Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui se passe???

Aller en bas 
+6
Torks
Folkrhen
0celine
Akhyla
Toka
Cafeine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Juil - 13:55

Double post, mes excuses, mais je voulais que le sujet s'allume.

Je reviens plus humblement pour de nouveau adresser un message à Cafeine.

Mes propos, guidés par le coeur et non l'esprit, un coeur sans doute un peu vexé des insinuations qu'il avait pris pour lui dans ton texte, ont été sans doute un peu violents... un peu trop passionnés, pour reprendre le terme de Guildo. Je reste sur ce que j'ai dit mais vient te dire que je regrette la manière dont je les ai dit. J'aurais pu prendre plus de temps encore, réfléchir, retourner les phrases mais le sentiment qui m'habitait fut source d'inspiration et je n'ai su y renoncer. J'aurais pu exprimer cela peut etre en évitant de te faire sentir mal et agressée (car visiblement c'est ce qu'il en a résulté) mais sans doute l'ai je fait inconsciemment dans un malin esprit de vengeance car je m'étais moi meme sentie mal et agressée par ton post.... c'était petit de réagir ainsi, mais tu sais là ce n'était pas Akhyla qui prone la bonté en toute heure qui parlait, mais la joueuse derrière son écran, elle est un peu plus humaine que ces pixels et ce caractère fictif.

Je ne sais si je serais la seule à reconnaitre mes torts dans cette histoire, je reste ébahie des proportions que ça a pris pour si peu, et j'espère que tu sauras revenir sur ta décision, réalisant que ça n'en valait pas la peine.

Peut etre pour l'avenir devrions nous simplement nous contenter de juger les actes et non les personnes, critiquer de manière constructive et non en lapidant oralement les gens, éviter de croire deviner leurs intentions derrière leurs actes, jouer au médium en s'imaginant assez malin pour tout savoir du pourquoi ils font les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 15:14

J'avais attendu un peu espérant que les choses se seraient arrangés. Caféine avait largement le temps de répondre mais elle a choisi de ne rien faire. J'en prend acte ainsi que de la disparition du clan des Darkrangers et je vous livre donc conformément à sa volonté le dernier message qu'elle a souhaité donner.

Citation :
J'abandonne toute discution avec akhyla et ne souhaite plus avoir a rp avec elle ou l'un de ses personnages et j'abandonne l'idée du rp commun je suis desolée je n'ai pu resister a lire la reponse et comme je suis la seule a dire tout haute ce que beaucoup pensent tout bas, je m'expose...
je pense me concentrer sur ma personne et jouer avec café et Sardine, retourner xp et rigoler avec kally et mes vrais amis rollistes et ne plus jamais imaginer que des personnes adultes puissent me traiter de la sorte.
Passe le message car je ne compte pas repondre ni revenir sur ce forum, au revoir...

Je crois qu'il n'est plus besoin d'argumenter, d'essayer de comprendre ou d'avancer sur cette affaire puisque cela ne sert visiblement a rien.
J'apporte tout mon soutien a Akhyla dont la réponse bien que passionnée était parfaitement légitime et j'espère que je ne serai pas le seul.

J'encourage aussi les joueurs a travailler un peu plus leurs évents et a faire preuve de plus de clarté pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Cafeine
Sasquat boiteux
Cafeine


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 8:07

Quelle honte!!
Je suis outrée de constater une violation manifeste des regles de base de ce forum et cela montre bien la volonté de Guildo de me nuire..
De quel droit te permets-tu de publier un message que je t'ai envoyé en Privé???
De quel droit te permets tu de choisir la destinée de mon clan et de mes personnages??
De quel droit te permets tu de prendre parti pour telle ou telle personne??
Je n'ai besoin d'aucun soutien de personne et je ne souhaite plus jamais a avoir affaire a toi, guildo, j'espere que les autres ouvriront les yeux sur la personne que tu es vraiment, sinon, c'est bien dommage, je leur souhaite cependant Bonne chance pour la suite si il y en a...

Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 8:55

Je vous avouerai bien volontiers que ça me soule, de voir que la communauté RP est toujours aussi incapable de mettre de côté ses tensions...

Je ne prétends pas avoir la légitimité pour jeter la pierre à qui que ce soit. Seulement, je le dis comme je le pense : j'en ai plein les bottes de lire des posts qui ne veulent pas changer d'un quart de poil sur leur position.
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 10:08

Oulala non...

Si en tension existe, mieux vaut l'exposer que de la taire. Aux protagonistes de juger si ils doivent le faire en public, "en famille" ou en privé.


Sur l'un des jeux auquel j'ai joué par le passé, nous avions un jeu au sein de l'administration. "Le jeu des quatres vérités" (je viens d'inventer le nom en one-shoot...C'est cool hein ?)

Périodiquement, il s'agissait de partager l'opinion que nous avions de chacun efforçant de faire ressortir défauts et qualités. ça ne permettait pas une plus grande fraternité, mais ça défoulait et permettait une certaine franchise que l'on déplore souvent d'avoir perdu lorsque l'on accède à un rôle "responsable". (Combien de fois, j'ai rêvé d'insulter la mère de certain joueur !!! XD)

Vous voulez jouer avec moi ? :b
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 10:21

Ouais, le jeu des 4 vérités, ça peut être bien...

Sauf qu'il faut accepter de se remettre en question. Rolling Eyes



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
0celine
Sasquat à la fraise
0celine


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44
Localisation : Iris

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 15:25

je commence a perdre patience de cette situation

ce message s'adresse a cafeine et akhyla


JE ME FICHE DE SAVOIR QUI A RAISON ET QUI A TORT

je me retrouve entre le marteau et l'enclume : une roliste que j'aprécie cafeine, et une chef que je vénère akhyla

et ses deux personnes que je prenais comme model ne peuvent pas prendre une heure IG et discuter?


vous êtes quand même deux chefs de clan non?

ne devez vous pas montrer l'exemple.

VOILA MA DECISION : 0celine quittera iris jusqu'a samedi d'ici là j'espère que vous aurez parler toute les deux si passer ce délai vous n'avez pas au moins discuté JE quitterai définitivement le jeu!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 15:42

ça serait dommage que la communauté te perde, Oceline... Sad

Au bout d'un moment, va falloir qu'on pense à juguler cette hémorragie qui nous fait perdre tour à tour de bons (voire très bons) éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 18:20

Bheu... Elle a bon dos "l'embrouille".

Je m'estomac du nombre de personne prête à faire une sortie d'route à la première chicane de l'affaire !!
Allez, c'est plus rigolo maintenant : Avouez tout ! Vous vous ennuyez et cherchez une bonne excuse pour foutre en l'air votre compte XD.

Sérieusement, je comprend pas vraiment le concepts de mettre son compte dans la balance. Le départ de Caféine poussera t-il Akhyla & Co à lui présenter de plates excuses en se trainant ventre contre terre ?
Le départ d'Oceline forcera t-il une réconciliation mal engagé ?

En tout cas j'vous préviens, si l'accrochage se règle dans le silence sans que l'abcès ne soit crevé, moi j'fais mes valises !


Et puis bon : Vu qu'on est tous sur le départ, j'crois que je vais le lancer le jeu des quatre vérités...

- Elweiss en mode fouteuse de merde ^^ -
Revenir en haut Aller en bas
0celine
Sasquat à la fraise
0celine


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44
Localisation : Iris

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 18:30

Elweiss tu te méprends complétement

je ne m'ennuie pas sur ce jeu loin de là au cas où tu ne le saurais pas je viens de me marier et les bleus ont des rp en cours mais voilà si c'est pour jouer avec le sentiment qu'on te fais la gueule moi ca ne m'intéresse pas....

que l'on ne me croit ou pas je m'en moque éperduement vous verrez bien....

Revenir en haut Aller en bas
Valyxx
Sasquat à la fraise
Valyxx


Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 31

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 18:36

un message pour 0celine,

euuh...je comprend très bien ton point de vue a propos d'akhyla et café mais c'est pas en quittant le jeu que tu vas forcement resoudre ce problème. J'ai moi même lu ce forum en entier et je trouve que c'est ridicule de se fâcher ainsi pour une question de RP entre les bleu et toka, si café ne veut plus faire ce RP, c'est tant pis mais c'est son droit. Tandis qu'Akhyla, si elle fait ce RP pour soit disant valoriser l'image des bleu...je vois pas trop où est le problème si sa pose un soucis il suffit de ne plus continuer le RP....frachement je pense comme toi...elles devraient discuter entre elles je suis bien d'accord parce que sa ne va plus là....

par contre la ou je ne suis pas de ton avis, c'est de menacer d'arrêter de jouer car cela ne ferait qu'agraver les choses au contraire et je ne dis pas ça parce que valyxx t'aime et qu'il ne veut pas te perdre , bien sur que si tu t'en va ce sera un choc pour lui et pas rien que pour lui car akhyla pourrait decider d'arrêter et donc la guilde des bleus aussi puis tout les amis des bleus et ainsi de suite...et notre communauté serait dissoute et franchement si c'est pour en arriver a ça juste pour un petit RP qui énerve le monde c'est carrément ridicule !!

maintenant je n'ai que 17 ans en IRL, vous allez peut-être dire que je n'ai rien comprit, qu'il faut que je reste en dehors de ça car je suis un peu nouveau dans cette communauté, etc...dites ce que vous voulez mais j'exprime seulement mon avis concernant cette affaire...et franchement pour moi cela va un peu trop loin....
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 19:34

Caféine,

Dans ton MP tu me demandais de passer ton message à la communauté, c'est ce que j'ai fait sans en altérer le contenu et le sens...
Tu dis te retirer du rp commun. J'en ai pris acte et c'est pourquoi Garrick sera remplacé puisque ce rôle n'est légitime qu'au sein de la communauté. J'ai vu Guilderoy déguildé et j'en ai conclu peut-être un peu vite que la guilde des DarkRangers était dissoute. Méa culpa. J'ai soutenu Akhyla parce que je pense sincèrement qu'elle ne méritait pas que tu t'en prennes a elle comme cela. Pour le reste tu penses ce que tu veux, c'est ton droit.

Je me suis déjà exprimé sur le fond du problème. Je constate que nos points de vue divergent et qu'ils sont maintenant inconciliables. Je pensais pourtant avoir fait une analyse assez juste et neutre en faisant reposer la cause de ce pathétique imbroglio sur un problème d'incompréhension.
Si tu avais pris la peine comme Akhyla de porter un regard sur la situation avec un peu de recul et d'accepter comme elle de te remettre en cause sur certains points, la situation aurait pu évoluer dans le bon sens. Un terrain d'entente aurait peut-être pu être trouvé et en définitive la situation se serait débloquée. Tout le monde était d'accord pour dire que le rp reposant sur l'affrontement Toka/Bleus avait atteint ses limites....N'était-ce pas cela le plus important ?
Fallait-il absolument démontrer coute que coute que tu étais victime d'exclusion, de persécution, d'une volonté de te nuire ?
Tu as préféré t'enfermer dans une sorte de fuite en avant et camper sur tes positions, soit...
Au regard de ce qui s'est passé, ce qui était au départ un problème d'incompréhension est devenu un problème de haine... A cela on ne peut pas y faire grand chose.
Symboliquement, tu semblais n'accepter de revenir que si on te livrait la tête d'Akhyla. Il nous fallait choisir entre elle et toi....
Ton dernier post est à nouveau une fuite en avant qui t'éloigne encore plus.
Tout cela a été trop loin et j'abandonne l'idée que cela s'arrange.
Contentons nous d'être d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord ^^
Cela ne porte pas tellement a conséquence, il ne s'agit que d'un jeu...


...que je te souhaite bon malgré tout.

Edit: Ta remarque est pleine de bon sens Valyxx Wink






Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Cafeine
Sasquat boiteux
Cafeine


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 20:29

(a Guildo) Merci de ta grande sagesse, je tiens d'abord a m'excuser auprés de tous de ce que j'ai pu faire ou dire dans ce forum, je n'aurais jamais du vous parler de la sorte quoique je n'ai nommé personne...

(a Tous) Il est evident que devant une telle chose je ne peux que me sentir a l'écart et responsable de mes actes, faites ce que vous voulez de mes personnages, mais je resterai présente a rp sur delum6, que cela plaise ou non.
Je suis trop egoiste et egocentrique pour voir que les problemes viennent de moi, pardonnez-moi ce mauvais penchant, mais cela fait bien plusieurs mois que je me remets en question sans en parler a personne, mais cela ne se voit pas... Voyez, pensez ce que vous voulez de moi, je ne suis rien a vos yeux, juste une rolliste debutante et paranoiaque, je vais donc tenter de me soigner!

Enfin je regrette que cela ai pris de telles proportions, mais posez-vous une seule question: "que ressentiriez-vous si le post d'Akhyla vous etait destiné?"
Ma reaction est elle legitime, a vos yeux non, c'est un caprice de petite fille , ce que je conçoit, mais a t'on le droit de dire du mal d'une personne? non de ce qu'elle fait oui, c'est ce que j'ai fait en parlant du rp Toka/bleu que je n'apreciais pas, aprés qu'Akhyla le prenne pour elle, c'est dommage mais ce n'etais pas le cas, je parlais en général, c'est une communauté, non?

Pour finir, je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps et votre energie depuis que je me suis mise en tete de resoudre les problemes de la communauté RP, mais je n'en ai pas les épaules et n'ayant aucun talent pour cela, ça ne pouvait fonctionner. Je decide donc de ne plus me meler des affaires du rp commun, mais je continuerai de jouer les roles de mes personnages sans forcément les adapter a une communauté ni suivre de scenario suggéré par cette meme communauté (un electron libre en quelque sorte)

je rejoins donc mes amis, si il m'en reste car aprés les portraits depeints ici je me demande encore qui voudrait etre de mes amis, et j'en ai assez d'etre celle par qui tous les problemes des autres arrivent et je vous demande de ne pas faire de betises pour tenter de me faire revenir dans cette communauté qui a manifestement decidé de faire sans moi, je ne vise personne en particulier, je m'isole seule et en assumerai les conséquences.

Enfin, mon départ de ce forum ne veut pas dire que j'arrete le rp sur delum6, il sera juste personnel et n'aura pas de consequences sur votre communauté, que j'ai blessée par mes erreurs et ma trop grande elocution, je ne me donnerai plus mon avis pour faire bouger les choses, je ne me considererai plus non plus que cette communauté va aider les rollistes a developper le rp sur delum6, car j'ai perdu la foi en ce concept. Et pour conclure, je m'excuse auprés d'Akhyla et les bleu, mais aussi Toka, et tous les autres pour ce que j'ai pu dire ou penser et qui a pu vous blesser. J'aime beaucoup certains d'entre vous, alors que d'autres m'ont blessée et terriblement déçue, je suis trop centrée sur moi-meme pour accepter de parler a ces gens concernés donc je fuis, car c'est bien plus facile... Au revoir et peut etre a bientôt

PS: Akhyla, pardone moi de ne pas m'etre excusée, mais je ne voyais pas pourquoi j'aurais du le faire car tu n'etais pas visée... alors que moi, si....
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juil - 21:58

Citation :
Et pour conclure, je m'excuse auprés d'Akhyla et les bleu, mais aussi Toka
Pour ma part, tes excuses sont acceptées.
Et pour cause, à mes yeux tu n'as rien fait de mal. Si ce n'est donner ton avis.


ça m'attriste encore que tu quittes la communauté, mais c'est ta décision, je ne peux en rien influer dessus, mais je m'attribue quand même le droit de la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui se passe???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Pour faire avancer le RP :: Idées, conseils, réactions...-
Sauter vers: