pas des intentions qui n'existe pas.

et effectivement je vous vois comme un potentiel violeur, 0céline comme une potentiel criminelle et Toka comme une potentielle menteuse perverse. ou encore de mauvaises interprétations de la part de Toka de vos actions.voyez mon doute ne se porte pas uniquement sur vous.


bref je dois être sans doute d'une bêtise énorme mais je ne comprend pas en quoi du fait que j'aime un dieu sanguinaire ferait que je suis une vile menteuse. l'un ne va pas forcément avec l'autre vous savez. car si c'était le cas j'aurai appuyé chaque affirmations de Toka sans me soucier du fait que le doute était là.

quant à la sagesse si on parle bien du fait d'agir de manière raisonnable..la raison n'est pas toujours douée de bonté.
pour le le fait de me trompé et de tromper les autres ne dites pas de sottises.
vous appuyez souvent à mon goût votre pensée sur le fait que ceux qui aiment Erès sont fourbes, prêt à massacrer la veuve et l'orphelin comme le veut l'expression. pour moi ça c'est un a priori. certains le sont évidement mais pour cela il n'y a pas besoin de porter sa foi vers Erès.

et n'oubliez pas une chose, je ne suis pas l'accusatrice, il s'agit de Toka et je ne parle pas en son nom.

sur ce si ce procès continue de tourner en rond de cette façon, je vous fausserai compagnie. Et si Toka ne vient pas dans ce cas, je considèrerai en tant qu'officier que ces allégations sont fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Valyxx
Sasquat à la fraise
Valyxx


Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 31

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeMar 25 Mai - 19:03

Valyxx entra doucement dans la salle en faisant grincer la porte... il s'aperçut en entrant que tout les regards se tournèrent vers lui, mais il ne dit pas un mot et pu voir qu'un bon nombre de personnes qu'il connaissait et appréciait étaient présentes puis il salua respectueusement sire Guilderoy qu'il aperçut en premier et salua avec énormément de respect Dame Akhyla, reine des BleuDuCiels, suivi du
prêtre Gladoushlieb, il vit aussi sire SamGuardian avec le parchemin de son témoignage en main, il lui adressa un sourire, puis vit Dame Folkrhen qu'il salua d'un hochement de tête par respect mais avec néanmoins un regard vide...

Il passa devant sa tante qu'il salua avec un large sourire et a côté vit 0celine et commença a rougir en lui adressant un sourire amoureux... Puis il arriva a la barre des témoins en saluant respectueusement Sire
Torks et le président de la cour puis se mis enfin a parler...

Voila,bonjour a tous,je viens ici pour vous révéler mon propre témoignage car comme certain d'entre vous, savaient que j'étais présent lors de cette altercation et permettez moi de vous dire que je suis profondement en colère par rapport a l'attitude de cette jeune elfe Toka car voyez-vous *jette un regard a l'assemblée*
elle a tout d'abord été retenue par Dame Akhyla par le poignet mais cette elfe visiblement ne pensait qu'a poignarder quelqu'un a proximité avec sa "machette" mais Dame Akhyla tenta de la calmer en lui tordant le poignet et Toka enfonça par la suite son couteau dans le bras de Dame Akhyla, vous allez me dire *regarde Torks*
que c'est un reflexe de défense mais tout de même, une personne censée ne planterai pas son couteau dans le bras de quelqu'un pour se dégager, elle l'aurait pu la menacée avec son couteau en lui disant de la lacher
mais non... son premier réflexe et de l'enfoncer...*baisse les yeux en repensant a tout sa puis se reprend*
vous allez me dire aussi que Dame Akhyla n'a pas été tendre non plus mais je suis désolé, il y a une différence entre tordre un poignet et planter un couteau dans le bras !


il regarda Torks encore une fois et ajoute

vous m'avez confirmez ceci ce matin même en venant me poser des questions sur la querelle et la preuve est dans le parchemin que vous a sans doute montré sir Sam*regarde celui-ci en souriant*

il regarda de nouveau toute l'assemblée et continue son témoignage, il n'avait pas le trac car il savait que tout ce qu'il disait était la stricte vérité

j'en arrive maintenant a ce qui s'est passé avec 0celine *il l'a regarde un instant en lui adressant un sourire bien veillant pour lui dire que tout ira bien puis se tourne de nouveau vers l'assemblée* certe, 0celine a tenue en joue Toka pour la menacée d'arrêter son tapage mais celle-ci et je m'excuse *en regardant Torks* ce qu'elle a fait ensuite relève du malsain ! Elle s'est avancée sur le poignard d'0celine pour se blessé elle -même afin d'accuser 0celine de tentative de meurtre ce qui est pour ma part une attitude bien digne d'un servant d'Eres ! Et croyez-moi *se tournant vers le président de la cour et toutes l'assemblée* je ne dit pas ceci parce que je suis un servant d'Apollon mais parce que je suis témoin formel de cette scène et que j'aimerait que cet acte de déloyauté et de sournoiserie ne soit pas impuni !
Ceci dit, il est vrai que cela me fait poser des questions quand a la santé mentale de cette elfe et messire Torks ici présent se pose la même question*regarde Torks*ceci aussi est inscrit dans le témoignage fait par sir SamGuardian.


Il regarda une dernière fois l'assemblée puis salua respectueusement sire Torks et le président de la cour*

je vous remercie a tous de m'avoir écouté.

Il alla ensuite prendre place au cotés de sa chère tante et d'0celine, Il prit sa main en signe de réconfort et lui adressa un autre sourire tendre en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeMar 25 Mai - 20:32

*s'éclaircit la voix*

Dame Folkrhen, je sens bien votre agacement. Peut-être est-ce par ce que vous êtes persuadée d'être incomprise. Vous vous estimez peut-être mieux placée que moi pour juger de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas...
Mais le fait est que ce n'est pas a vous de me convaincre Dame Folkrhen car hélas, quand bien même vous êtes persuadée du contraire, je vous le dit à nouveau, vous avez trompé tout le monde à commencer par vous même.
Mettons de coté si vous le voulez bien votre dévotion pour Eres et revenons à ce jour funeste qui nous a tous conduit à nous expliquer en ces lieux.

Vous étiez présente lors des incidents et cependant vous n'avez pas empêché Dame Toka de sortir sa machette et de la passer au dessus de la tête de la reine des bleus. Vous ne lui avez pas ordonné de ranger son arme ce qui était de votre devoir d'officier. Non seulement vous ne l'avez pas empêché de blesser dame Akhyla mais tandis que nous tentions de désarmer Dame Toka, vous nous avez chargé avec votre cheval, ce qui a permis a votre complice de s'échapper. Vous savez parfaitement qu'il n'a jamais été dans mes intentions de violer dame Toka et cependant au lieu de rejeter catégoriquement les affirmations de votre complice vous dites que vous comprenez qu'elle ait pu avoir ce sentiment. Vous l'avez parfaitement vu se jeter sur l'arme de dame Oceline, et cependant vous persistez à dire qu'il pourrait s'agir d'un accident dont la faute imputerait a Dame Oceline.
Je ne sais si Dame Thiefaine compte parmi vos amies mais vous avez manifestement décidé de na pas lui faire confiance sur ce point...
Plus je vous entend et plus je suis persuadé qu'il n'y a au fond jamais eu le moindre doute en vous dame Folkrhen contrairement à ce que vous affirmez mais cela bien sur vous ne l'avouerez jamais.
Je prend note de votre tentative pour vous désolidariser de Toka, cependant, je considère que vous êtes tout autant coupable qu'elle et peut-être même plus car vous aviez les moyens d'empêcher ce qui est arrivé et cependant vous n'avez rien fait. Il vous suffisait d'un mot pourtant...
S'il est vrai qu'il est parfois utile de douter, vos doutes à vous sont malsains car vous savez ce qu'il s'est passé, ils ne font donc qu'entacher la vérité.
Ainsi vous trompez tout le monde.

Maintenant puisque vous insistez pour que ce débat nous éclaire les uns et les autres sur nos croyances réciproques, je veux bien tenter de faire preuve à nouveau d'ouverture d'esprit mais j'aimerais que vous me renseignez sur quelques points.
Vous reconnaissez que votre dieu est un être de haine et de jalousie, pourquoi alors continuer à le prier ? Quel exemple suivez vous en Eres et surtout puisque c'est ce vers quoi vous prétendez vouloir tendre, en quoi le mal peut-il être un exemple à suivre pour faire le bien ? Ne devrait-il pas être plutôt un contre-exemple ?
Est-ce la dessus que vous fondez votre "morale" ?
Que de paradoxes et d'incohérences a priori n'est il pas ?
Vous devez tout de même vous douter que nous ne pouvons accepter une morale fondée sur la négation des valeurs de notre église et du royaume non ?
Ainsi vous vous trompez vous même.

Mais je reconnais que vous êtes une personne singulière dame Folkhren, car jusqu'à présent les Eresiens que j'ai eu le déplaisir de croiser ne prétendaient certes pas faire le bien et n'éprouvaient aucune gène à se vanter de leurs méfaits.
En tout cas, je ne sais si le fait de prier un dieu sanguinaire fait forcément de vous une menteuse, peut être l'étiez vous avant. Je pense en tout cas qu'il doit falloir un certain nombre de prédispositions et pas seulement en ce qui concerne le mensonge...
Je ne préfère pas y songer mais j'imagine que le sadisme et le voyeurisme font aussi partie de vos perversions...

Voyez vous, lorsque je prie Apollon je le supplie de m'aider à chasser le mal qui est en moi, car nous autres sommes bien conscient de nos imperfections. Oui, l'être est faible et vous trouverez sans doute parmi les fidèles d'Apollon des personnes qui ne sont pas toujours honnêtes. Mais nous savons que si nous suivons l'exemple de notre dieu et écoutons sa parole, alors peut-être réussirons nous à devenir meilleur.
C'est tout ce que je vous souhaite dame Folkrhen, car il n'est peut-être pas trop tard.

*se rassoit*
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
SamGuardian
Sasquat à la fraise
SamGuardian


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeMar 25 Mai - 20:54

*Sam se leva d'un bond*

Mon père, si cela ne dérange personne, je souhaite défendre dame Folkhren ainsi que les autres Eresiens au sujet de leur religions.
Dans un sens, ce que je fait est mal, mais eux aussi, ce sont des êtres humains, ils ont le droit à la défense, je me propose donc. N'oubliez pas que ce sont les créatures d'Apollon, mais qui ont changé d'avis.
Ils ont donc le droit de la protection.

Tout d'abord, la guerre n'as jamais eu de camp du bien et du mal. Ce sont simplement 2 personnes qui ont des idées opposées. C'est sûr que pour nous, le camp du bien est celui d'Apollon, mais nous ne savons pas ce qu'Eres a dans la tête, il n'est pas forcément maléfique. Il a quelques défauts, certes, mais comme chaque personne, il doit avoir des qualités.
Et puis, si tout le monde priait Apollon, cela ne servirait à rien.
Il y en a qui n'aiment pas ce qu'Apollon pense, mais qui aime bien Eres pour outre raison.
Torks est menteur? Il prie pourtant le même dieu que Folkhren, il n'en ai point un menteur.

Il existe plusieurs pêchés, comme le vol, l'argent, le sexe, et tout sa...
Pourquoi dame Folkhren aimerais le sadisme et le voyeurisme?
Il existe bien d'autres pêchés...

J'aimerais aussi vous dire de ne pas tout comparer leurs pêchés juste parce qu'ils sont des serviteurs d'Eres, c'est une faute, certes, mais ce n'est pas forcément la faute d'Eres, mais plutôt de l'être humain.
Si un Apollonien fais une bêtise, vous allez dire que c'est la faute d'Apollon?
Bien sûr que non, donc pour Eres, ce doit être la même chose!

Je dois quand même reconnaître que l'on perçoit une lueur de mensonge dans l'expression de dame Folkhren, il y a encore autre chose...
Si elle est vraiment si sur que sa, il y a dû avoir autre chose qui a du la perturber.


C'est un avis de la guerre, je suis pour le dieu Apollon, tel est mon choix, mais contre la guerre, car sa amène les créatures d'Apollon à se battre entre-elles, une auto-destruction de l'être humain.

Mon père, tel est son choix, et nous nous devons tous de le respecter.
Je ne te comprends vraiment pas mon père, tu es censé être un prêtre, je ne te reconnais pas!
Ces paroles ressemblent à celle d'Eres, car il ne respecte rien lui non plus, et que lui en plus, se vante de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeMar 25 Mai - 21:44

*Regarde Sam l'air embarrassé mais ne sait que dire car a conscience que rien ne pourra réparer les dégâts de son intervention*
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeMar 25 Mai - 22:21

*ne peut que se lever pour applaudir les propos de Sam*

ça, c'est une vraie preuve d'ouverture d'esprit!

Cela dit, j'aimerais amener un nouveau point à l'enquête. Ce point, je l'ai déjà évoqué avec Akhyla, et cette dernière pense *regarde vers Akhyla pour avoir une confirmation* que c'est au moins une piste à exploiter.

Cette piste, je ne sais si je dois la déplorer ou la remercier, est celle d'une folie. Plus précisément de troubles de la personnalité.


Dans un sens, je devrais déplorer cette possibilité. Car en tant qu'officier, si l'un de mes membres abrite en lui - en l'occurence, en elle - plusieurs personnalités, c'est un danger potentiel, pour la guilde comme pour les autres.

Mais je pourrais aussi être tenté de "remercier" ces troubles de la personnalité. Car la Toka terrorisée que j'ai vue ne serait pas celle qui aurait planté sa machette dans le bras d'Akhyla et profité de la lame d'Oceline pour se blesser et retourner la chose.



Cela dit, avant de me prononcer réellement là-dessus, je pense que le plus important est de laisser la - ou les - personne(s) concernée(s) apporter sa - ou leur - version des faits en la personne "physique" de Toka.

Et de faire "ausculter" cette même Toka par plusieurs personnes, afin de confirmer ou d'infirmer la piste...
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeMer 26 Mai - 0:01

La reine des BleuDuCiel avait suivi en silence l'échange entre Folkhren et leur pretre si plein de sagesse qui avait su faire face à la fourberie habile de cette officier des Palm en lui rétorquant toujours avec sérénité des paroles empreintes de bon sens et de lumière. C'est alors que l'un de ses membres, un chevalier qui depuis quelques jours semblaient etre devenu très sanguin, intervint avec véhémence.

Tous tournèrent le regard vers lui, elle comprise.

La surprise de son plaidoyer fut telle que pas un ne réagit pour le stopper.... ni le père Gladoushliebe, ni meme elle. Mais tous deux restèrent interdits à la fin de son propos.
Torks tenta bien de ramener la conversation sur un aspect plus constructif mais la reine ne put décrocher son regard du chevalier.

Après quelques minutes ou elle demeura à le contempler, incapable de croire à ce qu'elle venait d'entendre, elle prit enfin la parole :


"Sire Sam, vous dites que les eresiens sont des etres humains, et que, de ce fait, ils ont le droit à la défense.
Certes.
Nous pouvons leur laisser la chance d'exposer les raisons qui les incitent à vénérer et prier un dieu de haine et de destruction, tout autant que leur laisser la chance de se repentir de cette abomination qu'est de suivre les préceptes d'un dogme qui se voue à la rancoeur entre les peuples, à la tuerie et la barbarie.
Je concède votre argument de dire qu'Eres est ainsi devenu par la faute des hommes, mais ceci demeure une raison, non une excuse aux atrocités qu'il a engendré par la suite ; guerre, violence, vengeance, jalousie... Ce dieu, bien que dieu, a succombé aux affres du mal, il n' a pas sur renoncer à cette vengeance, il n'a pas su dompter sa douleur pour l'apaiser, au contraire, elle a servi à nourrir sa colère, sa haine et il s'est ensuite servi des hommes et d'autres créatures créées de son fait, comme les titans, comme des marionnettes afin d'accomplir sa vengeance !

Je ne dis pas que tout ce que vous dites est faux. Torks n'est sans doute pas un menteur parce qu'il prie Eres. Tous les eresiens ne sont sans doute pas similaires mais se revendiquer d'Eres prétend implicitement que l'adepte suit le dogme, un dogme de haine, de vengance, de douleur, de destruction.
En tant qu'apolonnienne et je pense, que les apolonniens présents me comprendront, nous suivons ce dogme par choix, parce que nous pensons que la Lumière d'Apollon, sa bonté, son amour, son désir de protection sont des préceptes à suivre pour permettre à chacun de s'épanouir dans un monde équilibré et sain.

Mais alors, vous...."


Elle durcit son regard en le toisant.

"Vous osez dire que "si tout le monde priait Apollon, cela ne servirait à rien" ! (hrp : je comprends ce que tu veux dire dans le jeu, mais en tant que bleu et rpment, la reine ne peut pas accepter l'incohérence d'un tel propos) Comment pouvez vous dire cela ? Avez vous à ce point besoin de justifier votre existence en ayant la nécessité d'un ennemi à combattre ?
Vous me décevez profondément de ce propos....."


Elle secoue la tete en ne le lachant pas des yeux.

"De plus, au sujet de dame Folkhren, si notre pretre, que je soutiens totalement, a dit qu'elle aurait une propension au sadisme et au voyeurisme, comment osez vous remettre sa parole en cause ? Etiez vous présent lors de la rixe qui nous opposèrent à ces femmes ? Non. Moi j'étais présente, et je comprends l'accusation de notre pretre. Cette femme se délectait de cette situation de crise, et semblant n'attendre qu'une chose, le disant sans gêne aucune, c'est que le sang coule.

Enfin, et pour en finir, comment osez vous critiquer ainsi ouvertement et sans une once de honte notre pretre, le gage de notre sagesse, notre guide spirituel, ainsi en public, qui plus est, en cour pénale ou il se voit calomnié par des eresiens ?!"


Le ton avait monté d'un cran sur cette dernière phrase. Son regard était dur et ne laissait place à aucune argumentation, aucune explication. Rien de plus ne devait etre dit.

Elle se tourna vers Torks et opina du chef, les lèvres encore serrées.


"Oui. Nous devons missionner des hommes ou femmes de science afin qu'ils étudient le cas de cette elfe et de sa prétendue démence. L'idéal serait que ses personnes soient indépendantes de nos guildes, meme s'ils seront certainement choisis par nos clans respectifs.... Sans doute, un envoyé d'un clan neutre serait il heureux afin de trancher dans l'équité de leur verdict."
Revenir en haut Aller en bas
Cafeine
Sasquat boiteux
Cafeine


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeMer 26 Mai - 8:08

Restant étrangère au conflit car n'ayant assisté a la rixe en question, Cafeine demeurait silencieuse, écoutant parfois, s'endormant a d'autres moments, précisons aussi que sa grossesse l'epuisait...
Elle se demandait simplement ou ce deballage de convictions et de désaccords allait il mener, et il y avait il quelqu'un qui aurait la competence pour trancher...
(Qui juge en fait?)
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeMer 26 Mai - 11:20

*se relève! la mine contrariée*

Akhyla, je pense que tu devrais prendre l'air, et en profiter pour te détendre un peu.
Je ne veux rien dire de méchant, mais je pense que nous assistons là à la naissance de tensions qui n'ont pas lieu d'être.

Je propose de lever la séance. Les Bleus en profiteront pour régler leur souci interne *regarde Sam avec un sourire, car ces propos ouverts lui ont plu*... Et pour ma part, je vais aller chercher Toka pour qu'elle s'explique. En espérant que "la" Toka qui viendra sera celle qui "possédait" le corps elfique en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitimeMer 26 Mai - 11:49

pour le fait de n'avoir pas réagit effectivement je vous le concède, c'est une faute *au prêtre*
bon puisqu'on en est là autant expliquer pourquoi je n'ai pas régit et pourquoi ma foi va en direction d'Erès puisque c'est lié.

D'une part je ne prie pas ce dieu et suis loin d'etre une fervente fidèle..j'apprécie ce dieu car il ne va pas me juger sur mes travers, ni sur ce que je fais ou non. certes . j'imagine que si je torture, jalouse...il m'aimera bien davantage mais cela est loin d'être un but pour moi. J'ajouterai que je ne prends pas ERès comme un exemple à suivre. je l'apprécie juste pour sa grande imperfection. et pour le fait que quoi que l'on fasse haine, jalousie et rancœur seront toujours là combien même on priera ou aimera Apollon.
Et effectivement mon plus beau défaut..beau selon moi. est effectivement le voyeurisme. j'aime regarder le sang couler et les gens souffrir. nous le sommes tous plus ou moins, à stopper notre cheval sur la route lorsque l'on voit qu'une personne est tomber de son destrier. certes les secours peuvent être là mais nous ne pouvons nous empêcher de regarder quand même. Je suis comme cela mais avec ce trait plus développer que la moyenne.

Donc effectivement en tant qu'officier, mon devoir était de m'impliquer et de tenter de calmer les choses. sauf que autre chose qui fait que je suis plus proche d'Erès que d'Apollon. est que parfois mon intérêt personnelle passe avant le collectif.

Ensuite je n'ai pas chargé avec mon cheval mais pousser pour que vous vous dégagiez de dame Toka...après tout 4 contre une seule femme convenez que c'est beaucoup. Si elle avait été un titan je ne dis pas...

ensuite je critique votre prêtre comme il le fait de-même avec moi. Et ne prenez pas cela pour de l'irrespect. Si tel était le cas, je ne lui répondrai pas. et d'ailleurs je ne serai pas même venue.

concernant Thiefaine, elle a tout mon respect.

pour le reste vraiment pensez ce que vous voulez et interpêtez mes propos comme il vous plaira. Si vous pensez que je rejette l'entière faute sur dame 0céline et bien si cela peut vous arrangez pour toujours vous forgez un tableau peu séduisant des Erésiens faites. je ne tiens pas à expliquer une énième fois que ce n'est pas ce que je voulais dire car je vais être à cours de synonymes ou du fait d'utiliser des syntaxes différentes. et puis cela ne ferait que nous mener à tourner encore en rond ou vous et moi ne changeons pas de position. Pire nous montrons une facette de la Palm et des Bleu du Ciel peu agréables à voir à mon goût. A croire que c'est à celui qui mettra le plus en doute la parole de l'autre.
Ceci dit je serai heureuse de débattre sur votre religion et la mienne plus tard autour d'un lait de chèvre.


*pose son regard sur Sam* Je dois avouer que vous me surprenez. Vous êtes sans doute le premier à ne porter aucun jugement.
ceci dit encore une fois je n'ai pas menti.
Je n'ai ni dit que 0céline avait fait exprès de blesser dame toka ni que celle-ci s'était jetée sur l'arme comme vous l'affirmer.
Pourquoi? et bien que je ne peux ni infirmer ni affirmer l'une ou l'autre version. donc mentir serait de dire j'ai vu que 0céline l'avait attaqué ou j'ai vu que toka avait fait exprès de se blesser.
si c'est cela que vous attendez de moi...et bien tant pis.
car à moins que Toka est pris l'arme de la voleuse et se soit elle-même blessé avec...je ne vois pas comme je peux dire sans savoir s'il n'y a pas eu un autre facteur, donc un témoignage de toka ce qu'il s'est passé.
pour le reste votre stratégie de discréditer le seul témoignage vous mettant dans le doute est une bonne stratégie j'en conviens.



(edit.. Torks j'ai rajouté des choses alors que tu postais ton message..du coup vérifies si tu es bien d'accord avec Folk ^^)


Dernière édition par Folkrhen le Mer 26 Mai - 14:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications Empty
MessageSujet: Re: PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications   PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PalmUmbra/BleuDuCiel - demande d'explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les PalmUmbra - Eresiens ou Enfants de choeur ?
» Fiche : Akhyla, Reine des BleuDuCiel
» La Guilde BleuDuCiel, les défenseurs d'Apollon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Randol (SECTION RP) :: Organisation des Clans d'Iris-
Sauter vers: