Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 questions relatives a la justice

Aller en bas 
+4
Guildo
Elweiss
Torks
Cafeine
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cafeine
Sasquat boiteux
Cafeine


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeVen 21 Mai - 7:49

Je rebondis ici suite a ce que je considere comme un fiasco Ingame a ce que j'ai vu hier soir...

Dame Toka ayant manifestement brouillé les pistes de ses accusations faites par les bleus, s'enfonçant de façon trés peu crédible, et limite insultante, elle ne semble pas en mesure d'assumer ses actes donc je pose quelques questions essentielles en ce qui concerne la loi et le fait d'etre jugé devant un tribunal:

-Quelle est la loi et donc dans quelles mesures on peut l'enfreindre, quels peuvent en etre les délits donc...?
-Qui peut etre jugé? doit on etre majeur? Sain de corps et d'esprit?
-quelles peuvent etre les peines??

C'est interessant ce conflit qui oppose les bleus aux palms mais ça part dans tous les sens! On nous demande de veiller a la sécurité des débats, alors qu'il n'y a pas de débats... ou alors ils sont stériles... (et jouer la police en me contentant de separer les beligerants ne m'interesse pas...)
Les bleus forcent la main a la palm pour 'etre méchant' et dés qu'ils le font ils harcèlent la nouvelle méchante, qui se retrouve coincée et n'a plus d'autre choix que de nier pour sauver sa vie... Dans le meme temps, la méchanceté gratuite et parfois maladroite des palms peut leur causer des ennuis ingame (attention a ne blesser personne!)

Je propose qu'on mette tous un peu de rigueur et qu'on reflechisse vraiment a la place de chacun sur iris:
-Les bleus sont ils garants de la securité de Randol et donc dés que quelqu'un crache par terre il sera jugé...?
-La palm peut elle ouvertement se vanter de prier Eres sans se faire accuser d'héresie...?

Je vous parle de cela car je ne comprend rien du tout a ce qui se passe et a la tournure que prend les evennements, je cherche juste a m'informer n'y voyez pas de critique, svp on est là pour s'expliquer...


PS: Pour resumer mes questions: Peut on etre condamné a des travaux forcés pour avoir jetté des ordures dans la fontaine?? ou faut il Tuer pour avoir son procés??
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeVen 21 Mai - 8:51

Pour te répondre Café, je pense que les DarkRangers sont plus à même que les Bleus d'assurer la sécurité en ville.

Quant à la question que tu poses au sujet de la Palm, le souci est là et nous nous retrouvons dans tous les cas coincés je pense. Puisque Randol est "historiquement" (d'après le BG officiel) Apollonienne, les Palm se voient dans l'obligation de manoeuvrer quelque peu dans l'ombre. ça m'embête dans l'optique où en fait j'aime bien RP en ville (surtout avec Toka qui met le foin depuis dimanche), mais c'est logique dans l'optique où nous sommes censés être les "méchants".

Pour ce qui est de la "non-crédibilité" de Toka, je t'explique en MP si tu veux (pour ne pas gâcher le plaisir des autres). Dans mon esprit, je vois où je veux en venir avec ce que je fais, mais ça me paraît difficile de réussir à amener les autres là où je pense que ça finira par arriver. :/

Par contre, pour l'"autre histoire" d'hier (selon laquelle Toka aurait vénéré, loué ou je ne sais quoi Eres), si tu as un screen je suis vraiment preneur, j'ai toujours pas souvenance d'avoir parlé de lui, et ça va me travailler. :/
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeVen 21 Mai - 12:54

*Approuve les propos de Cafeine*

Je suis peut-être dans l'erreur, mais voici en tout cas l'image que j'ai de vos factions :

Bleu du ciel : Faction religieuse dédié à Apollon
Palm Umbra : Faction religieuse dédié à Eres
Dark Rangers : Faction militaire attaché à l'ordre


(Cela ne correspond pas forcément au BG de vos factions : Il me semble par exemple que les Dark Rangers sont pour l'équilibre des forces... Sauf que dans les faits, ils semblent attacher plus d'importance à l'ordre et la justice)

Partant du principe que politique, religion et lois sont trois corps bien distinct, il me semble en effet que la sécurité officiel de la ville incombe aux Dark Rangers et non aux bleu du ciel. (ce qui n'empêche pas les bleu de monter leur propre police)



Pis dans la lignés des remarques qui peuvent déplaire, je suis pas sur de comprendre le rôle vers lequel la communauté semble pousser la Palm Umbra. C'est sur, Apollon semblent un peu plus "sain" qu'Eres. ça veut pas dire que tous les serviteurs d'Eres sont des bipolaires en mal de sensation forte. Par ailleurs, aussi vrais que le catholicisme est la religion dominante en France ; Pas besoin de se cacher lorsqu'on est musulman. En tout cas pas au regard de la loi. (a moins qu'une guerre de religion soit officiellement déclaré... Auquel cas, pas besoin d'attendre les mauvaises actions et le jugement pour passer à la condamnation)
Ainsi, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les Palm devraient "vivrent cacher" (Pour l'instant, aucune faction ne prône le bucher pour les adorateurs d'Eres... Donc rien à craindre), ni pourquoi ils devraient se lancer dans le banditisme. J'ai l'impression que RP personnel et RP de faction se confonde.

J'ai sans doute une vision erroné de la situation : Mais dans l'doute, je préfère prévenir que subir :b



...

Allez, une dernière remarque pour le plaisir : A mon sens, les vrais "méchant" en matière de religion, c'est pas forcément ceux qui croit en "machin" ou en "truc", mais plutôt les FANATIQUES de "machin" ou de "truc" : Le mec qui fait des messes sataniques (sans avoir recoure au sacrifice humain) tout seul dans sa chambre n'embêtera jamais personne et ne finira pas en prison pour si peu.
De vous à moi, si les Palm veulent devenir plus méchant, ils devraient s'inspirer du fanatisme des bleus XD
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeVen 21 Mai - 13:13

Je peux me tromper Elweiss, mais je crois que niveau loi, le fait de prier Eres en pleine ville est considéré comme hérétique et illégal. :/


Mais quand on voit ceux qui s'"entrainent" à l'arène, je ne vois pas en quoi jouer un peu avec une machette est illégal... *sifflote*


Quant à ta dernière remarque, je suis tout à fait d'accord ( Razz ), et c'est pour ça que je ne peux pas décemment voir des gentils avec l'étiquette des BleuDuCiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeVen 21 Mai - 13:30

Je n'étais pas la hier soir et je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu se passer. Je ne peux donc malheureusement pas trop juger la situation.
Est-ce que ce sentiment de fiasco ressenti par Caf est partagé par les protagonistes ? Est-ce juste un problème d'interprétation, de quiproquo etc... Ou bien y a t il bien eu un plantage général des uns et des autres ?
Peut-être que vous devriez vous demander si vous avez eu plaisir à rp hier soir pour répondre à cette question.


Sinon, pour les questions soulevées par Caf, je vous livre mon point de vue.

En ce qui concerne la sécurité.
Comme l'a dit très justement Torks, Randol est historiquement apollonienne. C'est à dire que le culte d'Apollon fait partie de l'ordre social de la ville qui lui-même se fonde sur la religion.
La police est en principe du ressort de l'autorité souveraine de l'état. Cela fait partie de ses fonctions régaliennes comme on dit, mais il ne vous a pas échappé que dans la pratique la garde royale ne se déplace jamais...^^.
On a donc un système de milice qui s'est mis spontanément en place. A ce titre, les BleuduCiel et les DarkRangers sont complémentaires. Les uns défendant les valeurs du pouvoir spirituel et les autres celles du pouvoir temporel.
Je ne développe pas mais vous aurez compris qui s'intéresse plus particulièrement à la traque des hérétiques qui sont considérés comme des ennemis de la foi et du royaume.

Pour ce qui est des délits, je ne vais pas m'étendre sur la liste des crimes et délits possibles. Chacun se doute qu'en général cela concernera les cas ou l'intégrité physique des personnes et des biens est menacée et on rajoutera également les atteintes à l'intégrité morale des personnes et les atteintes au dogme de l'église ^^.

Absolument tout le monde devrait pouvoir être jugé. Il faudra toutefois savoir si le procès relève d'un tribunal ecclésiastique ou séculier. A voir ensuite si la personne est jugée irresponsable de ses actes en raison de son jeune age ou d'une éventuelle déficience intellectuelle...
On a le grand inquisiteur Carpedus qui est compétant pour juger au nom de l'église des crimes contre la foi, en revanche personne à ma connaissance n'assume ce rôle pour le bras séculier (la justice du roi).
Pour les peines, cela pourrait aller de la simple amende à la peine de mort en passant par l'obligation d'effectuer un pèlerinage au temple d'Apollon, des coups de fouet ou des peines de prison etc...
Maintenant, il va de soi que cela ne devra pas entrainer l'impossibilité définitive pour le joueur de RP avec son perso. C'est pourquoi il faudra prévoir une porte de sortie.

J'ajouterai qu'il est toujours possible pour les hors-la-loi de circuler dans Randol. Mais dans la mesure ou ils sont recherchés, ils ont tout intérêt à se montrer discret et prudent s'il ne veulent pas être arrêté. Donc évitez de leur sauter dessus des que vous en voyez un. Celui-ci peut s'être glissé dans la foule, porter une capuche, s'être posté dans l'ombre protectrice d'un recoin etc...


Dernière édition par Guildo le Sam 22 Mai - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeVen 21 Mai - 13:52

Personnellement en tout cas, j'ai adoré mon rôle d'hier soir. ça a du en choquer plus d'un, mais je me suis amusé comme un petit fou! Very Happy

Maintenant, vu tout ce qui s'est passé, QUI concrétement risque une sanction?
Akhyla? Oceline? Toka? (j'ai procédé par ordre alphabétique)
Quel tribunal? Le royal ou le religieux?
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeVen 21 Mai - 14:35

Et bien si dame Toka s'est ouvertement déclarée Eresienne ce sera l'inquisition pour elle et ses complices.
Les Bleus ne risquent absolument rien.^^

*Imagine pendant la guerre du Rwanda un tutsi se pointant avec sa machette en plein territoire Hutu pour les narguer...*
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeVen 21 Mai - 14:50

Mais justement, Dame Toka n'a jamais prétendu prier tel ou tel Dieu.
Si quelqu'un a un screen non modifié où l'on voit Toka parler d'Eres, je veux bien le voir. Parce que je n'ai pas souvenance, depuis que j'ai créé Toka, d'avoir mentionné le nom d'Eres.
Quant à ceux qui affilient Palm à Eresien, allez dire ça à tous nos membres inactifs.


Quant aux Bleus, ils ont quand même porté atteinte à l'intégrité physique d'une personne... Cela n'est-il pas puni par la loi?

*cherche à retourner la chose à son avantage sur le dernier point*
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeVen 21 Mai - 15:35

Hi hi hi

*imagine Akhyla dire a l'inquisiteur qu'elle a un screen pour preuve de l'hérésie de Dame Toka* XDD

Le fait que beaucoup soient persuadés que Toka s'est comportée comme une authentique Eresienne suffit à créé le doute et donc la suspicion. Il n'en faut pas plus pour déclencher la procédure de l'inquisition. Rappelez vous du procès d'Arithania. La question était justement de savoir si elle était Eresienne et elle avait été relâchée faute de preuve et grâce à un "habile" maquillage de la vérité.

Donc avant d'envisager une éventuelle responsabilité des bleus, je pense qu'il faudra d'abord répondre à la question de savoir si Dame Toka est une hérétique ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeVen 21 Mai - 15:40

Inquisitez, mes amis, inquisitez.

Vous serez servis. Smile

Edit : par contre, si pas de preuve d'une potentielle (mais absente) affiliation de Toka envers le vilain pas beau méchant Eres, peut-elle se retourner contre ses accusateurs en raison d'une odieuse accusation infondée?

Et si lesdits accusateurs étaient en fait des Eresiens cherchant à se "débarrasser" d'honnêtes citoyens? (oui j'avoue, là je tire par les cheveux)
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeVen 21 Mai - 19:20

Torks a écrit:
Inquisitez, mes amis, inquisitez.

Vous serez servis. Smile

Edit : par contre, si pas de preuve d'une potentielle (mais absente) affiliation de Toka envers le vilain pas beau méchant Eres, peut-elle se retourner contre ses accusateurs en raison d'une odieuse accusation infondée?
Si il y a procès, et si la question est soulevée le juge devra en effet dire s' il s'agit d'une véritable calomnie faites dans le but de nuire à l'accusée ou bien compte tenue de son comportement, d'une question légitimée par le soucis de maintenir la paix sociale ^^.

Pour le reste c'est en effet pas mal capilotracté ^^.
Une petite remarque en passant, je pense qu'on devrait plutôt parler d'honnêtes sujets du roi plutôt que de citoyens.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeVen 21 Mai - 20:32

J'aime bien la tournure que prend la conversation : ça clarifie les points.
Reste encore que...

Admettons que le culte d'Eres soit proscrit : Les bleuDuCiel accepte-il de jouer le rôle de l'inquisition ? (je crois pas que c'était le projet initial d'Akhyla et même si je la pense prête à se prêter au jeu, mieux vaut lui demander)

Car il est évident que sans guilde pour défendre cette valeur, cette interdiction sera une douce rigolade...


Partons du principe que les bleus accepte d'endosser ce rôle. Il est évident que dans un contexte médiéval, les relevés d'empreintes et les analyses ADN n'étaient pas légion. Sans être une experte, je pense que le jugement se faisait par le truchement de témoignage et le bon sens du juge (et parfois le porte monnaie du coupable).

En l'occurrence le juge serait sans doute Akhyla ou Gladoush (enfin pour ce qui est de l'accusation "d'Eres-ie") et l'accusation viendrait d'Akhyla ou d'Oceline. Juge et partie...

Libre donc aux bleuDuCiel de condamné Toka (même si elle ne s'est pas ouvertement déclaré Eresienne comme l'a fait remarqué Guildo : la présomption peut suffire) et charge aux DarkRanger de faire appliquer la loi religieuse (si bien sur ils se reconnaissent dans le rôle) non ?


Reste encore que dans de tel circonstance les bleus acquièrent un pouvoir phénoménal (comme cela fut le cas lors de l'inquisition). Si ils sont trop chatouilleux, ça sera vite la guerre urbaine ^^


-Elweiss, prête à PK les bleuDuCiel à vu XD-


Dernière édition par Elweiss le Ven 21 Mai - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeVen 21 Mai - 20:37

Torks a écrit:
Je peux me tromper Elweiss, mais je crois que niveau loi, le fait de prier Eres en pleine ville est considéré comme hérétique et illégal. :/

En faite ce serait un vrais bonheur...
Si seulement une faction pouvait avoir les cou#¤!& de dicter bien officiellement les lois de la cité et une autre de les faire respecter... Car de toute évidence ce n'est pas bien claire et à l'heure d'aujourd'hui, je suis pas sur que se déclarer Eresienne porte vraiment à conséquence... Mais que fait le clergé ?

-Elweiss qui songe à se convertir au culte d'Eres ^^-
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeSam 22 Mai - 9:26

La fonction d'inquisiteur étant du domaine de l'église, on pourrait avoir l'organisation suivante :

La Justice d'Apollon :

L'église est garante du dogme.
Le grand inquisiteur (Carpedus) sanctionne les crimes et délits contre la foi.
Les bleus remplissent des missions/quêtes, recherchent les hérétiques au nom de l'église (délateurs zélés ^^).


La Justice du Roi :

Le roi et ses conseillers édictent les lois du royaume.
Un juge (Garrick ?) sanctionne les crimes et délits relevant de la compétence du tribunal royal.
Les Darkrangers peuvent suppléé à la garde royale. Il remplissent des missions/quête, font la police au nom du roi.
Ils ont la compétence pour interpeller des suspects, assurer la sécurité lors des jugements etc...(En fait c'est le rôle qu'ils ont rempli dans l'affaire du procès d'Arithania)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeSam 22 Mai - 10:31

Dans le cas de la "justice" d'Apollon, quel est le moyen de se défendre face aux accusations portées par des délateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeSam 22 Mai - 12:06

Il faut pouvoir démontrer que les accusations sont infondées en apportant la preuve que l'accusée est en réalité un bon fidèle d'Apollon ^^.
Cela passera donc par des témoignages sur son comportement.
L'inquisiteur peut également tester la foi par des questions en s'assurant que les réponses de l'accusé correspondent bien aux dogmes de l'église ^^. Ce dernier aura donc tout intérêt à ne pas se tromper XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeSam 22 Mai - 12:26

(ça craint, j'y connais absolument rien aux dogmes de l'Eglise)

Et au niveau "royal", est-il possible de déclarer une personne irresponsable en raison d'une folie ou de troubles de la personnalité (ou les deux)?
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeSam 22 Mai - 13:49

Cela devrait être possible dans la mesure ou cette notion d'irresponsabilité n'est pas l'apanage de notre justice moderne. Prenons par exemple la farce de maitre Pathelin écrite au moyen age vers 1460.
Au drapier qui accuse son berger de lui voler ses moutons le juge rétorque :

"Je l'absous de votre demande
et vous défends de procéder.
C'est un bel honneur de plaider
à un fol. Vas-t'en à tes bêtes."

Le berger ayant simulé la folie évite ainsi la corde...

On devrait donc dans un contexte héroic fantasy ou la sorcellerie est présente pouvoir retrouver ce principe dans la justice du royaume de Juno.
En plus de la folie ou de la débilité, une personne dont on apporte la preuve qu'elle était sous l'emprise d'un sortilège l'empêchant d'être maitresse de ses actes devrait également être jugée irresponsable.
Tout cela sera a la discrétion du juge...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeSam 22 Mai - 14:30

Merci pour cette réponse, cher ami. Smile

Il est l'heure pour moi de réfléchir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeSam 22 Mai - 14:41

Mais de rien ^^
Quoi qu'il en soit je pense qu'il est tout aussi intéressant voir même peut être plus, de jouer le rôle d'un hors la loi recherché par la justice que celui de quelqu'un qui complote plus ou moins dans l'ombre ^^.

(owi le 100 ème message du fofo ! *fait péter le bouchon d'hydromel*)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeSam 22 Mai - 16:05

(*détient un tiers des posts du forum* Merci qui? Very Happy )

Le seul souci, c'est que le hors-la-loi peut difficilement arpenter les rues de la ville sans se faire alpaguer par quelque pseudo-défenseur zélé de la loi... :/
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeSam 22 Mai - 16:21

Bah justement ça fait de l'action ! Et puis si le gars se fait arrêter et jeter en prison, ça permet d'organiser un event pour le libérer.
Encore une fois si le "vil hors la loi qui ne vaut même pas le prix de la corde pour le pendre" est assez discret, les "nobles et fiers défenseurs de la paix sociale, trois fois bénis soient-ils" ne devraient en principe pas se ruer sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Cafeine
Sasquat boiteux
Cafeine


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeSam 22 Mai - 18:28

Au fait, parlant de hors la loi qui ne vaux meme pas la corde pour le pendre... Je vous transmets un message des Celestiens qui detiennent toujours le corps a demi-conscient du pauvre Arutha, qui rappelllons le a tenté de mettre fin a ses jours afin d'éviter cette fameuse cordelette...
Cela dit si quelqu'un desire le questionner ou le liberer, il faut se rapprocher de KaIly, la petite gobline...
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeSam 22 Mai - 18:50

Il a été interrogé par les bleus. Je crains hélas que personne ne songe à le libérer. Avec un peu de chance il crèvera peut être d'une gangrène et évitera ainsi la terrible éventualité de passer les quarante prochaines années dans les geôles celestiennes.
A moins que cette sadique de Murmure ne décide de le réanimer à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Cafeine
Sasquat boiteux
Cafeine


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41

questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitimeSam 22 Mai - 20:29

Non il sera libéré c'est plus que certain... KaIly est son amie, une ancienne Drakonia, elle l'a juste enfermé chez les celestiens pour le proteger, je pense qu'il sera libre... enfin en partie... il peut effectivement servir de 'jouet' a la druide celestienne... (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions relatives a la justice Empty
MessageSujet: Re: questions relatives a la justice   questions relatives a la justice I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions relatives a la justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sera en charge de la justice royale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Pour faire avancer le RP :: Organisation-
Sauter vers: