Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) Empty
MessageSujet: Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^)   Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) I_icon_minitimeMar 6 Juil - 12:36

Etant quelques peu démissionnaire de LC, vous ne vous en serez peut-être pas rendu compte, mais je suis une extrémiste du Rôle-Play. Parmi les choses qui font battre mon p'tit coeur, y a le Background des factions. Par exemple, de savoir que les HightElfes ne recrutent pas que des elfes, ben ça l'fait saigner l'pitchoune.

Dans mon idéal, on pourrait trouver sur LC quelques factions parmis celles ci :
Les gladiateurs : Une guilde réservé aux chevaliers et Titans.
Les Elfes de rangs : Une guilde réservés aux guériseuses et aux invocateurs
Les ombres : Une guilde réservé aux voleuses (mais avec à leur tête un titan ou un invocateur)
Les amazones : Une guilde réservé au femmes
Disciples de l'ether : Pour ensorceleuses, invocateurs et guérisseuses

Dans mon idéal, les BleuduCiel ne recruteraient pas de titan, créature d'Eres (bien que dans ce cas il puisse y avoir des exceptions : Tous est affaire de religion, non de race)...-il me semble que c'est déjà l'cas-
Les factions militaires ne recruteraient pas de femme etc, etc...
Je suis sur qu'à ce stade vous avez compris le principe.


Évidemment, dans l'état de tel faction ne ferait pas le poids face à celles qui ratissent plus largement... Ce ne serait pas le cas si tout le monde faisait de même (au moins au sein des rolistes).
Est-il utile de justifier l'intérêt role-play de tels compositions ?


Enfin bref : tout ça c'est du fantasme et je ne m'attend pas à refondre chaque guilde !!! XD (Peut être simplement éveiller un désir commun ?) Mais à tout hasard, si quelqu'un avait un projet similaire.. Qu'il n'hésite pas à me faire signe !

- Elweiss, source inépuisable d'idées à la con -
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^)   Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) I_icon_minitimeMar 6 Juil - 13:18

Dans l'genre, mais diamétralement opposé, il y avait la Palm, au départ.
Nous, c'était le mercenariat. Donc, une compétence, un peu d'intérêt pour l'argent, ça pouvait passer.

Mais je vois ce que tu veux dire...

Et, pour revenir dans le genre, les elfes ont du mal à se faire leur place chez les Eresiens... N'est-il point?
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^)   Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) I_icon_minitimeMar 6 Juil - 14:30

La palm étant (si je ne commet pas d'erreur) une faction religieuse, pouvait accepter tout type de race de confession Eresienne (Il est à noter que selon mon concept, les factions religieuses sont bien souvent les plus puissantes... En tout cas de mon expérience).

Dans la pratique, si l'on se réfère au Background de LC, la faction aurait du concerner avant tout les Titans, Créature D'Eres par excellence et refuser catégoriquement les chevaliers D'Apollon. Pour les autres races, la foi aurait du être manifeste. Je ne connais pas vraiment la composition des Palms... Possible en effet qu'elle respect cette "norme".


Faut dire que les factions religieuse seraient les plus tolérantes en matière de race et que tout recrutement pourrait être justifié(sauf chevalier... Ou alors un tout les 100 ans) ...
Mais bon, idéalement (encore une fois, je fantasmes) Les factions religieuses devraient être les plus draconiennes en matière de comportement. Il ne suffit pas de se dire d'Eres pour être l'un de ses prêtres. On aurait ainsi pu voir des factions tel que :
- Les soldats d'Eres regroupant exclusivement des titans (relativement libre dans le comportement pour peu de boire de la biere et de roter bien fort).
- Les disciples d'Eres regroupant toutes races pour peu d'avoir un rôle-play religieux (tel que seul Gladoush le joue à l'heure actuel). Rituel, messe noir, sacrifice humain...etc
(Je sais que certain joue un RP de "gentil-Eresien"... Faut cependant observer que l'histoire interdit cette religion au sein de la cité. Difficile alors d'incarner une faction officiel de gentils-eresiens au sein d'une cité qui l'a bannie. Le RP est cohérent pour un personnage seule, pas pour une guilde représentative... Sans compter que cela serait un frein au RP global.)
On pourrait avoir le même schéma du coté d'Apollon en remplaçant le mot "Titan" par "chevalier" et vice versa.

Une telle sélection serait impérative pour éviter que les factions religieuses ne deviennent un fourre-tout de races : RP religieux ou Race en équation avec le dieu.


Par contre je comprend pas ta remarque au sujet des Elfes ?? Rien de contradictoire à un tel rapprochement (enfin je crois pas : Je connais pas l'histoire sur le bout des doigts). Argumente...?
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^)   Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) I_icon_minitimeMar 6 Juil - 14:47

Citation :
Par contre je comprend pas ta remarque au sujet des Elfes ?? Rien de contradictoire à un tel rapprochement (enfin je crois pas : Je connais pas l'histoire sur le bout des doigts). Argumente...?

Si je ne m'abuse, d'après le BG du jeu, les elfes sont des créatures d'Apollon, comme les titans sont des créatures d'Eres.
Donc, ils sont censés être plus facilement Apolloniens ou neutres qu'Eresiens... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^)   Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) I_icon_minitimeMar 6 Juil - 15:19

Tu m'a mis le doute, mais je dois à présent te contredire :b
Voici les extraits du BG (http://lastchaos-forum.gamigo.com/showthread.php?t=23580)

Eres créa une terrible race de grande taille, connu sous le nom de Titans, avec une férocité et une force brute inhumain.

Apollon par la douceur de ses bénédictions insuffla une armée d'humains, en leur donnant de grandes compétences de vitesses, d’intelligence en combat tactique et beaucoup d'armements. Ces guerriers d'élites connus sous le nom de Chevaliers d’Apollon restèrent très présents au sein de la ville de Randol. Les Chevaliers étaient et continuent d'être un puissant symbole de l'amour qu’apporte Apollon pour le monde et le reste de son peuple.

Les deux parties que se soit Apollon ou bien Eres, lancèrent un appel aux mages, sorciers, guérisseurs et voleurs qui sont les habitants même d’Iris pour se joindre à la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^)   Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) I_icon_minitimeMar 6 Juil - 18:04

Voici ce que dit le BG officiel a propos des races/classes.


Les Elfes
Ils sont des créatures d’Apollon, vivant longtemps, d’une grande sagesse et sont souvent considérés comme les gardiens de l’harmonie. Donc plus vulgairement, de la nature. Se sont, principalement, des sorciers et des guérisseurs. Les sorciers Elfes sont les plus énigmatiques, car se sont des chercheurs qui exploitent la magie, qu’elle prenne sa source dans l’essence d’apollon ou celle d’Eres, les deux dieux créateurs. Il ne néglige pas non plus les sous divinité, et notamment les élémentaires dont il aime matérialiser leurs pouvoirs lors de conflits. Ils sont assez détachés de la politique.

L’ensorceleuse et mage Humain
Il s’agit d’homme étudiant la magie, souvent plus néfaste que bénéfique, qui s’est considérablement développé pendant la grande guerre. Ils sont regroupés dans des guildes, qui sont des écoles arcanes légales. Elles restent très mystérieuses, car leurs secrets sont jalousement gardés, afin de conserver leurs influences en Iris. Il profite des contré sauvage pour s’établir dans des zones cachés, et Merak et une contré parfaite pour cela, remplie de magie démoniaque dans une région dense en forêt et très escarpée.

Templier et chevalier Royal
Il s’agit des chevaliers d’Apollon, bénies par Apollon, ce qui leur procure d’incroyables facultés de combat. Les templiers sont au service de l’Eglise de Juno, les Chevaliers royaux, au service de la noblesse. Leur bénédiction est irrévocable et les lies au pouvoir sacré du Bijuu d’ Apollon.

Les Titans
Il s’agit soit des guerriers d’Eres, soit d’anciens guerriers d’Eres qui ont rejoint le camp du Peuple d’Iris. Ils ne sont plus que des mercenaires cherchant un foyer dans ce nouveau monde qu’autre chose…

Les voleurs, assassins, et arbalétrier
Comme partout, brigand et autre malfrat sévissent. Certains utilisent les techniques de combat de l’infanterie légère développé pour les éclaireurs, afin de passer maître dans le domaine de l’embuscade et du camouflage. Cependant, tout ceux pratiquant de telle techniques, ne sont pas forcément des hors la loi. Mais les amalgames sont courants. Certains disent qu’il s’agit de techniques élaborées par ou pour les femmes, et ainsi renforcer les forces armées.
De nos jours, c’est un art plutôt réservé aux femmes.


Concernant l'aspect religieux :

Il existe deux Dieux officiels à LastChaos : Eres, qui est plus le côté sombre et Apollon qui est plus le dieu de la lumière. Nous laissons libre cours à l’imagination des rôlistes, pour avoir des sous Dieux, comme par exemple : Un Dieu vénéré par une tribu d’elfe ou autre. (Mais ce sous Dieu dépend obligatoirement d’un des Dieux principaux et ne rentre pas dans la bataille)

Un rôliste ne peut pas faire un personnage qui est un Dieu et le sous Dieu choisi doit se faire pour tout un peuple (guilde ou alliance de guildes) et non pour un personnage solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) Empty
MessageSujet: Re: Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^)   Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche guilde (Pas sérieux s'abstenir ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Pour faire avancer le RP :: Idées, conseils, réactions...-
Sauter vers: