Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 questions relatives a la justice

Aller en bas 
+4
Guildo
Elweiss
Torks
Cafeine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 21:54

en même temps t'ennuieras tu à "surveiller" mérak...?
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 22:25

C'est ça le problème, les Bleus ont du tout-cuit puisqu'ils n'ont qu'à vadrouiller dans Randol pour coincer les Eresiens... :/

Mais bon, à l'époque glorieuse des Drako, les Apolloniens étaient mal en point (avec juste Argail qui luttait pour recruter)...

J'espère quand même que Juin ne sonnera pas le glas des Palm...
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 22:30

Il ne faut pas vous forcer à faire des "méchants" si vous ne le sentez pas. Comme tu l'as dit Folk, le but n'est pas de se prendre la tête.
Je vais reprendre le relais. Arutha est officiellement décédé dans sa geôle celestienne (*en avait marre d'attendre qu'ils prennent une décision le concernant*) mais quelqu'un l'a remplacé a Randol.
Le profil sera le même, c'est a dire un mauvais qui ne cherche pas a passer pour un bon et qui par conséquent sera amené très vite a devenir un hors-la-loi. Il sera certes Eresien pour la forme, mais ses crimes relèveront de la justice royale. (application du principe de neutralité pour permettre a tout le monde d'interagir)
Peut-être formera-t-il un groupe avec d'autres mauvais sans qu'ils soient forcément membres de Drakonia. (*en a deux en tête notamment*).
Et tant pis pour la cohérence mais celui-la n'ira jamais dans une geôle Celestienne ^^ (Technique de la main savonneuse pour éviter de passer 2 semaines sans pouvoir rp avec le perso)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Darkane
Admin
Darkane


Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 22:42

J'ais aussi un "mauvais" en stock, si ca peut servir... Tout ce qui l'intéresse, c'est l'or et les femmes... Du coup, hésitez pas à prévenir si vous en avez besoin... Mais notez qu'il peut vous trahir si on lui propose plus!
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 22:43

Bha justement il fait parti de ceux auxquels je pensais. C'est avec lui qu'on avait éclaté une vieille dans sa maison non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Darkane
Admin
Darkane


Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Mai - 22:48

Oui oui, tout à fait, c'est bien lui... Je comptais un peu le monter avant mais... Finalement... Des que vous aurez besoin de lui, je le ressort
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 20:47

J'aimerais revenir sur ce sujet.... Notamment ce que soulevait implicitement les Palm avec cette suggestion de faire des Bleus la police anti-hérétique de Randol.

Le vrai problème est je pense, dans le fait que systématiquement TOUT LE MONDE a sa connexion débarque sur Randol. D'un point de vue cohérence RP, c'est absurde. Prenons l'exemple d'un perso qui serait en prison "officiellement", il suffit qu'il se connecte au jeu, et du coup on pourrait se dire : Tiens il s'est enfui de sa geole ? C'est le premier exemple qui me soit venu.... Mais en vérité, parvenir à "convaincre" les Techniciens de ce jeu de cela serait une grande victoire ; cela aurait entre autre avantage de pouvoir faire vivre les autres cités du jeu, magnifiques, mais complètement délaissés. Cela permettrait plein d'ouverture au RP. La Randol est la seule ville active, le commerce y est parfois étouffant (enfin était).... alors qu'en soit il ne faudrait pas grand chose pour dynamiser les autres cités. Mais la personne n'y va parce qu'il n'y a personne.... c'est le serpent qui se mord la queue !

Faire vivre les autres cités, permettrait entre autre d'offrir un lieu de dévotion à Eres aux méchants sans craindre la dure loi de randol et des apolloniens. Chacun serait plus libre de jouer son rp à fond.... meme les extrémistes.

Si vous etes d'accord sur cette idée, il faudrait que nous fassions un sujet "en masse" sur le forum Last Chaos pour appuyer l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 9:15

J'ai vu que tu avais fait un sujet sur la question sur le forum officiel, et personnellement je suis tout à fait d'accord avec toi.

ça "nous" (enfin, la Palm quoi) permettrait de transformer (par exemple, hein) Mérak en coupe-gorge pour tout impudent Apollonien qui s'y perdrait ou s'y aventurerait, pendant que vous pourriez faire régner votre terreur inquisitrice à Randol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Juil - 20:41

Je relance ce sujet abandonné je ne sais pour quelle raison, le départ de Garrick m'interpelant sur le fait qu'il est grand temps d'établir les lois du royaume de Juno.

Je reprends pêle mêle les idées balancées dans ce sujet :

LES DELITS ( Infraction à la loi passible d'une peine correctionnelle)

Vol
Hérésie sur la voie publique
Tentative de corruption
Entrave à la justice / complicité
Détérioration des biens royaux
Outrage aux représentants royaux
Outrage à la famille royale

(une question que je me pose : la sorcellerie sera t-elle considérée comme hérésie ? Dans ce cas, la magie des elfes le seraient elle aussi ?)

LES CRIMES (Infraction la plus grave au regard de la loi)

Agression physique
Enlèvement
Séquestration
Meurtre
Génocide

LES SANCTIONS

Amende
Conversion religieuse obligatoire (embrasser Apollon)
Travail d'intérêt général
Humiliation publique (carcan)
Sévices corporels
Prison
Mise à mort


C'est un classement à la va vite par ordre de gravité...

Il va falloir repréciser tout ça (selon qui est la victime, qui est le coupable, son état mental, les circonstances de l'événement, les raisons de chacun etc.....), mais déjà, ETES VOUS D'ACCORD AVEC CES PROPOSITIONS ? Y voyez vous quelque chose à rajouter, à oter, à modifier ? Si on se met d'accord sur cette base commune, on pourra avancer plus concrètement.

Du coup, la personne qui prendra le relai de Garrick devra endosser le role de juge (lourde tache). Envisage t-on de constituer des jury populaires pour les procès ou seule la voix du juge pourra trancher ? (son impartialité devra alors etre indiscutable...)
Revenir en haut Aller en bas
Elvara
Sasquat à la fraise
Elvara


Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Juil - 21:01

Pour moi la magie des elfes, il faut voir laquel, celle des guérisons et plutôt du coté d'apollon si on sauve des vie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Juil - 21:32

Je pense que la question visait plutôt les invocateurs...

Sinon, la mise à mort, c'est dangereux...

Faut que le joueur veuille supprimer son perso...
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 8:27

Je pense que la plupart des sanctions devront se décider un minimum en hrp avec le joueur à condamner, au moins savoir s'il est d'accord à l'éxécuter.

La mise à mort peut etre acceptée par un joueur (je sais que je l'accepterais selon certains cas de figures).

ET en vérité ça visait tous les types de magie certes nous sommes dans un contexte médiéval fantastique mais au moyen age (sans le fantastique) tout type d'action contre nature qu'on ne pouvait expliquer était traité de sorcellerie et conduite au bucher... Je ne sais pas si c'est très judicieux de mettre cela dans les délits du royaume vu le nombre de races magiques que nous avons.

Sinon, sur le reste Torks, Elvara, les autres, tout le monde est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 9:06

Euh ...

Un autre détail, histoire de jouer les casse-bonbons...


L'hérésie, c'est plutôt un "délit" juste aux yeux des Apolloniens, non?

Parce que le royaume, même s'il reconnaît Apollon comme Dieu officiel, il va peut-être pas tellement se préoccuper des religieux, tant qu'ils ne troublent pas la paix du royaume... Si?


Sinon, le reste, je suis assez d'accord, mais avec le retrait de Garrick, qui va veiller sur tout ça?!
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Juil - 13:37

La magie est partout présente dans le monde d'Iris. Elle a été voulu par les dieux pour faciliter la vie de leurs créatures. L'utilisation de la magie est donc une chose commune. En revanche on peut opposer une magie blanche à une magie noire. Une magie d'essence apollonienne admise dans le royaume opposée à une magie d'essence eresienne, destructrice et donc réglementée. Ainsi, si l'utilisation par une guérisseuse d'un sort pour soigner n'a rien de répréhensible, l'invocation d'un démon en pleine ville pourra provoquer l'indignation de la population. On peut aussi, dans la même logique que l'interdiction du port d'arme, interdire l'utilisation de certains sorts offensifs.

Pour ce qui est de la nomination d'un représentant de la justice royale, nous trouverons bien quelqu'un. Je sais que Vallyxx est ok pour endosser ce rôle. Voyons voir comment évolue le topic destiné à cela dans l'OCI.


Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Juil - 20:58

Ces réajustements me conviennent tout à fait.

Je reformule donc :

La magie à vocation bénéfique et donc, sous le joug du dieu Apollon peut s'exercer sans contrainte.

La sorcellerie à contrario, regroupe tous les sorts néfastes, destructeurs ou nuisant à l'ordre public, et est interdite en ville, car menaçant la sécurité des irisiens.


(je ne reprends pas sur l'élection du représentant de la justice pour éviter les confusions de topic)

Y a t-il autre chose à modifier ou à ajouter à la trame générale ?
Sinon, nous pourrions commencer à broder dessus non ? (comme nous venons de le faire pour la magie en somme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions relatives a la justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions relatives a la justice
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Pour faire avancer le RP :: Organisation-
Sauter vers: