Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le forum

Aller en bas 
+2
0celine
Elweiss
6 participants
AuteurMessage
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMar 29 Juin - 14:58

Pas vraiment le temps de présenter en détail mon projet : Alors j'vais tacher de faire au plus rapide (si j'y arrive) et je développerais ensuite en fonction de vos réactions.
Nous sommes tous inscrit au MINIMUM sur 3 forums liés au jeu lastchaos. Outre le fait qu'il nous faut maitriser une myriades de mots de passe et que chaque RP doit être posté un peu partout sur le net dans l'espoir que chacun puisse en prendre connaissance, cela n'offre pas une grande visibilité de l'activité des rolistes.

En ce moment, le chat publique est de plus en plus pollué mais en parallèle, je constate l'apparition de nombreuses nouvelles têtes aux allures plutôt noble et qui cherche leur place en nos murs. Viendront-ils jusqu'au Sasquat enragé ?
Franchement nous devenons consanguin : D'une part parce qu'aucun recrutement significatif n'est faire pour le sasquat et d'autre part parce que parmi les rolistes au courant de son existence, tous n'ont pas la motivation de s'inscrire sur un troisième forum.

Existe-il un seul Rpiste dont le souhait soit d'être isolé ? Je ne pense pas : Tous partage cette envie de joindre une communauté unis. Le sasquat ne me semble pas remplir au mieux cette objectif.


Ma proposition consisterait donc à fusionner ce forum au forum officiel de lastchaos selon quelques règles spécifiques.
Voici exactement la demande que je voudrais que l'on formule aux GMs.



1 - La création d'un groupe "roliste de délum".

2 - Nomination d'un modérateur du groupe parmi les joueurs, dont la fonction se résumera à accepter (ou non) les postulants au groupe.

3 - Création d'un sous forum visible uniquement par le groupe "roliste de délum" et contenant 4 sujets :
* "La bibliothèque", Lieu relatant nos aventures
* "La grande place", Lieu d'annonces
* "L'ambassade", Lieu de rencontre des factions et de leurs membres
* "Le conseil", Lieu HRP pour les discutions relative à notre organisation
* "La taverne", Lieu HRP pour toutes discutions n'ayant sa place au conseil

4 - Création d'un sujet "Fiches de personnage et compétences" accessible par tous et dont la contribution sera obligatoire pour être admis dans le groupe "roliste de délum".

5 - Création d'un sujet "Histoire d'iris" visible par tous, mais où seul le groupe "roliste de délum" pourra écrire et présenter au publique la vie Role play de la cité (et non des personnages).




Outre l'avantage de limiter le nombre de compte-forum nécessaire à tout "bon roliste", ceci aurait l'avantage de nous rendre visible par la communauté. Tous roliste saura qui sont ses paires et comment les rejoindre.


Biensur, "l'ouverture" du forum aurait quelques inconvénients (notamment une certaine dépendance vis à vis des GMs). Mais il me semble que c'est ce que nous devons viser pour éviter de dépérir de solitude.
Les GMs ne peuvent pas grand chose pour nous sur Délum 6 : Mais sur le forum, pas d'excuses !... La seule condition qui pourra nous être opposé est de rester généraliste (donc pas de forum de faction intégré par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
0celine
Sasquat à la fraise
0celine


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44
Localisation : Iris

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMar 29 Juin - 18:18

cette idée me parait bonne même si je ne comprend pas trop comment le fusionnement se fera avec le site officiel de last chaos. mais bon ce n'est qu'un détail je pense.

en effet je rajouterai à la liste un topic qui expliquerai les règles du RP pour les nouveaux et même les moins nouveaux ainsi que peut être un autre qui permettrai de faire des propositions de RP afin que tout le monde puisse participer si le scénario lui plait. On pourrait même créer une sorte de conseil ( avec plusieurs rôlistes peut être les chef de faction) qui voterai pour valider ou non un RP, ainsi tout le monde participerait quelque soit la faction... ( j'espère avoir été assez claire). c'est une idée à débattre tous ensemble mais a priori je serai plutôt pour.




Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMar 29 Juin - 18:58

J'ai envie de résumer la problématique de la visibilité de la communauté par deux questions :

Qui souhaite expatrier ce qui a été fait ici sur le fofo officiel ?

Qui souhaite attirer plus de monde et rendre la Sasquat plus populaire en faisant sa publicité sur le fofo officiel de lc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMar 29 Juin - 19:30

Je pense que l'objectif n'est pas d'expatrier le forum sur LC mais plutot d'ouvrir notre communauté à d'autres rpistes éventuels histoire d'éviter (hihihi) la consanguinité comme dit Elweiss.

Je comprends la volonté de conserver une part d'éllitisme dans le choix des rpistes présents mais.... je suis sure qu'on passe à coté de pas mal de gens qui auraient quelque chose à apporter, des rpistes en herbe qui, ne sachant meme pas qu'une communauté existe, se noient dans l'xp/pc sans savoir à coté de quoi ils passent.

A combien de personnes IG avez vous donné cette adresse entre nous ?

Moi j'ai eu envie de le faire plusieurs fois, et ne l'ai fait que pour Thiefaine.

Des gens comme elle ont leur place ici. Et elle n'avait pas eu l'information. C'est très dommage je trouve.

L'envie d'Elweiss a également pour objectif de valoriser notre existence et notre jeu, de l'exprimer sur le forum officiel et d'impliquer, d'engager concrètement des Gms (je sens bien Garthin sur ce coup la ^^) sur tout cela.

En vérité, le sasquat survivrait, il ne tient qu'à nous, mais la présence d'un tel groupe sur LC donnerait la possibilité à d'autres joueurs de nous rejoindre et d'enrichir notre communauté de nouveaux rolistes.... Reste à nous ensuite de "faire le tri" de ces personnes si nous voulons conserver cette dimension éllitiste...
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMar 29 Juin - 20:53

A priori, si j'ai bien compris, il me semble qu'Elweiss pense plutôt a reprendre l'organisation du Sasquat pour l'appliquer au forum officiel dans une "super section" qui s'appellerait "les rolistes de Delum" .
Le contenu ne serait visible que pour les initiés. ( NDLR : Mais s'il s'agit d'améliorer la visibilité de ce que fait la communauté, pourquoi masquer le contenu ? Si la question est d'éviter le pourrissement de la section comme c'est le cas actuellement, ne serait il pas plus opportun que seuls les rolistes ayant répondu a certains critères aient la possibilité de poster ?)

Personnellement je comprend parfaitement le soucis qui est a l'origine de cette idée. Nous pêchons sans doute par excès d'élitisme et il est peut être temps de s'ouvrir un peu plus. J'ajoute que c'est ce que je comptais faire mais mon soucis était de ne pas proposer un banal lien sur le forum officiel amenant sur une coquille vide. De mon point de vue, il était primordial d'attendre un peu que le Sasquat s'étoffe et se structure sur un groupe solide de rolistes.

Refaire un Sasquat sur le fofo off ? Pourquoi pas ? Ceci dit j'avoue préférer notre indépendance. (Les Gm ne sont pas totalement libres de leurs propos sur le fofo officiel et sont tenus d'adopter la posture Gamigo. On ne peut donc pas totalement exclure un conflit avec certains de nos intérêts du coup. J'ai notamment en mémoire un texte rp sympathique que j'avais rédigé en réponse à la candidature provocatrice de Nuker qui était un ennemi intime de notre regrettée reine et dont j'étais assez content de certaines formules et tournures de phrase. Hélas, il fut effacé car interprété comme un possible règlement de compte et il ne me reste hélas plus rien car je n'avais pas pris soin d'en faire une copie... Sad . Je me demande aussi dans quelle mesure un texte rp pourrait être bridé par le fait de devoir respecter une forme politiquement correcte sur le fofo off.)

Enfin si vous voulez, je veux bien lancer une invitation a Garthin pour qu'il nous rende une petite visite lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMer 30 Juin - 9:26

J'suis plutôt d'accord avec l'idée d'Elweiss, qui me paraît bien expliquée.
à voir si c'est réalisable, après.
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMer 30 Juin - 9:31

Avant tout quelques précisions "techniques"...
Si il advenait que nous déménagions cela se fera, comme souligné, avec une certaine perte de liberté. A commencé par la structure du forum. Celui ci devra présenter une architecture cohérente avec l'ensemble du forum. En l'occurrence, il ne pourrait y avoir une section expliquant les règles du RP.

Imaginez tout dabord que l'idée pourrait faire des émules. De fait, les trois serveurs pourraient alors souhaiter être logé sous la même enseigne. (Dés lors, on comprend qu'il serait peu judicieux de faire trois nouvelles sections "apprenez le RP"). Le sujet suggéré a sa place dans la partie commune du forum LC. Pas dans les parties privés dont le contenu devra se focaliser sur les spécificités des serveurs (en l'occurrence, le RP de délum et son organisation).

Considérez que les GMs ne seront pas favorable à la prolifération de sujet : Chaque partie que nous demanderons sera susceptible d'être dupliqué à deux reprises pour Luxor & Katar. Bref, il faudra faire synthétique.



A présent sur un plan plus "émotionnel"...
Tout dabord ne nous leurrons pas : Ce déménagement ne sera en rien plus confortable ! Il faudra dabord se battre pour l'implanter, s'accommoder d'un espace réduit, se contenter d'un seul compte forum (bien qu'il existe des exceptions pour les RPistes... Mais pas sur que l'on puisse multiplier les exceptions) peut-être se soucier de ce qu'il y sera dit (bien que je doute en réalité) etc, etc...

Prendre ce partie est avant tout un acte "militant". L'objectif étant de favoriser l'expansion du RP sur Délum 6 et non de prendre plaisir à se retrouver sur un forum externe sans grand impact sur la communauté LC. Nous avons beaucoup à perdre : Ce sont "les autres rolistes" qui seront les vrais gagnant. (enfin, si le projet fonctionne bien, on sera gagnant aussi dans la richesse de nos aventures)



Pour répondre à guildo : "Mais s'il s'agit d'améliorer la visibilité de ce que fait la communauté, pourquoi masquer le contenu ?"

Erreur, tout le contenu ne sera pas masqué. Comme indiqué, les joueurs pourront consulter ce qui se passe dans la cité dans la section "Histoire d'iris". Ainsi, il apprendront que le porte d'arme n'est pas toléré et que les Celestiens y veillent. Ils apprendront également que dame Toka est activement recherché et considéré comme dangereuse...
Les joueurs pourront également consulter la section "Fiches de personnage et compétences" (qui faudra sans doute renommer en "bureau de recensement" ou quelques chose dans ce goût). Ainsi, les joueurs pourront connaitre quelles sont les personnages suivant l'histoire et en respectant les règles.

De façon plus général, ces deux section permettront à un novice de repérer directement sa communauté, ses membres, ses règles, sont histoire... Seul l'organisation du Role play et nos affaires internes seront masqués.



"Si la question est d'éviter le pourrissement de la section comme c'est le cas actuellement, ne serait il pas plus opportun que seuls les rolistes ayant répondu a certains critères aient la possibilité de poster ?"

C'est en effet une autre possibilité... De là à dire que ce serait plus opportun, là j'en doute. D'une part, savoir que certaines parties sont masqués à de quoi ronger la curiosité : Rien que pour cela, je serais prête à présenter mon personnage pour jeter un oeil sur ce qui se dit "par dela la frontière". C'est une façon "d'apater" le roliste.

D'autre part, si la personne est indifférente du RP, non seulement cela ne lui apportera rien, mais en plus cela polluera son espace (personnellement, je n'ai aucune envie de voir 15-20 sections consacrés exclusivement à Luxor & Katar que je ne lirais jamais...

Bref, il s'agit de ne pas déranger ceux que ça n'intéresse pas et puis aussi... de conserver son "petit jardin secret" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMer 30 Juin - 9:40

Hé mais Toka n'est plus activement recherchée !! Shocked

Et sinon, il est aussi possible de garder le sasquat en plus d'une section RP plus conséquente sur le forum officiel...

Ainsi, les rôlistes qui voudront s'impliquer pourront toujours venir sur le sasquat, avec la liberté d'organisation qu'on lui connait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMer 30 Juin - 12:00

Torks a bien résumé le principe. Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMer 30 Juin - 12:32

Pas vraiment convaincu, cela serait contraire au principe.

L'idée est de reporter l'animation que nous créons ici et de la partager pour inciter les joueurs à s'y joindre.

Comment conçois tu la chose ? Faudra t-il copier coller tout ce que nous disons ici sur le forum LC ?
Faudra t-il toujours inviter les joueurs à s'inscrire sur ce troisième forum (en plus de LC et de la faction) ?

Personnellement, si l'idée est mise en place, je ne mettrais plus les pieds ici : M'efforçant à consacrer toute mon énergie sur "l'officiel" afin de le rendre vivant.


La seule solution palliative qui puisse être (un peu) convaincante serait d'obtenir que le forum LC reconnaisse ce forum comme "officiel" et qu'un lien direct et visible soit fait. Mais à "manquer de couille" en agissant si timidement, je crains que l'action soit voué à l'échec.
Il faudrait toujours se créer un troisième compte forum et les joueurs garderont le sentiment que leur RP devra être posté sur les deux forums temps qu'une section similaire existera sur le vrais forum officiel (ce qui par la même occasion discréditera l'officialité de celui ci)

Citation :
Hé mais Toka n'est plus activement recherchée !!
De cela aussi les joueurs pourraient être mis au courant ^^...

--> A ce stade je précise que pour ma part, à partir du moment ou un Role play est écrit et posté, celui ci peut-être rendu publique... Aux joueurs de faire le distinguo entre ce qu'ils sont censé savoir et ce qu'ils doivent ignorer.


Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMer 30 Juin - 15:12

Ben...

Vu l'activité faramineuse qu'il y a sur la section RP du forum off, je pense que les rôlistes auront très vite fait de ne plus s'identifier sur le forum officiel, où ils iront juste pour avoir l'une des 53 réponses à leur question, qui aura déjà été posée 200 fois. Razz


Et puis sinon, y'a des navigateurs qui retiennent les mots de passe, et on n'est pas obligé de générer un mot de passe aléatoire (donc différent) par forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMer 30 Juin - 16:35

On peut faire constat que l'activité est trop faible et qu'il ne sert donc à rien d'essayer de la relancer. Ou encore se dire que c'est justement parce que l'activité est trop faible qu'il faut la relancer... Rolling Eyes



"Et puis sinon, y'a des navigateurs qui retiennent les mots de passe, et on n'est pas obligé de générer un mot de passe aléatoire (donc différent) par forum..."

Ben déjà on a pas forcément le même login selon les forums (Et c'est pas toujours par choix : Mon pseudo n'était pas disponible sur le forum LC). Temps que l'on joue toujours sur le même poste ça pose pas trop de problème : Si l'on est itinérant ça devient plus problématique.
Aprés je te concède qu'il existe des solutions et je suis persuadée qu'à chaque difficulté que je mentionnerais tu pourra me sortir une fonctionnalité IE, un plugins Firefox ou une combine "made in Mac-Gyver" pour solutionner le problème. Pourtant...

Pourtant je te tiens le parie que 99% des utilisateurs du net rechignent à se créer un nouveau compte forum pour un même jeu alors qu'ils en possèdent déjà deux. En tout cas, moi c'est mon cas et je me souviens d'un temps où bien qu'ayant connaissance du Sasquat je ne voulais pas y aller. D'une part parce que n'étant pas officiel, je craignais d'y rencontrer un cercle consanguin (j'aime bien le mot en ce moment) et d'autre part parce que s'inscrire encore à un nouveau forum (pour ma part j'en ai 6 sur le jeu... bientôt huit quand j'aurais la motivation de le faire) La barbe !



Enfin bref, j'imagine que nous avons tout deux un avis arrêté sur la question. Je voudrais encore savoir ce que les autres en pensent. Si j'arrive à réunir ne serais-ce que 10 membres actifs, alors je porterais le projet à Garthin et quitterais le sasquat. Sans quoi... Je crois que comme la plus part je finirais par me résigner à me satisfaire du peu.
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMer 30 Juin - 16:45

Avis arrêté, pas plus que ça, je suis quand même ouvert aux discussions. Wink


Après, niveau nombre de comptes, j'en ai ... *compte*
2 ici, un sur le forum Palm, un sur le forum Eireibros, un chez les Bleus, un chez les Funy, celui du forum off, un chez les DarkRangers ...
Soit au moins 8 comptes. Plus celui pour me connecter IG. Smile

Et je m'en sors, sans être exceptionnel. Donc, si je m'en sors avec 9 comptes plus ou moins différents, beaucoup de monde doit en être capable, je pense. Wink
Après, je comprends l'envie de "simplifier" la vie des utilisateurs (ce qu'on me demande souvent au boulot). Smile


Et puis pour les "réponses" que je pourrais t'opposer, je ne te donnerai pas de fonctionnalité IE, je ne m'en sers presque plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeMer 30 Juin - 22:21

Je comprends les motivations Elweiss mais.... La réponse de Guildo est celle qui me convient le mieux :

Mettre le lien du sasquat sur le forum LC.

Personnellement, je n'aime pas le forum officiel, il est moche, je n'aime pas comment il se manipule, je trouve que la technique pour pouvoir poster des messages est super compliquée, il est surchargé de partout, il est plein de gueux.... je n'ai pas envie de me donner du mal pour le faire vivre, je ne veux pas perdre mon temps à cela, je ne veux pas me contraindre à avoir un seul compte et un avatar tout petit.

Mettons un lien la bas, Uppons le souvent et voilà.

Vu ce que LC fait pour nous, je n'ai pas envie d'en faire pour eux. Surtout si ça doit m'oter une part de confort.

Par contre, ton argument d'avoir moins de compte forum il est en papier crepon ;
Les forums de guilde sont essentiels, je ne me verrais pas renoncer au mien pour venir m'organiser avec mes membres sur un forum commun RP. Certaines choses sont privées.... et puis cela reflète aussi de la vie du clan. C'est leur lieu, ça compte...
Donc en soit, basculer sur LC ne ferait que supprimer notre compte forum du sasquat, le progrès n'est pas faramineux... Wink

Mais tu sais... j'taime quand meme t'as plein d'idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:48

J'voulais pas trop rebondir suite à mon dernier post pour laisser les uns s'exprimer, mais bon...
J'peux pas me retenir, j'suis obligé de rectifié le tir suite aux propos d'Akhyla.



Déjà je comprend pas pourquoi tu parle des forums de guilde : Il était pas question de les remplacer. Dans tout jeu "normalement constitué", y a un forum officiel autour desquels gravites les forums de guilde. LC est le premier jeu que je rencontre pour lesquels les Rôlistes sont tellement démissionnaires qu'ils se sont expatriés sur un forum ne correspondant à aucune des deux premières catégories sus nommés. Une chose suffisamment exceptionnel pour qu'aucun roliste au monde n'ai dans l'idée de demander "Au fait, c'est quoi l'adresse du forum Role play les amis ?".



Et non, non, non. L'objectif n'est pas d'animer le forum de LC, mais bien d'accompagner les jeunes rolistes... Mieux que nous ne pourrons le faire depuis le sasquat. L'objectif de s'expatrier, c'est d'avoir une vitrine. De donner envie aux indécis de faire du rôle play et de leur donner une chance de nous retrouver.



Après vous pourrez avancer les arguments que vous voudrez sur la maigre charge que représente l'inscription à un forum supplémentaire, en attendant j'ai ma petite Aerisya qui ne demande qu'une chose : Être initié au RP et qui pour l'heure m'envoie ses Roles play par message privé sur LC. Vous êtes tout deux familiers au net et au role play : C'est pas le cas de tous. Franchement qu'une membre m'envoie ses roles play par MP ça aussi c'est une première, j'ai beaucoup de peine à voir sa confusion. Une chose est sur : Si le message avait été claire dés son inscription sur le forum LC, elle aurait su où poster ses textes. Un lien de LC vers le sasquat ne saura répondre à cette problématique.

(je précise que le lien vers le Sasquat ainsi que vers le forum officiel sont mis dans l'entête du forum Blackpanther et également que je lui ai déjà parlé directement du sasquat)

Elle m'a demandé ce qu'elle devait faire de son dernier role play... Je lui ai répondu de le poster sur LC car c'était l'officiel. Je lui ai conseillé de s'inscrire sur le Sasquat et de poster si elle veut avoir une chance que son RP soit lu. Et enfin, j'ai gardé sous silence le fait que j'aurais aimé l'avoir sur le Forum blackpanther, par peur de l'assommer.


A ce jour, je crois qu'elle n'a posté aucun de ses rôles play en publique. L'approche de la communauté RP est trop complexe pour une novice : Finalement elle fait comme nous, elle choisit son confort (en l'occurrence ma messagerie ^^) plutôt que l'ouverture aux autres.




...


Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:00

Pour Aerisya, j'ai envie de dire "conseille-lui de poster son RP ici" quand même.

Parce que, déjà personnellement je ne vois pas l'utilité de me moquer d'un RP "maladroit", qu'il soit fait par une personne débutante ou expérimentée, mais aussi parce qu'on pourrait la conseiller pour améliorer des petits détails, si toutefois il y a des choses à améliorer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:44

On s'écarte un peu du sujet, mais...

Je crois que plus que la technique, une jeune Roliste à besoin de comprendre où trouver son plaisir. J'ai l'intime conviction que trop de joueur se figurent le rôle play comme l'écriture d'une narration. On essaye une fois, peut être deux... Puis nait le sentiment que personne ne nous lis, qu'écrire un pavé n'a rien de marrant et que chaque mot est sujet à jugement.

Apprendre le rôle play, c'est avant tout apprendre à y trouver son pied : Le reste vient tout seule avec la pratique. Aussi en ce qui concerne Aerisya, je me garde bien de la conseiller si elle ne me le demande pas expressément. Je m'efforce plutôt de l'embarquer dans une aventure.

C'est en partie grâce à sa timide participation que nous avons obtenu que Sardine nous "offre gracieusement" son sang... Elle a beaucoup aimé participer : Mais a encore bien trop la peur de mal faire les choses. Une couche technique ne ferait que renforcer ses craintes...

Je lui ai bien sur conseillé de poster ici : Non pour que l'on lui prodigue des conseilles, mais plutôt dans l'optique qu'elle se présente à une communauté en caressant l'espoir qu'un jour, une personne qui ne lui soit pas familière l'aborde : l'obligeant à outrepasser sa timidité et à... Réagir de façon spontané.


Dernière édition par Elweiss le Jeu 1 Juil - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:43

J'ai bien des solutions pour essayer de provoquer une réaction spontanée chez elle, mais je crains de la braquer si j'y vais trop franchement... XD
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:00

J'avoue ne l'avoir jamais croisé IG ta petite protégée... ç'aurait été une joie de lui parler. Elle se connecte chaotiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeVen 2 Juil - 9:13

Difficile à dire, elle est souvent AFK... (et en ce moment, elle est pas trop présente à cause des vacances ou des concours, je sais plus bien ce qu'elle m'a dit)

Mais j'imagine que, trop en retrait sur le rôle play, ses passages en ville sont rares et court.

Bref... Essayons de ne pas nous disperser : J'aimerais être fixé sur la position de tous car dès lors que mes craintes seront confirmés (^^), j'aurais une autre proposition à faire...

Une ultime tentative pour secouer un peu les communautés et initier un mouvement XD
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Sasquat boiteux
Toka


Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitimeVen 2 Juil - 12:48

Citation :
j'aurais une autre proposition à faire...

Une ultime tentative pour secouer un peu les communautés et initier un mouvement XD

Propose toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort du forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Pour faire avancer le RP :: Idées, conseils, réactions...-
Sauter vers: