Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remplacement de Garrick

Aller en bas 
+3
Guildo
Akhyla
Garrick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:03

Mouarf ^^ Pour les chevilles ça va ^^. Je rappelle une fois que je suis le créateur du calendrier RP histoire de remettre un peu les choses en perspective et hop je passe pour le mégalo de service ^^.
Bien bien, je m'excuse donc de cet excès d'autosatisfaction. lol! *jette un os*

Puisque la chose semble avoir du mal à entrer dans ton esprit contrarié Torks, je vais développer un peu plus ^^.

Sortons du contexte du jeu et imaginons une scène se déroulant à notre époque.
Mettons que dans le metro, un taré agresse quelqu'un. Une majorité de personne détournera les yeux en faisant comme si de rien n'était mais il est possible que d'autres, trouvant la situation intolérable décident d'intervenir.
On peut imaginer qu'elles commencent dans un premier temps par faire un rappel à la loi du style : Attention, c'est pas bien d'agresser une femme enceinte. Tu va finir en prison si tu continues. On va appeler la police etc...
On peut imaginer aussi facilement que les personnes décident d'intervenir directement en neutralisant l'individu....
Ce type de situation arrive parfois, et la légitimité des personnes qui sont intervenues pour faire un acte citoyen n'est en général pas remise en cause.
Maintenant reviens au jeu et transpose. Est-ce que cela te semble plus clair ?

La légitimité des bleus serait contestable s'ils s'en prenaient à une personne innocente mais ça ne correspond pas à leur BG. Lorsqu'ils se défendent contre les agressions de Toka par exemple, ils sont parfaitement légitimes. Maintenant il est vrai que dans le rp que vous faites, si vous interprétez des mauvais, vos persos peuvent adopter une parfaites mauvaise foi et contester l'action des bleus. Attention simplement à bien faire la différence entre le RP et le HRP.
Je m'étonne encore que cela ne te paraisse pas évident.



Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:45

Ben euh, avec un perso méchant, je suis obligé d'être de mauvaise foi. Razz


Non, plus sérieusement, ce que je voulais dire niveau légitimité, c'est qu'on peut contester la léégitimité des Bleus en se basant sur le fait qu'ils n'ont pas été nommé par le Roi. Razz


En transposant à notre époque, c'est comme si je disais à un civil qu'il n'a pas à me reprocher d'avoir dépassé par la droite (ce que je faisais pas mal le mois dernier, à cause de gens qui n'ont pas compris qu'on n'était pas en Angleterre et qu'il fallait rouler à droite).


Après, pour en revenir aux Bleus, je rappelle qu'en RP on peut à peu près tout imaginer comme possibilités, donc je pense que c'est possible de contester la légitimité des Bleus - ou de toute autre guilde qui se verrait rattachée à la garde royale par le biais du nouveau chef. Razz
Parce que c'était ça l'histoire au départ : le fait qu'un chef de garde royale sera plus "légitime" avec un "uniforme" du service royal qu'avec un écusson de guilde X ou Y.

Comme un gendarme avec le képi et compagnie sera plus légitime qu'un employé d'EDF ou Veolia pour faire respecter l'ordre. Wink


J'espère que tu comprends un peu mon point de vue, même si je pense que tu n'es pas d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:07

N'empêche que c'est pas bien de dépasser par la droite Torks et si tu fais ça devant un flic il risque de t'aligner.

M'enfin les bleus n'agissent pas trop sur des soucis équivalent à l'importance du respect du code de la route.
Quand Toka s'amuse à passer sa machette au dessus de la tête d'Akhyla pour soit-disant la recoiffer on est plutôt dans le cadre d'une agression qui ressemble à celle de mon exemple du métro.
Les bleus ont en gros l'archétype du héros justicier. Attention ils ne font pas la loi eux même à l'instar d'un judge dread qui concentre à lui tout seul un pouvoir de police et de justice. Ils agissent en bons sujets de sa majesté on va dire. (aucun rapport avec James bond hein... ^^)


Alors ensuite il est vrai que le rp offre une large place à l'imagination mais il y a tout de même des contraintes de cohérence à respecter.
Pour finir, contrairement à ce que tu penses je suis d'accord avec le fait qu'un agent assermenté sera toujours plus légitime qu'un veilleur de nuit ou qu'un civil, mais Il ne t'as pas échappé que la garde royale était dans l'incapacité d'intervenir à Randol.

Pour en revenir à Garrick, dans le topic sur les questions de justice j'avais émis l'idée qu'on ne le considère pas comme un simple garde royal avec un pouvoir de police mais qu'il s'occupe aussi de rendre la justice. Je suis parti du principe que cela avait été accepté mais peut être qu'en définitive, puisque tout semble sujet à discussion et qu'il n'y a pas de rp de sa part allant dans ce sens on peut considérer que la chose n'était pas entérinée. Quoiqu'il en soit, ce qui moi m'importe c'est bien la nomination d'un juge royal et non d'un garde royal (pour le coup je m'en tape un peu puisque les bleus peuvent pallier à cela. L'important dans l'histoire est que les "méchants" soient confrontés à des justiciers pour les empêcher de commettre leurs exactions.)
Pour finir, si vous tenez véritablement à rendre la légitimité des bleus indiscutable, alors mettons un membre des bleus juge royal. Pour le coup ce sera vraiment le clan de la justice... Hélas je note dans votre raisonnement que vous vous refusez à envisager une telle hypothèse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:20

Citation :
N'empêche que c'est pas bien de dépasser par la droite Torks et si tu fais ça devant un flic il risque de t'aligner
C'est pour ça que j'ai arrêté.
Mais si des idiots ne squattaient pas les voies du milieu et de gauche sans raison, on ne serait pas confronté à un dilemme entre doubler par la droite et provoquer des ralentissements.
Cela dit, nous sommes HS. Very Happy


*demande une sanction contre Guildo pour HS...*
Razz


Par contre, entre juge royal et garde royal, je commence à nager grave.

Et puis si les Bleus s'occupent de faire la "garde royale", c'est plus les BleuDuCiel mais les UniformeBleu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:12

Bha le garde est chargé d'arrêter le hors la loi et éventuellement de le coller en prison tandis que le juge statue sur son sort ^^. Ce sont deux rôles complémentaires mais distincts un peu comme le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:22

Donc Garrick était garde Royal, c'est bien ça?

Et ce que tu proposes, c'est que les Bleus prennent en charge la garde royale (à titre officieux), et qu'on cherche après un juge royal qui statuera sur le sort des personnes arrêtées par les Bleus?


Et re-donc, ce juge royal pourra également sanctionner un excès de zèle de la part d'un bleu qui voudrait être bien vu, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:02

Garrick était un personnage plus ou moins inspiré du chevalier StTétik kidnappé par les Drakos, mais bref passons.

Pour les bleus j'aimerais juste qu'on respecte leur BG et qu'on considère qu'il n'y a rien d'illégitime à ce qu'en tant qu'Apolloniens ils s'impliquent dans le maintien de l'ordre de la cité lorsqu'ils sont confrontés à des exactions commises par des eresiens. Je ne veux surtout pas qu'on les enferme dans un rôle de garde qui est assez chiant à jouer. Donc en gros : pas de changements par rapport à ce qui existe déjà.

En revanche, et cela fait suite au topic sur la justice, je pense en effet qu'il faut doter Randol d'un juge en charge de la justice royale. Un juge qui puisse en effet sanctionner les excès de zèle des bleus, pourquoi pas ^^. J'avais proposé Garrick mais il nous faut trouver quelqu'un d'autre.
Plutôt que de placer un reroll sorti de nul part, je pensais qu'il pouvait être intéressant de l'élire parmi les membres des clans participants au projet du rp commun. Cela aurait donné une dimension politico-stratégique intéressante avec des alliances possibles entre clans. L'idée d'Elweiss d'avoir la possibilité d'un juge corrompu s'inscrivait parfaitement la-dedans. En fait c'est une idée inspirée d'une Proposition que j'avais faite il y a plus d'un an.
Mais bon il est vrai qu'un tel modèle (peut-être un peu ambitieux) n'est pas possible en l'état actuel de la communauté. En tout cas pas tant qu'il y aura une ambiance un peu douteuse et certaines rivalités (trouvant leur origine dans une méconnaissance des enjeux du rp) qui conduisent certains à juger une partie de la communauté comme égoiste, mégalo, incohérente, illégitime, dictatoriale ou que sais-je encore ...
A ce propos, la sortie de Caféine a très certainement été catastrophique du point de vue de l'image de la communauté et ce au moment même ou on décidait de la mettre en lumière.
Sans parler des pathétiques interventions sur le forum de lc pour tenter de discréditer notre projet, la perle revenant sans doute à Kally qui n'avait pratiquement jamais mis les pieds sur ce fofo depuis qu'il est sur le jeu.
Lorsque je me suis rendu à son rdv IG je reconnais cependant qu'il a su se montrer cordiale. En gros il a surtout reproché au Sasquat le lynchage de Caf. Le fait est que contrairement à une discussion ig, un forum laisse des traces.... Mais de la à dire qu'il est inutile il y a un pont qui de mon point de vue est fort long à franchir.
Si les gens restaient courtois lorsqu'ils s'adressent entre eux le problème n'existerait sans doute pas.
J'espère qu'à l'avenir ce forum n'abritera plus ce type d'échange et a fortiori ne s'abaissera jamais au niveau de certains post hrp du fofo officiel.
J'espère toutefois que tout cela ne rebutera pas les joueurs voulant nous rejoindre et que dans leur sagesse ils sauront faire la part des choses.
Il faut sans doute qu'il y ait une purge pour qu'on puisse repartir de l'avant dans une ambiance saine.

(Ainsi je propose que celui par qui le scandale est arrivé, celui dont la mauvaise gestion de Toka à foutu une merde montreuse, c'est à dire Torks, soit décapité en place publique, puis écartelé puis brulé !
Nan, nan je déconne Torks...J'espère que tu ne buvais rien en lisant ces lignes sinon je suis désolé pour le clavier de ton ordi... lol!)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:44

Guildo a écrit:
L'idée d'Elweiss d'avoir la possibilité d'un juge corrompu s'inscrivait parfaitement la-dedans. En fait c'est une idée inspirée d'une Proposition que j'avais faite il y a plus d'un an.

Au final, mon idée était plutôt d'instaurer une ligné royal ; Mais bon, l'idée a fait un tel flop qu'il n'est pas forcément plus mal qu'on la résume comme tu l'a fais XD.
(Enfin, si un jour, quelqu'un trouve l'idée à son goût, je me ferais un plaisir de développer)



Guildo a écrit:

Ainsi je propose que celui par qui le scandale est arrivé, celui dont la mauvaise gestion de Toka à foutu une merde montreuse, c'est à dire Torks, soit décapité en place publique, puis écartelé puis brulé !

*Enfile sa capuche rouge avec deux troues à la place des yeux*


Guildo a écrit:

Nan, nan je déconne Torks...J'espère que tu ne buvais rien en lisant ces lignes sinon je suis désolé pour le clavier de ton ordi... lol!)

*Retire sa capuche toute déçu...*
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Juil - 9:37

J'abandonne l'idée de m'exprimer clairement, à chaque fois que je poste j'ai l'impression de "tacler" qulqu'un sans le vouloir...

'fin bref...


Vu que je me retire discrétement du RP collectif (j'ai absolument rien suivi IG depuis mardi soir, faute de temps pour venir), je vous laisse vous dépatouiller pour votre décision Razz


Et puis je ne serai PAS décapité! *sort sa faux, prêt à trancher quiconque s'approcherait un peu trop*
Revenir en haut Aller en bas
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Juil - 14:20

que l'incompréhension est terrible...

donc recommençons.

je me permets de reprendre ton exemple guildo.

donc Eric, un forcené attaque Jeanne (ménagère de 50 ans), une pauvre innocente. là, alors que John passe son chemin, Antoine arrive et défonce Eric, sauvant la pauvrette.

cependant malgré toute la magnificence du geste d'Antoine, celui-ci n'a pas le pouvoir de mettre Eric au cachot un coup de pieds dans le derrière..non pour cela il devra le livrer à son amie Berthe, la super policière.

en gros, pour moi les Bleus sont comme Antoine., proche du pouvoir prêt à pallier les manques de Berthe, mais n'ayant pas autant de pouvoir car il n'a pas été à l'école de police.

ce qui revient à :
les bleus défoncent les méchants (dont les éresiens) mais ne peuvent jeter personne en prison..ils peuvent juste livrer les affreux à la garde pied et poings liés (et dans un état incertain).
il s en profitent ainsi pour inculquer des valeurs morales à l'affreux méchant et veille dans l'ombre de la garde au bien etre des citoyens d'iris.

..mais comme il est dit..il n'ont pas le pouvoir d'un juge ni d'un garde.

voilà ce que je voulais dire.

ca ne revient pas à mettre leur BG en cause, car justement ils sont épris de justice et veulent aider à réduire la violence en s'étant constitué en milice sauveuse des plus faibles!
leur action de ce point de vue là ne peut aller plus loin. à moins qu'ils soient reconnus comme délégués par le roi comme étant la garde royale 2nd. et là c'est l'orgie, ils mettent les méchants en prison, nomme un juge et hop hop hop!! vive appolon et sa garde bleutée! Smile


ensuite pour le passage Café, kally..ça vient un peu comme un cheveux sur la soupe ça. et de plus cette intervention ne fait qu'envenimer les choses. -_-
en d'autres termes, on a comprit, café, kally, akhyla et toi c'est comme les chiens et les chats désormais.
vous avez discuté IG, voici une bonne nouvelle.
pour le reste il est inutile de vous dénigrer les uns les autres sur forum avec des "vieilles" phrases cinglantes postées par ci, par là en arborant une fausse courtoisie. car voilà ce qui donne une mauvaise image de la communauté rp.


quand à prétendre qui rp mieux que l'autre c'est du pipi de chat ça...
caféine a reproché le coté mégalo etc etc de certains..okay.
ce n'est plus fameux que tu lui reproches de ne pas connaitre les enjeux du rp.(enfin à café, kally ou qui sais je encore, là n'est pas le problème).
l'incompréhension vient des deux cotés. vous avez deux façons différentes d'aborder le rp.
je sais pertinemment que le problème ne se réglera pas, et il n'y aucun soucis à cela, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde...


ce que je veux dire, j'apprécie grandement café et kally et je vous respectent aussi également Akhyla et toi guildo mais si cela était possible gardez vos piques en mp, IG et non sur forum.

j'imagine que tu me penseras injuste de ne pas avoir réagit avant guildo.. cependant j'avais le doux espoir que vos querelles ne seraient plus affichés.

et je sais aussi que n'étant pas lié avec beaucoup d'entre vous ici et n'étant sans doute pas considérer comme faisant partie de votre communauté mon avis importe peu mais tout de même..; (je ne dis pas ça en victimisant et je ne demande pas que l'on me prouve le contraire car je trouve également que c'est vrai et que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre pour rp bien comme il se doit, merci d'ailleurs à ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair sur mon autre post)



ah et je dis ça avec calme et gentillesse. et non juste pour rajouter mon grain de sel.
pareillement ne voyez pas de méchanceté dans mes paroles, elles ne sont pas là pour être mal prises...bon ceci dit je ne peux vous empêcher de ne pas apprécier Smile

si vous le voulez bien continuons sur le garde et le juge royal...

le juge royale ne pourrait il pas etre raccroché à la garde?
bien que leur role soit différent ils sont liés l'un à l'autre..
ensuite il est vrai que l'on pourrait hurler aux mélanges des pouvoirs....

par ailleurs quand est il de valyxx ?









Dernière édition par Folkrhen le Sam 17 Juil - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Juil - 14:48

Gros +1 avec toi Folk, j'ai pas grand chose à rajouter, tu as très bien exprimé les choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Juil - 15:17

*Apprécie de plus en plus dame Folkrhen, mais n'en dira jamais rien*

Pheu !...
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Juil - 15:26

Elweiss a écrit:
*Apprécie de plus en plus dame Folkrhen, mais n'en dira jamais rien*

Pheu !...
*poursuit avec un jeu de mots pourri*

Têtre!
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Juil - 17:47

Folkhren tu as parfaitement décrit dans ton dernier post comment il fallait percevoir les bleus. Si c'est ce que tu voulais dire depuis le début alors je n'ai pas vraiment saisi quel était le problème que tu voulais soulever. Mais peut-être est-il secondaire ?
Mon intervention concernant Kally et Caf était la dernière sur ce sujet, elle avait valeur de conclusion sur la manière dont j'ai ressenti ce qui s'est passé ces derniers temps et donc je ne reviendrai pas la dessus. Comme je le disais il faut aller de l'avant dans une ambiance saine.
Merci en tout cas pour ton point de vue.



Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 12:37

ah bin je suis ravie..j'avais un peu peur d'avoir des troupes d'âmes du chaos sur le dos.

alors c'est fini, fini le reste vous faites ca autant que faire ce peu par mp ? (je tien à mon monde de bisounours)
...euh après je ne dis pas si les choses s'arrangent ou empirent de nous le dire ou d'en discuter ne me gêne pas...c'est juste les petits piques qui me dérangent.
la réaction que tu as eu ma décue sur le moment et je n'ai pas apprécié. j'espère juste que ca ne se reproduira pas car toi comme moi savons que café et kally ne venant pas ou plus sur ce forum leur voix n'aurait pu etre entendu.
ceci dit si ca ne se reproduit plus ca me convient.
sache juste que j'en ai parlé à kally, après tout ca le concerne. c'est sans doutre une erreur de ma part mais bon...


bin en fait le problème c'était juste d'être sûr que nous nous comprenions bien sur le rôle des bleus..
car j'avais peur qu'ils prennent trop de pouvoir par rapport aux autres guildes. (sans que se soit officiel).
que voulez vous, je suis comme tout le monde à l'époque des lightning, je m'agacais contre une guilde aussi grosse et bien je fais pareil avec une guilde rp..c'est moche je sais et quasi incomparable...
j'aimerai demandé pardon pour penser comme cela...mais je ne le ferai pas...car ce n'est qu'une broutille selon moi.
..que voulez vous le trop de gentillesse que vous défendez me donne des boutons! hihi
*fait un sourire niais à Guildo*

donc oui oui c'était secondaire comme problème, mais ca me travaillait et il semble que Torks aussi (je me trompe ?). après je n'ai pas choisi le bon sujet pour en déébattre mais c'est une bonne chose que nous ayons pu en parler. (ce sont les petits problèmes qui deviennent des bombes par la suite)



euh Torks ce n'est pas plutôt Nêtre que tu voulais dire ????
sinon je ne le comprends pas celui là.

merci d'avoir écouter ce que j'avais à dire et merci de l'avoir bien pris..(car je ne suis pas championne du tact paraitrait il...)






Dernière édition par Folkrhen le Sam 17 Juil - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 12:54

Citation :
(je me trompe ?).
Absolument pas, t'as visé juste!

Sauf que j'ai pas su m'exprimer aussi bien que toi.


Citation :
euh Torks ce n'est pas plutôt Nêtre que tu voulais dire ????
Hum, j'avais vu le h placé en fin d'onomatopée, ce qui ne faisait pas le son "fe"...
Tu comprendras peut-être mieux avec le son "pe"?

Citation :
(car je ne suis pas championne du tact paraitrait il...)
J'en ai eu semble-t-il moins que toi quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 13:49

Folkrhen a écrit:

bin en fait le problème c'était juste d'être sûr que nous nous comprenions bien sur le rôle des bleus..
car j'avais peur qu'ils prennent trop de pouvoir par rapport aux autres guildes. (sans que se soit officiel).
que voulez vous, je suis comme tout le monde à l'époque des lightning, je m'agacais contre une guilde aussi grosse et bien je fais pareil avec une guilde rp..c'est moche je sais et quasi incomparable...
j'aimerai demandé pardon pour penser comme cela...mais je ne le ferai pas...car ce n'est qu'une broutille selon moi.

Tu es toute excusée. Il est vrai que pour les guildes HRP, l'effectif est un facteur important pour la conquête du château ou de la pyramide, mais pour nous autres guildes rp qui nous contentons de faire évoluer un personnage à travers une trame, quelle est notre pyramide à conquérir ? Ce pouvoir des bleus que tu redoutes, de quelle manière peut-il t'empêcher d'interpréter ton personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 14:45

En faite, la puissance d'une guilde RP est aussi affaire de membre : De membre actif cette fois qui permettent à la guilde d'avoir un représentant en toute heure. La différence avec les guildes HRP se fait dans le rapport de force : Une personne seule peu fort bien faire jeu égale avec une guilde active (On notera sur les dernières aventures que Toka faisait jeu égale avec les bleu et a tout autant animé/dérangé).

Enfin pour ma part, je comprend pas ce regard que beaucoup porte sur les bleus. Un contre pouvoir RP est si aisé à faire naitre.

Rofff... Pas envie de faire un long discours : J'apporte juste officiellement mon soutiens à cette guilde qui à le mérite d'agir plus que de se plaindre... Et j'invite ceux qui en souffre et voudraient monter un contre pouvoir à me contacter Hi, hi
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 15:40

Bien, Elweiss voit les choses en terme de rapport de force.
Cela m'intéresserais d'avoir le point de vue de Folk aussi ^^.
Quelle est notre pyramide à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juil - 12:58

mon avis n'est pas aussi sensé que Elweiss...
Une guilde importante ne m'empêche en rien de jouer mon perso.
ce que je crains juste ce sont les dérives que la puissance d'une grande guilde peut engendrer.
Rolling Eyes
et ce parfois malgré elle.

je m'explique, auparavant nous avions les drako puis la palm. les guildes éresiennes "bouffaient" les guildes appolonniennes. il était aisé de dire gloire à erès sans etre inquiété au contraire.
ceux qui aimaient appolon étaient pris pour des fous et légèrement mis de coté.
avec les bleus la tendance c'est inversée.
la palm avec le départ de yargo et de saffi est on peut dire morte et tend éventuellement à faire chemin arrière.
seule deux "petites" guildes à ma connaissance tentent aujourd'hui d'équilibrer les forces.

de plus la guerre qui a résulté des luttes de pouvoirs (religieux) a mécontenté un certain nombres de guildes neutres qui se voyaient contraintes par les deux camps à faire un choix qu'elles ne souhaitent bien entendu pas faire.

donc voilà ce qui m'ennuie avec les guildes trop imposantes...qu'elles le veuillent ou non, elles tentent d'imposer leurs valeurs.
effectivement c'est le nombre d'actif qui compte et la facon de l'etre (actif).
Toka a montré que même seul on pouvait faire des ravages! Smile
cependant en un sens cela a aussi renforcer le pouvoir des bleus.


ceci dit quoi qu'on en dise on ne peut que saluer leur ascension. même si ça m'énerve de manière très irrationnelle (c'est juste une question d'ego en fait...oui oui j'ai des accents très prononcé vers l'égocentrisme).

ensuite c'est aussi la vie d'un jeu. les guildes se font et se défont.

mais il fut juste que nous faisions attention de ne pas croire que nous sommes un modèle (sinon nous renouvellerons la fin des DR, le conflit entre café, kally, akhyla et guildo), même si les intentions étaient louables.
voici comment je vois les choses, akhyla et guildo forts de leur expérience et de leur ascension ont voulu harmoniser le rp commun et également réunir tout le monde dans ce rp commun. le seule hic c'est que ce dit rp commun est construit sur le modèle des bleus. forcément cela n'a pas plu à tout le monde et il est évident qu'un certain nombre de joueurs voulaient se défaire de ce "rp commun" et jouer de la manière dont ils l'ont toujours fait.
l'entreprise que vous avez débutée est louable mais ne pourra pas réunir tout le monde car il s'agit quand même quoi qu'on en dise d'un rp commun qui n'englobe pas toute les guildes. les cry havoc sont peu représentés, la guilde de darkane pas du tout, les astréides non plus et tout les autres guildes qui font du rp et que je croise de temps à autres sur lc (et dont je ne connaissais pas l'existence avant de les voir discuter en mode rp sur la place).

en gros, c'est un rp commun à juste quelques guildes et non à l'ensemble.
vous me direz il faut bien commencer par un bout de la couverture pour la tricoter et en faire une belle et grande couverture une fois terminée (*fière de l'image*).
n'empêche que..je doute que tout le monde sera heureux de rejoindre ce rp commun.


ensuite je fais parti de ceux qui discutent (et se plaignent à l'occasion) et ne font rien. hihi
mais je l'assume, pour le moment ça ne me dérange pas trop...même si je suis d'accord que mon inaction ne joue pas en faveur des différents events que chaque guilde tente de mettre en place.
pas que je me sente importante non, non, non..c'est un état de fait, je détesterais qu'il y ait que des joueurs comme moi XD. et si je voulais mettre en place des actions je voudrai sans doute donner des coups de poings à un joueur se comportant comme je le fais actuellement celui qui dit mais ne fait rien.. Smile


(que je suis loquace en ce moment..et me connaissant, il doit y avoir beaucoup de blabla inutile à votre compréhension mais on ne se refait pas !)

PS : Torks avec Pe je comprends mieux le têtre!!! hihi





Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juil - 14:54

De mon point de vue le RP commun est basé sur le BG du jeu, non sur la guilde des bleus en particulier. Ce qui donne cette impression peut-être c'est leur implication et leur volonté de participer et de nourrir la trame historique.
De faire partie de l'histoire en gros. Car notre Pyramide à nous c'est ça. C'est le fait de raconter une histoire avec ce petit plus par rapport à la littérature qui est que nous faisons vivre nos persos en les interprétant comme au théâtre. Fort heureusement, au théâtre, les partenaires ne cherchent pas à empêcher l'autre de jouer car ils savent qu'ils ont besoin les uns des autres pour que la pièce aille à son terme. Il n'y a pas vraiment de rapport de force. Il est vrai que l'histoire est déjà écrite alors que nous, nous l'écrivons au fur et à mesure de notre inspiration. Mais quand bien même, je ne comprend pas vraiment cette histoire de pouvoir et de rapport de force. Qu'on puisse se chamailler sur des questions de cohérence, ça me parait tout a fait normal, mais la notion de pouvoir elle sert à quoi dans tout ça ? Est-ce qu'on se chamaille tous pour avoir le premier rôle ?




A l'époque de Drakonia, la seule guilde eresienne, les Drakos n'affichaient pas leur hérésie au grand jour à Randol même en l'absence d'Apolloniens. Officiellement ils tentaient de passer pour des négociants en tissus. D'ou le fameux jeu de mot un peu bidon je vous l'accorde sur le nom de la guilde : Draps Konia. Il aurait été assez facile pour une guilde Apollonienne de s'installer dans Randol comme l'ont fait les bleus, mais ceux qui ont essayé n'y sont jamais parvenus par manque d'activité de leurs membres. Il y a d'abord eu le CenacleRP, grosse guilde mais qui a périclité assez rapidement après que Célénia, leur leader, ait quitté LC. A part quelques pk il n'y a hélas pas eu beaucoup d'interactions avec cette guilde.
Le pk n'a jamais retiré de points d'xp ou de pc mais cela avait occasionné quelques tensions car ont les empêchait d'xp tranquillement d'après eux....En fait on essayait surtout d'être dans notre rôle de tueurs sanguinaires traquant de l'apollonien.
Il y a ensuite eu l'Opus Dei. Cette guilde avait quelques rolistes expérimentés mais étrangement leur BG de guilde manquait de cohérence à cause de leur but qui était de ratisser large, (peut-être a cause de cette vision qu'une guilde doit être puissante et qu'elle doit avoir un gros effectif). Ils étaient même prêt a recruter des eresiens ^^....Elle n'a pas tenu très longtemps par manque d'activité et comme le cenacle il n'y a eu quasiment aucune interaction entre eux et Drakonia. A suivi une longue période ou il n'y avait plus de guilde apollonienne dans Randol !
Ensuite, un joueur qui s'est dit que cela n'était pas concevable qu'aucune guilde apollonienne ne soit présente a tenté d'en monter une. Tous ceux qui avait un bg d'athée l'ont aussitôt catalogué comme extrémiste. Le pauvre a été écœuré et n'a pas insisté. Peut-être qu'il rp sur un autre jeu à l'heure actuelle. Ils ne méritait pas cet acharnement car il avait entièrement raison du point de vue de la cohérence du bg du jeu.

Cette conception du rapport de force, du pouvoir etc...me gène. Je me rend compte a quel point je suis en décalage avec cette façon de voir les choses.
J'ai sans doute souvent cherché a faire primer ma vision du jeu dans laquelle les clans poursuivent le bg du jeu.
Dans mon esprit nous sommes des coauteurs mais je me rend compte a quel point je suis à coté de la plaque. Et puis je me rend compte aussi que ce qui est cohérent ou évident pour moi ne l'est pas forcément pour les autres. Bref, je me suis imposé momentanément comme leader pensant que cela était nécessaire pour faire évoluer le rp mais je crois qu'en fait je ne suis pas à ma place.




Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juil - 15:35

je rajoute que c'est ma vision des choses, pas forcément celle des autres..
et que cette vision est alimentée d'impressions et de beaucoup d'autres choses irrationnelles.

(je lirais ton post après guildo)
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Juil - 21:31

Je vais prendre 3 secondes et demi pour dire quelque chose d'absolument pas constructif mais c'est juste parce que ça me fait rire... Vous vous rendez compte à quel point tous les derniers posts (ou presque) sont tous ponctués, commencés ou conclus par des phrases du genre : Oh mais par contre ne vous vexez pas de ce que j'ai dit... oh mais je ne fais que dire mon ressenti, je ne veux pas critiquer... Oh mais, c'est pas parce que je dis que j'aime pas que c'est pas bon.... Comme si le sol du sasquat enragé était maintenant tapissé d'oeufs fraichement pondus ?

Certes tous ces égards sont bien mignons, et ça part d'une bonne intention (ou d'une peur de balancer de l'huile sur un feu presque éteint ? ^^), mais bon, stop les courbettes, je pense qu'il faudrait que tout le monde se détende... Certes ça a clashé mais c'est bon, respirez.... lol Razz


Je constate également à regret que les tensions ne sont pas complètement apaisées, certainement du aux différentes manières d'appréhender le rp et des conclusions que l'on peut tirer sur les gens, c'est moche mais bon. Juste pour défendre ma paroisse (et mon curé), certes les bleus sont actifs, mais ils le sont parce qu'on se bat pour, et je vous jure que c'est un combat sans fin. Je sais que toutes les guildes fonctionnent ainsi, et c'est le lourd tribu des meneurs de clan (et j'entends à quel point ça peut etre désespérant à force) mais ce n'est pas en critiquant ceux qui y arrivent parce qu'ils se démènent que ça fera grandir votre clan. Dans cette bataille la, chacun est seul à pouvoir élever les siens, et ce n'est pas en souhaitant que les autres se cassent la figure que ça vous aidera... au pire, on sera juste plus nombreux à se casser la figure. (je sais pas si je suis bien claire, d'autant que je m'égare ce n'est pas du tout le propos de mon message ce que je suis en train de dire....)
Enfin, si le fait que les admins du forum de la communauté RP sont les memes qui sont intégrés à la guilde (prétendue) la plus puissante (de cela, laissez moi douter malgré tout ^_^), je tiens à vous dire que ce role d'admin ne donne pas de POUVOIR mais plutot des CONTRAINTES; Si donc, cela pouvait vous éviter de vous sentir en pleine dictature bleuducielienne, je vous donne mon tablier avec joie ! Very Happy Qui le veut ?

Bref, fin de la parenthèse inutile.

Je reprends à présent le post d'Elweiss qui m'a bien intéressée.

Elweiss a écrit:
Cette après midi, j'avais écrit un p'tit RP à destination du forum ; Pis au dernier moment, j'me suis retenue de poster... Plus assez impliqué pour m'engager dans ce que je proposais.

Enfin, en quelques mots, la proposition était de laisser la justice aux blackpanther (Wé je sais ça parait fou). L'idée étant qu'après tout la justice n'est pas toujours confié aux mains des plus sages et que peut-être une justice corrompu pourrait donner un nouvel air (enfin là je résume hein : Dans mon RP j'étais plus convaincante ^^). Mais bon, outre mon implication, au final c'était pas encore assez provoc' à mon goût XD.

Bref, j'allais tourner la page sur le sujet lorsqu'en lisant Guildo j'n'ai pu m'empêcher de penser "Mais qui voudrait rentrer dans une faction d'flic ??". Franchement, c'est pas le RP qui attire le plus.

Pis ensuite j'ai pensé au roi.. Ce roi qui n'existe pas... Ce roi qui par son absence ne présente aucun intérêt sur le jeu et qui pourtant aurait le pouvoir de rendre officiel les choses. Comment s'appel t-il déjà ? N'avons nous pas essayé de le nommer ?

En fait, j'ai jamais vu une seule ligne officiel à son sujet : A t-il seulement était défini dans le BG OFFICIEL du jeu ? Et si... Si une communauté entière de joueur reconnaissait la royauté en l'un d'entre eux : Qui aurait l'aplomb d'affirmer que cela est faux ?

Et si jamais était créé une guilde "Royal" regroupant la noblesse (dont le roi et/ou la reine de Randol) ?
Et si jamais toute une communauté s'inclinait en leur présence ?
Qui ? Qui pourrait dire qu'ils ne sont pas royaux ?

On pourrait aussi instaurer une "royauté démocratique" invitant les joueurs à se rendre tout les mois sur le Sasquat pour élire le Roi ou la reine de Randol ?

Wé, je sais, encore une idée un peu folle, mais qui aurait peut-être le mérite d'intriguer les joueurs, de leur donner envie de comprendre nos règles, de jeter un oeil sur le Sasquat et qui sait : De devenir Roi pour à leur tour instaurer de nouvelles, règles et une nouvelle justice, parfois équitable, parfois... Corrompu.

- Elweiss, qui se voit déjà avec une couronne sur la tête -


Voici une idée toute fraiche et bien sympa pour le rp.

Mais bon, certes pour la mettre en place, il va vraiment falloir mettre de son coté son ego pour accepter donner TOUT POUVOIR à un roi ou une reine (dont la durée de règne... ou de vie sera limitée) qui dictera les lois de notre bon royaume.

Un roi n'est pas un flic. Ce n'est donc pas forcément le grand Salomon empli de sagesse et qui tranchera avec une équité magnifique les problèmes. Le roi sera humain, il aura des vices, on peut meme aller jusqu'à imaginer qu'il peut etre corrompu (souvenez vous de Procyon). Je sais qu'avec le perso d'Akhyla, je suis mal placée pour dire ça, mais les gens parfaits c'est chiant, ils ennuient, ils sermonnent, tout est toujours trop facile avec eux, c'est plat.... alors que les méchants, les bizarres, les gens à critiquer, IG comme IRL c'est eux qui font bouger les choses. C'est parfois grace à un ennemi commun qu'un groupe deviendra soudé...

Je ne dis pas qu'il nous faille obligatoirement un mauvais roi, mais un roi, un vrai, un humain (ou un elfe, enfin on se comprend hein), avec ses défauts et ses qualités. Un roi, qui serait JUGE, qui controlerait le pouvoir législatif et exécutif. Il embaucherait une milice royale, soit indépendante et dédiée exclusivement à défendre ses lois (GardeRoyale), soit une milice choisie (comme un maire choisi son conseil municipal) parmi les guildes existantes.

A chacun ensuite de respecter ou de tenter de faire basculer ce pouvoir.

De plus, cette possibilité de devenir "calife à la place du calife" inciterait certainement d'autres rpistes à rejoindre la bande. Tous seraient intrigués par cette personne qu'on nommerait Majesté et devant qui tous s'inclineraient, et si la rumeur venait à se répandre que cette personne pouvait etre destituée de son trone pour lui prendre sa place... diable, les gens se battraient au portillon !! La ça deviendrait sympa, la on pourrait s'amuser ensemble.

Ensuite, le roi pourrait avoir un héritier, ou pas, il pourrait mourir, il pourrait y avoir un putsch..... que sais je !!

Alors plutot que trouver un garde royal, ou un juge royal, (meme si les deux ne sont pas forcément à laisser tomber) je pense comme Elweiss que ce qu'il nous faut :

C'EST UN ROI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de Garrick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de Garrick   Remplacement de Garrick - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de Garrick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Pour faire avancer le RP :: Idées, conseils, réactions...-
Sauter vers: