Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Remplacement de Garrick

Aller en bas 
+3
Guildo
Akhyla
Garrick
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garrick
Sasquat à la fraise
Garrick


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeSam 10 Juil - 10:47

[hrp]
Je précise juste deux ou trois choses avant de clore le debat et me retirer definitivement de ce forum.
Je me suis retourné le cerveau pour créer un BG a Garrick, le faire accepter, lui monter une guilde (ServiceRoyal) que d'ailleurs quiconque est libre de rejoindre afin de l'aider dans ses missions, voire de le 'suppléer' le cas echeant et cela depuis plusieurs mois... Mais personne n'ayant desiré l'epauler (sauf toujours les memes amis proches) il se retrouve seul, ce n'est pas une critique c'est juste que je constate que personne ne semble se bouger pour faire appliquer la loi, aussi bien pour mener le procés de Toka que pour innocenter Guilderoy...

Bref, sachez que le clan ServiceRoyal est ouvert et depuis trés longtemps et que j'espere que le successeur de Garrick aura la gentillesse de créer un BG qui coiincide avec celui de Garrick, juste histoire de respecter un peu le travail fourni et pas juste dire :'il s'en va... hop, on le remplace...'. De meme le clan Service royal reste ouvert et il serait interessant d'y inclure le nouveau garant de la justice, a moins que vous n'ayez d'autres idées, auquel cas vous ferez comme bon vous semble
(PS: pour ceux qui l'ignoreraient encore, cela demande du travail de gerer la justice et comme Cafeine avait plusieurs personnages dont Garrick (car ce n'est plus une surprise maintenant) elle ne pouvait etre sur tous les fronts et garrick ne pouvait etre présent en permanence... Je ne justifie rien, je précise juste ces choses pour ceux qui pensent encore que je n'ai rien tenté depuis si longtemps... Quant a Guilderoy il serait etonnant qu'il accepte pour en avoir deja discuté avec lui, mais voyez cela directement avec l'interessé)
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeSam 10 Juil - 20:27

Shocked

Personnellement.... je tombe des nues sur cette révélation. Mais dans un sens, j'adore être aussi naïve sur les rerolls des gens, cela préserve énormément le rp et évite que je sois influencée dans mes réactions par des éléments HRP rencontrés avec un autre perso du joueur.... enfin bref, peu importe, ça c'est ma vie !

Je tenais donc à féliciter ce personnage de Garrick dont j'ai trouvé la présence et les actions très judicieuses et pertinentes, son role était très important pour l'équilibre des forces et le fait d'un service d'ordre royal est à mes yeux primordial. Je déplore donc (maintenant que j'en comprend la raison) la démission de sire Garrick, je trouve ça monstrueusement dommage et c'est une vraie perte pour le rp général....


Pour répondre au message ci dessus, en effet, personne n'a rejoint le service royal... mais de mon coté (sachant, ne l'oubliez pas que je suis une grosse naïve qui tilte pas vite) je n'avais absolument pas compris qu'il recherchait des subalternes ou coéquipiers. Je savais qu'il était accompagné d'un titan chargé de s'occuper de l'armée royale, mais au delà de cela, je n'avais pas saisi qu'il y avait une forme de recrutement autour de lui (lui = Garrick). En meme temps, une fois de plus, je n'ai pas envie (et ne peux pas et ne dois pas) etre de tous les fronts... Il aurait donc été super intéressant d'enroler des jeunes rpistes dans cette fonction. Peut etre n'est il pas trop tard pour le faire ?

Et je suis tout à fait d'accord que gérer le service d'ordre royal et la justice est un travail monstrueux qu'on devrait tous monter ensemble, en commençant par ETABLIR LES LOIS précises du royaume, de les mettre sur un parchemin officiel et de les afficher en annonce, clairement visibles de TOUS. Nul ainsi ne sera alors sensé ignorer la loi ! Ce travail ne doit pas etre le labeur d'une seule personne, mais de la communauté.

Petite question, plus technique cette fois, si tu te retires de ce forum, comment aura t-on accès à ce clan ? Sire garrick est il sur un compte indépendant que tu lègueras ou Garrick nommera t-il le chef une fois celui ci intronisé au service royal ?
Revenir en haut Aller en bas
Garrick
Sasquat à la fraise
Garrick


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeSam 10 Juil - 20:39

Je me sers de ce perso, donc je ne pourrai vous leger le compte mais je peux nommer un chef dés qu"il se présentera, ainsi, il remplacera Garrick et me 'virera' du clan ServiceRoyal.
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeDim 11 Juil - 21:21

La fonction est en effet primordiale, il faut un gardien de l'ordre et c'est pourquoi il fallait trouver un remplaçant des lors que Caf décide de ne plus s'investir dans le rp commun. Le fait qu'il intègre le clan "service royal" est en revanche à mes yeux un détail. Cela serait sans doute différent si la guilde avait marqué le rp et si elle était composée de plusieurs gardes royaux mais on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait dépassé le stade de projet. De même il parait difficile d' obliger quelqu'un a se déguilder pour rejoindre ce clan ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeLun 12 Juil - 8:43

Je me permets de t'exprimer mon profond désaccord, Guildo.

Même si Garrick a été le seul membre de la guilde ServiceRoyal, il ne s'est pas tourné les pouces!


C'est sûr qu'avec d'autres personnes pour l'épauler, son impact aurait été bien plus important.

Mais pour un garde "seul", je trouve qu'il en a fait énormément.
Et je maintiens ma position sur le fait que le retrait de Café et tous ses persos du RP commun est une énorme perte pour la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
0celine
Sasquat à la fraise
0celine


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44
Localisation : Iris

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeLun 12 Juil - 13:34

je suis parfaitement d'accord avec toi torks 1 seul garde royal c'est trop peu pour des raisons évidente .... imaginer que le joueur est un reroll qui a pris part a l'affaire comment faire pour qu'il reste connecter avec les deux personnage il faudrait penser a engager 2 ou 3 gardes.....ainsi l'intégrité serait conserver et nous airions un garde près a intervenir....

au fait il faudra penser a reconstruire la prison hi hi hi^^

Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeLun 12 Juil - 15:02

Oceline,
Il nous faut être pragmatique. Nous sommes en situation de crise. Pour l'instant il importe surtout de trouver un remplaçant à Garrick.
Jusqu'à présent la garde royale n'étant pas très efficace, ce sont des milices ou des clans de mercenaires qui ont assumé le rôle du maintient de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
0celine
Sasquat à la fraise
0celine


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44
Localisation : Iris

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeLun 12 Juil - 18:39

désolé guildo

je ne pense pas que dire que garrick n'étant pas efficace soit judicieux si je compte bien caféine avait 3 perso : cafeine, sardine, et garrick.... elle ne va pas arréter de rp avec ses amis et les laisser en plan pour nous venir en aide non? donc voilà pourquoi je disais que un autre garde royal ne serait pas de trop c'est tout....
ne le prend pas mal je dis seulement ce que je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeLun 12 Juil - 19:05

Je ne le prend pas mal d'autant plus que je n'ai jamais dit que Garrick avait été inutile ^^.
C'est Torks qui l'a laissé entendre et j'ai eu la flemme de rectifier parcequ'il me semblait que ce que j'avais dit était pourtant clair.

C'est un peu comme si je te disais à l'instant : " désolé je ne suis pas d'accord avec toi je pense que des pâtes à la sauce tomate sans fromage c'est comme une femme sans parfum, c'est un sacrilège".

Tu me demanderais alors ou j'ai bien pu lire que tu parlais de pâte a la sauce tomate dans ton post et tu aurais bien raison. lol!



Ce que j'ai dit en substance c'est qu'il ne me paraissait pas nécessaire que le futur juge royal soit absolument guildé dans le clan "service royal".
Dans mon esprit, si par exemple la charge devait être attribuée a Vallyx, il est possible que l'obligé a quitter sa guilde soit ressenti comme une contrainte inutile.
Et je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de guilde lorsqu'une personne est seule. Il me semble que l'idée de guilde implique nécessairement la pluralité, la notion de groupe. C'est pourquoi je pense que tout ce qu'a fait Garrick a été perçu essentiellement comme venant du perso Garrick et non de la guilde Service royal (*développe un peu le concept du coup....*).
Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant mais tant pis ^^.



Par ailleurs Caf a annoncé quitter le rp commun...C'est SA décision.
C'est ce qu'elle a annoncé très clairement or le juge royal est précisément un personnage du rp commun. Si un membre des Blackpanther ou de Drakonia est poursuivi par la loi, il le sera par ce juge en principe. Donc soit Caf continu a jouer un Garrick juge royal et à ce moment la dans les faits cela voudra dire qu'elle ne renonce pas au rp commun, soit comme elle l'a dit elle décide d'arrêter et à ce moment la il nous faut quelqu'un d'autre pour assumer ce rôle. Pour l'instant je m'en tiens à ce qu'elle a dit ^^ (a fortiori si elle a le sentiment d'avoir été exclu)
Sinon, oui dans l'absolu ça serait pas mal d'avoir une guilde de gardes royaux. Ca viendra peut-être un jour mais comme je l'ai dit, pour l'instant cela ne semble pas avoir dépassé le stade de projet....
(Edit : ça a été fait ponctuellement une seule fois pour le procès d'Arithania. Le grand inquisiteur Carpedus avait plusieurs chevaliers du roi pour assurer sa protection, mais c'était à une autre époque....)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeLun 12 Juil - 23:01

Cette après midi, j'avais écrit un p'tit RP à destination du forum ; Pis au dernier moment, j'me suis retenue de poster... Plus assez impliqué pour m'engager dans ce que je proposais.

Enfin, en quelques mots, la proposition était de laisser la justice aux blackpanther (Wé je sais ça parait fou). L'idée étant qu'après tout la justice n'est pas toujours confié aux mains des plus sages et que peut-être une justice corrompu pourrait donner un nouvel air (enfin là je résume hein : Dans mon RP j'étais plus convaincante ^^). Mais bon, outre mon implication, au final c'était pas encore assez provoc' à mon goût XD.

Bref, j'allais tourner la page sur le sujet lorsqu'en lisant Guildo j'n'ai pu m'empêcher de penser "Mais qui voudrait rentrer dans une faction d'flic ??". Franchement, c'est pas le RP qui attire le plus.

Pis ensuite j'ai pensé au roi.. Ce roi qui n'existe pas... Ce roi qui par son absence ne présente aucun intérêt sur le jeu et qui pourtant aurait le pouvoir de rendre officiel les choses. Comment s'appel t-il déjà ? N'avons nous pas essayé de le nommer ?

En fait, j'ai jamais vu une seule ligne officiel à son sujet : A t-il seulement était défini dans le BG OFFICIEL du jeu ? Et si... Si une communauté entière de joueur reconnaissait la royauté en l'un d'entre eux : Qui aurait l'aplomb d'affirmer que cela est faux ?

Et si jamais était créé une guilde "Royal" regroupant la noblesse (dont le roi et/ou la reine de Randol) ?
Et si jamais toute une communauté s'inclinait en leur présence ?
Qui ? Qui pourrait dire qu'ils ne sont pas royaux ?

On pourrait aussi instaurer une "royauté démocratique" invitant les joueurs à se rendre tout les mois sur le Sasquat pour élire le Roi ou la reine de Randol ?

Wé, je sais, encore une idée un peu folle, mais qui aurait peut-être le mérite d'intriguer les joueurs, de leur donner envie de comprendre nos règles, de jeter un oeil sur le Sasquat et qui sait : De devenir Roi pour à leur tour instaurer de nouvelles, règles et une nouvelle justice, parfois équitable, parfois... Corrompu.

- Elweiss, qui se voit déjà avec une couronne sur la tête -
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 8:52

Si je peux me permettre Guildo...

Soit, si le nouveau garde royal doit quitter sa guilde pour rejoindre le serviceRoyal, ça peut être ressenti comme une contrainte.

Mais quid dans le cas contraire?
La neutralité, tu en fais quoi?

Je prends un exemple parfaitement impossible :

La décision finale est de nommer un Bleu comme chef de la garde royale. MAIS hors de question de lui faire quitter sa guilde.
De l'extérieur on voit quoi? La garde royale est assurée par les Bleus. Donc aucune neutralité dans l'affaire, et sur un simple soupçon ceux qui ne font pas assez Apolloniens au goût des Bleus seront jetés en prison, voire châtiés physiquement, et ce sans raison tangible.

Donc moi, désolé mais je tiens à ce que le remplaçant de Garrick (si Café reste sur sa décision de se retirer du RP commun) soit dans la guilde ServiceRoyal.
Sinon, tant pis, vous ferez sans moi.

Vous arrivez déjà bien à faire sans certains très bons éléments qui ont été dégoutés, alors un élément de plus ou de moins, quelle différence?
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 10:00

Juste pour le plaisir de débattre.
Pourquoi un bleu ne pourrait-il pas assumer la fonction de juge en restant bleu ? Ils ont un idéal de justice et de paix, leur but est de défendre les valeurs du royaume. Ils sont déjà au service du roi en fin de compte. Ne serait-ce qu'en ce moment, où ils enquêtent pour essayer de trouver les coupables qui ont incendié la prison de Randol (Bravo a Darkane pour ce Scénar très sympa au passage) Bref d'un point de vue rp ce sont peut-être eux les plus légitimes non ? ça te paraitrait plus neutre si on changeait le nom de la guilde pour l'appeler garde royale ?
Mais surtout, jamais ils ne s'en prendraient à une personne sans raison tangible car cela serait tout simplement contraire a leur rp.
Mais bon, admettons. Je pense que dans ce cas la, le plus simple est encore que ce soit un reroll qui assume la fonction....



Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 10:48

Un reroll, pourquoi pas...
Caf' a bien réussi à conserver la neutralité avec Garrick...

C'est peut-être psychologique, mais avoir l'étiquette d'une guilde attachée à la garde royale, ça fait "déséquilibré"... :/
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 13:10

Mais de quelle neutralité parles tu ? Je ne saisi pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 13:14

Peut-être qu'en parlant d'indépendance ça sera plus compréhensible.

Si on nomme (que sais-je) un Bleu, un Cryavoc, un Palm, ou autre comme garde Royal, et que ce nommé reste dans sa guilde, on pourra se poser la question de l'indépendance de la garde royale.


Alors que si le remplaçant de Garrick est guildé dans le serviceRoyal, il sera plus facilement vu comme indépendant.

Après, s'il est corrompu... *sifflote*


*note sur un parchemin* Elweiss!


*part en sifflotant*

Edit : oui, en fait, le terme d'indépendance me paraît plus correct. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 13:49

Je vois ce que tu veux dire. Ce qui me gène c'est que cela revient à considérer qu'il est impossible d'élire le juge royal de façon rp parmi les clans Apolloniens ce qui aurait pourtant été cohérent sauf à présenter un reroll c'est à dire un parfait inconnu.
En gros , il va falloir régler cela de façon hrp ce que je trouve bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 13:52

J'ai bien un reroll qui n'est pas inconnu et qui n'est pas guildé... Very Happy

Edit : non, je blague, je ne me sens pas les épaules d'assurer cette fonction.


Mais je pense que recruter un parfait inconnu, c'est pas faisable non plus. :/

Et puis obliger une personne à quitter sa guilde, forcément ça contraint... :/



Je verrais bien une solution : chercher un moyen de faire revenir Garrick!
Revenir en haut Aller en bas
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 14:11

Bien que toujours aussi peu impliquée dans vos histoires qui ne font que se compliquer pour pas grands choses..je me permets de donner mon avis sur la question.

- je tiens également à l'indépendance et à une certaine neutralité religieuse du service royal.
je vais sans doute répéter ce que Torks a défendu, tant pis.
il y a déjà le problème soulever par l'étiquette : comme la dit Torks, si valyxx est "nommé" et reste chez les CryHavoc, la guilde sera considérée comme étant LA guilde de la justice royale..ou dans le second cas, il ne sera pas reconnu comme légitime.
de plus, niveau rp ca manquerait de crédibilité. en effet la garde du roi est un groupe fixe, les membres bien que venant d'horizon différents n'appartiennent plus aux anciens groupements auxquels ils ont appartenu.
exemple : je suis soldat je fais parti du régiment X d'infanterie..je suis promu dans un autre groupe, le régiment Y d'infanterie..et bien voilà mes blasons changent, je suis un Y maintenant plus un X.

- pour la question des BDC, j'ai peut être mal saisi mais pour moi ils sont défenseurs de la justice appolonienne et tiennent plus du groupement religieux extremiste que militaire suivant les ordres du roi et garants des droits de chacun.
certes au moyen âge la justice n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.
mais je continue à penser qu'en tant que bleu ils manquent de recul.
de plus, j'ajouterai que les Bleu semblent s'être autoproclamés comme étant sous les ordres du roi et que celui-ci avait toute confiance en eux et que de ce fait ils avaient la légitimité de défendre la justice "royale" à juno.
je m'explique, il y a une différence entre le fait que le roi leur délègue ce pouvoir et qu'ils soient reconnus comme les garants de la justice par tous. et le fait de dire : nous défendons la justice du roi car c'est dans nos valeurs. le premier à la légitimité et le pouvoir que le second ne possède pas.

je sais bien que le roi n'existe pas. mais encore faudrait il un vote ou vraiment s'entendre pour donner de tels droits à une guilde..car sans vouloir offenser personne, là ça tien plus de autoproclamation qu'autre chose.
certes personne n'a vraiment dit que les bleu c'était la justice du roi n'empêche que c'est sous-entendu et que le peu de rp que j'ai pu faire à l'époque de la gueguerre toka/bleu confirme cette impression.

- bien entendu un bleu peut tout à fait entrer dans le service royal ou créé un reroll pour ca.


si au final j'ai mis le pied à côté de la où il fallait, merci de prendre le temps de me réexpliquer la vie pour que ça soit plus clair dans ma caboche. Razz

Bon vous avez posté entre temps, du coup mon message est un peu dépassé mais tant pis.


j'ajouterai qu'une guilde appolonienne peut etre considérée comme le "service royal" mais il faudrait qu'elle soit mesurée sur le plan religieux)...pour une simple question pratique : pouvoir vivre à randol sans etre pourchassé pour un rien.
mais dans ce cas toute la guilde doit etre considérée comme la garde royal et son nom doit etre sans équivoque (donc pas de : LesJoliesFleurs ... ou autres). autre question : une guilde étant déjà formé pourquoi s'ennuyer à en créer une autre ???)


Dernière édition par Folkrhen le Mar 13 Juil - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 14:15

Je trouve que tu as mis les pieds dans le bon plat, Folk. Smile

Mais pour le truc du reroll, c'est un peu comme on disait plus haut : un reroll pas vraiment connu du grand public, ça la fout mal. :/

Comment légitimer un parfait inconnu en tant que chef de la garde royale, et donc gardien de la justice du royaume?



*Fait un peu de pub* Au pire, la PalmUmbra fait du mercenariat, donc moyennant rémunération, nous réglerons la problème...
*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 14:18

garrick n'était pas connu au debut.

ensuite, des annonces sur forum et IG permettrait de la lui donner..
(voir une cérémonie RP )

de plus, un perso avec un passé trop lourd peut poser problème. car il sera remit aussi en cause.

je reprend pour les bleu sinon on va penser que je m'acharne si vous voulez en faire les garants légitimes de la justice..c'est possible mais il faut que se soit clair pour tout le monde. (et en accord avec tous).
et qu'ils gagnent leur légitimité par une sorte de communiquer officiel.




Dernière édition par Folkrhen le Mar 13 Juil - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 14:20

Pas faux...

Maintenant, qui se dévoue pour faire un reroll?


Pas moi, j'ai déjà assez de boulot devant moi avec l'ébeulée et le beau parleur.
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 15:35

Les bleus se sont "autoproclamé" défenseur des valeurs apolloniennes qui sont celles du royaume. En fait c'est tout simplement leur BG (de la même manière que la palm s'est un moment autoproclamée eresienne). Ils agissent comme une milice qui agit pour combler les manquements de la garde royale. En fait l'idée est de partir du principe que chacun respecte le bg des autres clans du moment qu'il est cohérent avec le bg officiel du jeu. Ensuite par rapport au context, c'est une erreur de les considérer comme des extrémistes religieux. Ce ne sont pas des procyonistes.
Il faut bien avoir en tête que le royaume de Juno n'est pas une démocratie laïque. Le monde d'Iris est secoué depuis des millénaires par une guerre de religions. Juno est l'un des derniers bastions apollonien. Celui qui a su resister au précédentes attaques de l'armée des ténèbres. Selon le BG officiel, les adeptes des sectes eresiennes sont considérés comme des hérétiques au sein du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 17:14

oui je veux bien mais ce n'est pas ce que je voulais dire..hihi

pour le fait de l'illégalité de la foi en Erès ca ne me pose pas de problème aucunement.

ce qui m'en pose au contraire c'est comme je l'ai dit le fait d'avoir eu l'impression lors de la gueguerre que les Bleu du fait d'être de croyance Appolonienne pouvaient dire que tel ou tel autre individu devaient aller en prison (ou autre), car leur voix était reconnue et qu'ils avaient la légitimité de prendre cette décision .;(bien qu'ils appelaient aussi souvent la garde XD).
ce que je veux dire c'est que n'ayant pas la légitimité (pour le moment) ni les clés de la justice, il faut faire attention. (car trop de zèle pourrait nuire à tout le monde)
car sinon c'est un peu trop facile..je pourrai par exemple créer un perso, me réclamer d'Appolon et dire être proche du roi et que de ce fait j'ai la légitimité pour agir comme si j'appartenais à la garde...
(je le répète ce sont des impressions que j'ai eu et qui m'ont dérangé, je ne sais pas si ça a changé depuis...
mais que se soit clair je n'ai rien contre les bleu, je me pose juste des questions..tout en vous livrant mon avis et je peux me tromper heureusement Smile )

je veux bien il s'agisse d'une milice..mais à mes yeux pour le moment elle n'a pas de légitimité à obliger les autres à appliquer les valeurs/percepts d'appolon..et c'est bien ca le problème
(ce mot , légitimité, il faudra que je trouve un synonyme...)

pour l'extrémisme c'est peut être une erreur mais en appeler à Appolon trop souvent le laisse parfois penser (ca été le cas aussi pour certains Palm je pense à Glaci notamment). (même si je suis d'accord sur le fait que même parmi les bleu il y a plusieurs degré d'amour porter à Appolon). ensuite cette impression est sans doute due au fait d'avoir été dans le clan opposé avec toute les discussions que ca impliquent sur "mon dieu est mieux que le tien"... ^^


au delà de ça, l'idéal, aurait été qu'un membre (au moins) de chaque guilde puisse avoir un représentant dans la garde...mais ça c'est qu'un idéal hihi

sinon j'espère que personne ne sera blessé par mes paroles, car le but, n'est pas là, en effet même si des choses m'ont déplu (je pense aux récentes "batailles" entre rpistes) je tiens à rester le plus neutre possible.
ca n'empêche que les bleu présents peuvent recadrer ce que j'ai mal saisi et surtout me montrer que j'ai tord sur les points que j'ai évoqué Smile


cherry*offre une cerise même pas véreuse à tout le monde*
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeMar 13 Juil - 19:45

Bhé sur la légitimité des bleus à jouer leur bg je ne sais pas quoi te dire Folk ^^
Encore une fois il faut se situer dans le contexte du BG du jeu. On a un royaume en guerre, une armée eresienne qui s'amasse dans le nord ouest d'Iris et qui est décidée à semer la terreur et le chaos. La garde royale à Randol n'arrive pas à faire respecter l'ordre, sans doute parceque qu'elle manque d'effectif car l'armée du royaume est mobilisée dans le nord ouest fasse à l'envahisseur pour essayer de contenir l'invasion. Je te le dit tout net, dans un tel contexte de guerre religieuse, selon moi une personne qui proclamerait être Eresienne sur la place de Randol serait aussitôt lynché par la populace. Partant de là je ne comprend pas ta réticence à imaginer qu'un groupe d'apolloniens épris de justice puisse décider de suppléer aux carences de la garde en s'organisant en milice, a fortiori s' ils ont le soutien de l'église à travers un prêtre qui est détaché chez eux. Au niveau du rp en tout cas cela me semble parfaitement cohérent.
Donc qu'ils essaient de faire la morale à un eresien (considéré je le rappelle par le royaume comme un hérétique) est non seulement justifié par rapport à leur bg et au contexte de la ville mais de plus loin d'être un comportement extremiste. Un extremiste n'accepterait jamais un titan au sein de son clan, il obligerait les personnes athées à se convertir, il ne livrerait pas les eresiens qu'il capture à la justice mais les ferait cramer au bûcher sans attendre.
Maintenant, il est clair que si on a pas la même approche du contexte "historique" du jeu ça risque de poser des soucis ^^.
Je ne cherche pas à me vanter mais je pense avoir une assez bonne connaissance du BG mais libre a toi de la contester... ^^ (Et je ne dit pas cela simplement parceque je suis le créateur du temps rp officiel ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:36

Guildo a écrit:
Partant de là je ne comprend pas ta réticence à imaginer qu'un groupe d'apolloniens épris de justice puisse décider de suppléer aux carences de la garde en s'organisant en milice, a fortiori s' ils ont le soutien de l'église à travers un prêtre qui est détaché chez eux. Au niveau du rp en tout cas cela me semble parfaitement cohérent.
Si le groupe s'organise en milice et décide de supléer la arde royale comme tu dis, on peut très bien contester sa légitimité quand même. Razz

Autant la cohérence RP, au vu de tes explications, c'est incontestable, autant la légitimité de la milice est plus ou moins contestable... Razz

Guildo a écrit:

Je ne cherche pas à me vanter mais je pense avoir une assez bonne connaissance du BG mais libre a toi de la contester... ^^ (Et je ne dit pas cela simplement parceque je suis le créateur du temps rp officiel ! lol! )
ça va les chevilles?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de Garrick Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de Garrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déposer plainte auprés de Garrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Pour faire avancer le RP :: Idées, conseils, réactions...-
Sauter vers: