Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui se passe???

Aller en bas 
+6
Torks
Folkrhen
0celine
Akhyla
Toka
Cafeine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cafeine
Sasquat boiteux
Cafeine


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 7:50

Pardonnez ce coup de gueule mais une fois de plus je suis larguée...
Toka représente un probleme de cohérence de rp (a mon sens) et agresse diverses personnes, se fait attraper et emprisonner, c'est bien mais.... a quel prix?? tous ceux qui ont permis son arrestation son perçus comme les aggresseurs, ceux qui ont porté plainte contre elle, ressentent de la compassion et pitié alors qu'elle leur a fait le plus grand mal... je n'y comprend rien...
J'ajoute que Guilderoy est arrété pour coups et blessures sur Toka et cela semble tout a fait justifié et normal a vos yeux, et bien tant mieux.... de même les personnes l'ayant arrétée sont d'ignobles brutes insensibles au sautes d'humeur de l'elfe... une prison doit etre fleurie et pourvue de toutes sortes de choses permettant de se distraire... c'est au dessus de mes capacités de compréhension.

Je pensais qu'on devait s'en tenir a nos roles, et nos BG, sans devoir en changer comme bon nous semble pour 'mettre du piment' dans le jeu, je constate que non, je ne sais pas comment vous allez gerer la suite du cas Toka mais moi j'abandonne, car cela est trop peu cohérent et n'interesse pas les rangers deja meurtris des reactions de certains, Garrick decidera peut etre d'un procés si cela vous tente encore mais j'avoue ne pas vouloir m'en meler et vous laisser vous debrouiller avec cela...

Enfin, bon... je sais pas comment vous voyez les choses mais moi je ne vois rien avancer et meme stagner dans des rp conflits qui ne menent a rien sauf a la dissolution aussi incompréhensible qu'innatendue des Palms...

Pour terminer sur le cas Toka, si un procés est decidé et mis en place elle sera jugée (mais j'avoue ne pas avoir envie de le gerer) sinon elle sera liberée pour vice de procédure dans l'arrestation...
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Sasquat boiteux
Toka


Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 8:43

Concernant Toka, elle a été arrêtée, soit...
Maintenant, si elle semble changer de caractère, y'a une raison derrière.
J'ai pas trop envie de m'étendre là-dessus en public, je préfère laisser la surprise à ceux qui n'aiment pas le "tout-cuit".


Concernant le cas Guilderoy, plusieurs personnes se sont (en quelque sorte) "insurgées" contre le ridicule de cette arrestation (pêle-mêle, la petite Arawen, Oceline et valyxx).

Ensuite, concernant la partie "compassion-pitié", j'y vois 2 débuts d'explications, peut-être même 3.
1 - elle est gravement blessée, et les gens qui sont proches de mourir peuvent attirer un peu de compassion (en tout cas, c'est "ça" qui fait qu'Arawen rend visite à Toka).
2 - essayer de faire culpabiliser Toka, genre "mais pourquoi tu es méchante comme ça? Nous on est gentils, assez pour se préoccuper un peu de toi, on aimerait comprendre pourquoi tu nous agresses"...
3 - si les Bleus sont censés être gentils, le pardon fait normalement partie de leurs préceptes, non?


Après, l'arrestation peut avoir été perçue comme brutale dans le sens où Toka était blessée, mais après ses exactions elle le méritait un peu...


Bref, c'est à voir, mais par pitié Cafeine, ne pars pas défaitiste...
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 9:33

En ce qui me concerne, Toka a très bien cerné ma réaction, ces trois explications plausibles étant toutes vraies. Comme je l'ai dit dans mon BG de perso meme si akhyla défend le Bien, elle peut parfois aussi craquer mais son objectif est de conserver dans son coeur "l'amour" et non la haine :

Citation :
La voleuse est porteuse du Bien, tel qu'on peut l'entendre au sens le plus simple ; elle entend à protéger son prochain, guider hors des Ténèbres les âmes qui peuvent l'être, aider tant qu'elle peut les irisiens. La Lumière pour elle est simplement synonyme d'Amour, cet Amour éthéré qui ne souffre aucune comparaison, aucune mesure, qui se donne simplement et se veut contagieux.
Mais au delà de cette volonté de répandre le Bien et donner l'Espoir à tout un chacun, elle reste bien humaine et conserve en elle toute la violence de ce statut.... La douleur, l'injustice peuvent la pousser à des actes ou des paroles qu'elle regretterait. Mais ce qui pour elle, la différencie d'un Eresien qui s'en délecterait, elle fait tout pour combattre ces vices destructeurs et inutiles.

En ce qui concerne Toka et de mon point de vue propre ; c'est un perso à la psychologie complexe et contradictoire, je ne serais pas étonnée si on finissait par apprendre qu'elle a réellement un problème d'aliénation mentale. Des gens comme elle existent dans notre monde IRL, alors pourquoi pas IG ??

A vrai dire, meme si parfois c'est dur à suivre, je préfère un perso comme ça qui nous surprend, qui crée de l'action que des persos plats et égals, sans surprise, qui ne génère pas de rebondissements. Je pars du principe qu'elle essaye au moins de proposer quelque chose.... et comme on dit y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs. Elle peut etre maladroite parfois, je ne le nie pas, mais je commence àintégrer cela dans sa psychologie de perso, et dans un sens, je trouve qu'elle reste cohérente au moins avec elle meme.

Et l'histoire de la prison fleurie, j'ai pas bien compris....

Enfin, au sujet de Guilderoy, ce sont des choses qui arrivent, les arrestations sommaires quand une affaire dure trop. A cette époque, de simples accusations pouvaient faire enfermer ou bruler quelqu'un donc en soit, meme si j'ai été surprise aussi de ça (n'ayant meme pas entendu parler de cette histoire de noyade......) et bien.... voyons ce que ça donnera. Sauf si bien sur Guild s'oppose à ce rp en tant que joueur.
Et si les agresseurs se font ensuite accusés, ben en soit c'est aussi un stratégème d'auto défense relativement efficace... la preuve, ça marche.....
Revenir en haut Aller en bas
0celine
Sasquat à la fraise
0celine


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44
Localisation : Iris

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 10:22

je suis assez d'accord avec akhyla en ce qui concerne le personnage de toka, elle a visiblement un problème dédoublement de la personnalité et c'est ce qui me plait dans ce rp.

Ensuite, Guilderoy a en effet agressé en dehors de la ville mais après une attaque de toka en cas de procès je viendrais témoigner en faveur de guilderoy et ferait en sorte qu'il obtienne les circonstances atténuantes, en expliquant exactement ce qui c'est passé.

en conclusion je pense que nos Rp sont en effet brouillons dans le sens où nous devrions écrire (sur ce site pourquoi pas) tout rebondissement aux RP en cours. Je m'explique : tout le monde ne se connecte pas en même temps et donc certains épisodes peuvent manquer à certaines personnes. il faudrait que l'instigateur de l'intrigue créer un sujet et raconte au fur et a mesure dès qu'un nouvel épisode survient ainsi même si nous ne somme pas IG on peut comprendre l'intrigue sans que l'on ne soit obliger de se le faire expliquer, a la fin du RP on se met d'accord pour savoir qui doit faire le récit.

Il ne faut pas oublier que comme dans la vie IRL nos personnage changent par exemple en ce qui me concerne bien que douce et gentille je pourrais devenir extrèmement violente et sans pitié contre ceux qui font du mal aux gens que j'aime (voilà pourquoi j'ai jeté toka du haut du toit après qu'elle ait agressé akhyla...et seuls les préceptes des bleuduciel m'ont empêcher de la tuer une bonne fois pour toute)

je pense que le seul gros soucis est notre manque d'organisation voilà tout. mais Rome ne c'est pas construite en un jour......n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 13:59

Citation :
je pense que nos Rp sont en effet brouillons dans le sens où nous devrions écrire (sur ce site pourquoi pas) tout rebondissement aux RP en cours. Je m'explique : tout le monde ne se connecte pas en même temps et donc certains épisodes peuvent manquer à certaines personnes. il faudrait que l'instigateur de l'intrigue créer un sujet et raconte au fur et a mesure dès qu'un nouvel épisode survient ainsi même si nous ne somme pas IG on peut comprendre l'intrigue sans que l'on ne soit obliger de se le faire expliquer, a la fin du RP on se met d'accord pour savoir qui doit faire le récit.

A ceci, je reste très mitigée. Je dirais oui et non.

Dans la vraie vie, quand il se passent un événement et qu'on était pas présent pour X raisons (on dort, on mange, on fait autre chose), et bien il faut qu'on raccroche les wagons comme on peut en questionnant les gens, en disant qu'on est pas au courant, qu'on raté quelque chose... C'est la vie ; on est pas omnipotent.

Mais à la fin d'un RP, en faire le récit pour leur faire partager aux autres, je trouve ça une bonne idée. Ainsi peut etre à un moment, un courageux prendra les récits et en fera une synthèse à intégrer comme une page d'Histoire au BG du jeu.... pourquoi pas, revons un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Sasquat boiteux
Toka


Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 16:40

0celine a écrit:
je suis assez d'accord avec akhyla en ce qui concerne le personnage de toka, elle a visiblement un problème dédoublement de la personnalité et c'est ce qui me plait dans ce rp.
Dédoublement de personnalité?
Moui, peut-être.
Ou peut-être pas.
Enfin bref, je pense à peu près savoir ce que je fais, et je suis assez content de voir d'autres joueurs dire que ça leur plaît. Smile

0celine a écrit:

Ensuite, Guilderoy a en effet agressé en dehors de la ville mais après une attaque de toka en cas de procès je viendrais témoigner en faveur de guilderoy et ferait en sorte qu'il obtienne les circonstances atténuantes, en expliquant exactement ce qui c'est passé.
Hum, nous étions sur le pont à la sortie de la ville, me semble-t-il... Est-ce réellement hors de la ville?
*pointilleux sur les détails, comme d'habitude*

0celine a écrit:

en conclusion je pense que nos Rp sont en effet brouillons dans le sens où nous devrions écrire (sur ce site pourquoi pas) tout rebondissement aux RP en cours. Je m'explique : tout le monde ne se connecte pas en même temps et donc certains épisodes peuvent manquer à certaines personnes. il faudrait que l'instigateur de l'intrigue créer un sujet et raconte au fur et a mesure dès qu'un nouvel épisode survient ainsi même si nous ne somme pas IG on peut comprendre l'intrigue sans que l'on ne soit obliger de se le faire expliquer, a la fin du RP on se met d'accord pour savoir qui doit faire le récit.
ça met un peu de piment, quand un quidam débarque en route et "pose" son incompréhension sur la scène, surtout s'il n'était pas prévu au programme, ça *cherche ses mots* ...
Bref, j'aime bien, plus il y a de gens, et de décalages, plus on a de possibilités! Smile

0celine a écrit:

Il ne faut pas oublier que comme dans la vie IRL nos personnage changent par exemple en ce qui me concerne bien que douce et gentille je pourrais devenir extrèmement violente et sans pitié contre ceux qui font du mal aux gens que j'aime (voilà pourquoi j'ai jeté toka du haut du toit après qu'elle ait agressé akhyla...et seuls les préceptes des bleuduciel m'ont empêcher de la tuer une bonne fois pour toute)
Je le savais, que les Bleus étaient des méchants! cheers

0celine a écrit:

je pense que le seul gros soucis est notre manque d'organisation voilà tout. mais Rome ne c'est pas construite en un jour......n'est ce pas?
C'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
Cafeine
Sasquat boiteux
Cafeine


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeLun 28 Juin - 17:35

Bon... j'ai lu, été patiente et je me rends compte que ce qui semble motiver la majorité d'entre vous est ce conflit entre Toka et les bleus.

Soit cela vous amuse peut etre, vous fait vous sentir utiles et vivants dans ce monde virtuel, c'est trés bien mais je ne partage pas du tout ce point de vue, selon moi et ce n'est pas une surprise, cela est incohérent et ne sert qu'a vous permettre de vous afficher et vous donne matiere a rp...

Je vous rapelle que certains RP sont proposés ici et ingame par Elweiss et Sardine et que vous ne vous en souciez pas, c'est votre choix, mais le mien est d'ignorer les rp concernant Toka et les bleus car je trouve cela insipide, incohérent et ça ne m'amuse pas du tout...

Puis autre chose, Darkane, kally, murmure existent bel et bien et ne sont pas uniquement des figurants tout comme les rangers ne sont pas que des parents amoureux qui meublent parfois le rp, on a aussi envie de s'amuser mais devant l'omniprésence du conflit bleu/palm, il n'y a rien a faire...

Le rp commun est selon moi une chose a partager, mais je ne vois rien qui est fait dans ce sens, si le rp se résume a se redorer le blason dans un but egoiste de se 'montrer' ou montrer son clan ou sa superiorité alors cela ne m'interesse pas du tout.

Enfin, je constate que de nouveaux rollistes arrivent et se mettent au rp, mais je précise qu'il y a des regles au rp ingame, comme les histoire des pensées, que personne ne peut 'deviner' et donc il ne faut pas s'en servir pour rebondir sur ce qu'un personnage a pu penser alors qu'il n'a rien exprimé... Si il faut, il y a des tutoriels pour s'habituer a ce fonctionnement (je ne donne pas de leçon de rp, et bien loin de moi cette idée, n'etant moi-meme qu'une rolliste debutant, mais veuillez expliquer ses regles a vos amis ou vos membres avant qu'ils ne commettent des erreurs qui font rater beaucoup de RP que l'on a mis du temps a preparer...)

Enfin, concernant les rangers, nous avons l'impression de ne plus avoir notre place et pour plusieurs raisons qui sont liées a ce que je vous explique ici puis d'autres qui nous sont propres, voila pourquoi je ne sais pas du tout ce que cafeine et guilderoy vont devenir. La seule chose dont je suis sure c'est que si l'on ne demarre pas un rp commun qui tienne la route, alors ce forum sera boudé et vous ferez comme bon vous semble...

Sachez pour finir que j'en ai assez de devoir m'exprimer de cette façon et j'ai de plus en plus l'impression de ne faire que raler alors que nous tentons des choses qui ne sont pas suivies ou trés mal comprises et qui passent derriere vos préoccupations liées a l'elfe Toka qui il est vrai prend de la place et se retrouve au centre des débats... ce qui a tendance et vous le comprendrez j'espere, a frustrer des gens comme moi qui tente de faire tout un tas de choses pour relancer le rp (et si vous avez l'impression que je ne fait rien, je peux vous demontrer le contraire mais cela reviendrai a vous devoiler l'identité de tous mes personnages...)

voila, je vous demande donc 2 questions:
1) que faisons nous?
2) doit on obligatoirement connaitre l'identité irl d'un personnage pour lui accorder du crédit et l'ecouter car il s'agit d'untel ou d'untel... (dans ce cas c'est bien dommage...)
3)Pardonnez les fautes de frappes, je n'ai pas le temps de me relire ni de les corriger... *dit ce qu'elle a sur le coeur et ne veut rien effacer*
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Sasquat boiteux
Toka


Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeLun 28 Juin - 18:06

Personnellement...

Le cas Toka, ben c'est un de mes persos principaux, donc forcément je ne peux pas non plus faire abstraction de ses histoires, hein...
Mais j'avoue que je suis en galère, surtout depuis que Folk a quitté la Palm Sad
D'où le fait que mon RP soit pas toujours cohérent, peut-être...

Mais je vais reprendre ça en main.



Pour ce qui est du conflit Bleus-Palm, je comprends clairement que ceux qui ne veulent pas prendre de parti soient incommodés...



Le truc des pensées, je suis d'accord avec toi Caf, on a le droit de penser sans exprimer, et je vois pas en quoi les autres joueurs peuvent "lire" nos pensées.



Et pour finir, concernant cette soit-disant impression comme quoi tu ne ferais peut-être rien, je connais 3 de tes persos, et tu es plus active que la Palm entière, donc je suis mal placé pour parler...
Revenir en haut Aller en bas
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeLun 28 Juin - 23:20

rien qui ne fasse avancer le problème mais pour le moment je me concentre sur le xptage donc je participe peu au rp ces derniers temps comme vous l'avez vu..
bon il n'y a pas que ça..le fait de devoir rentrer perpétuellement en conflit avec les autres perso m'a un peu gavé....
j'avoue aimer les rp un peu plan-plan..et que ceux avec plus d'action reste des "event"....XD
bin ouai...c'est sans doute trop lisse et inintéressant pour beaucoup (un peu comme mon perso en fait quand j'y réfléchis) mais je n'ai pas envie de réfléchir sur comme etre plus méchante ou plus gentille ou comment faire craquer quelqu'un que je n'apprécie pas (enfin que folk n'apprécie pas ^^)... etc etc...
en gros pour avoir des idées et faire avancer les choses : ne pensez pas à moi. (ce n'est pas etre défaitiste c'est juste etre objectif ^^)

bref du coup il est vrai que je me suis peu désintéresser à ce qui se passait en ce moment...que se soit le conflit Toka/BDC, mais aussi le rp proposé par Sardine et Elweiss, ou encore la fete du cycle d'appolon proposé par les BDC...
mais pour le moment très égoïstement j'ai choisi que je voulais juste xp et rp rarement sur juno pour le moment..

cependant s'il y a un event à faire et que je peux etre utile ; vous me dites ou et quand et pourquoi et je suis des vôtres! (par mp de préférence je ne lis pas tout..) => et en plus elle veut des messages perso!! tsss

en gros pour le moment jusqu'à ce que ma session xp soit fini pensez à moi comme un joueur mouton qui suit le mouvement mais est pret à participer aux events qu'on lui propose! Smile

voilà

*fait un bisou sur le front de tout le monde*


Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeMar 29 Juin - 8:48

Bisous bisous Folk ! Smile

En même temps, je te comprends, le conflit entre Toka et les Bleus, ça va bien 5 minutes mais c'est un peu répétitif...

C'est d'ailleurs pour ça que Torks s'est un peu dégagé de cette histoire, il en avait absolument marre de devoir essayer de comprendre ce qui se passait, et d'essayer de résoudre les soucis...


Mais Torks est toujours dans le coin, par contre, le joueur que je suis vient plus souvent pour RP que pour frapper du mob... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeMar 29 Juin - 14:13

Juste pour ne pas rester en retrait dans l'affaire, je donne rapidement mon opinion (qui ne fera pas vraiment avancer la chose).

Le personnage de Toka ne me plait pas : Je le trouve trop "gratuitement méchant". Évidement, on pourra toujours prétexté un déséquilibre psychologique... C'est ce que l'on fait la plus part du temps à défaut de tisser une psychologie complexe.

Cependant...
De toute évidence Toka a su emmener dans son sillage des rpistes et créé bien plus d'animation que je n'ai su en faire jusqu'à présent. ALors je me garde bien de la juger et n'aurais pas idée de brider ce Rôle play.

Je reste donc en retrait de cette scéne attendant avec patience un créneau qui me séduira d'avantage et souhaitant beaucoup de plaisir à ceux qui y participent Smile


En revanche je voudrais apporter une contribution plus consistante en ce qui concerne le "partage du rôle play"... Suffisamment importante d'ailleurs pour justifier que j'y alloue un poste dédié.
Je vous met le lien ici sitôt le sujet créé...
https://lesasquat.forumgaming.fr/idees-conseils-reactions-f7/le-forum-t44.htm#252
Revenir en haut Aller en bas
0celine
Sasquat à la fraise
0celine


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44
Localisation : Iris

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeMar 29 Juin - 18:33

J'avoue , j'avoue en effet que la guerre BDC/toka commence a être long.... moi même je commence m'y ennuyer. Surtout que Guilderoy, qui se terre, commence à me manquer cruellement ( non caféine ne soit pas jalouse je parlais de sa présence) et je suis prête a tout pour qu'il revienne ( non toka je ne veux pas mourir) mais j'avoue que par ignorance je ne sais pas si je dois faire quelque chose ou non comme par exemple je n'ai pas osé porter plainte avant toka sur le fait qu'elle ai agressé akhyla... alors qu'elle ne s'est pas génée....

pardonnez moi mes tentatives de trait d'humour.... Razz

je pense qu'il faudrait conclure ce RP mais c'est à toka de voir comment elle veut le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeMar 29 Juin - 19:22

*longue réflexion avant de poster*

Merci à ceux qui ont su relever ce sujet d'un peu de légèreté avec des gestes amicaux et un peu d'humour.... désolée, nous aurions pu finir sur cela mais j'ai besoin d'ajouter mon mot aussi. Je tacherais qu'il soit bref.


Cafeine,

J'entends ta plainte, qui semble être récurrente (n'ayant pas participé à l'ancien forum roliste, je ne saurais trop parler du passé à ce sujet) mais si je comprends bien, tu crains que ta guilde n'est plus/pas sa place au sein de LC. Que les personnages qui se veulent "normaux" ou neutres soient considérés comme des figurants dont l'importance est reléguée en seconde zone.

J'espère bien exprimer tes propos.

Plutôt que de te parler de ce problème (qui selon moi, en soit ne concerne que ta guilde et les persos qui se veulent neutres... si ma guilde se cassait la figure, je me demanderais ce que je n'ai pas fait pour qu'elle reste debout ou peut etre me dirais je qu'elle a fait son temps) et te proposer mes conseils, pour ce qu'ils peuvent valoir, je souhaiterais te dire autre chose :

Je peux entendre que tu vives mal certaines choses, mais je n'ai pas apprécié la manière dont tu as exprimé les choses, passant clairement par du jugement de valeur. De plus les attaques lancées l'étaient de manière détournée sans chercher à informer une personne précise d'un comportement précis qu'elle put avoir pour le corriger.

En effet, quand tu dis :

Citation :
(...) Soit cela vous amuse peut etre, vous fait vous sentir utiles et vivants dans ce monde virtuel, c'est trés bien mais je ne partage pas du tout ce point de vue, selon moi et ce n'est pas une surprise, cela est incohérent et ne sert qu'a vous permettre de vous afficher et vous donne matiere a rp... (...) si le rp se résume a se redorer le blason dans un but egoiste de se 'montrer' ou montrer son clan ou sa superiorité alors cela ne m'interesse pas du tout (...) le mien est d'ignorer les rp concernant Toka et les bleus car je trouve cela insipide, incohérent et ça ne m'amuse pas du tout...

Te rends tu compte a quel point tes propos peuvent être vexants ?

D'ailleurs, maintenant qu'on en parle, de qui parles tu exactement ? De tous les bleus ? de certains seulement ? De toka ? de ceux ayant participé à ce rp ?... Car si j'en crois ton texte, ces gens la feraient bien de se remettre sérieusement en question, cumulant de multiples défauts : Prétention, égocentrisme, mégalomanie, mais également manque d'imagination, de gout et de logique. Et bien avec tout ça, je me demande ce qu'ils font encore sur ce jeu à vouloir rp....

Je suis légèrement sarcastique tu m'excuseras, mais (au risque de passer pour une parano) je me suis sentie visée par tes propos. Et j'ai tout d'abord eu envie d'y répondre avec agressivité. C'est pourquoi j'ai pris le temps avant de répondre...

Je suis d'accord pour que tu exprimes ton avis, mais QUI ES TU pour juger de la valeur d'un RP, d'un personnage créé ou de la capacité d'une personne à mettre en place des scénar'.... Ça peut etre couillon a dire comme ça mais mes parents m'ont appris à dire : Je n'aime pas, plutôt que "c'est pas bon".

Crument, ce que tu dis c'est que Toka son perso c'est de la... ****, que ceux y ayant participé n'y ont vu qu'une occasion de se faire mousser et que la totalité de cet échange n'a servi à rien.

Merci de tant de tact et de compréhension.

Je peux entendre que tu te sentes délaissée et que tu aies du mal à trouver ta place en ce moment, mais je ne tolère pas les insinuations désagréables que tu as faites.
Comme l'a si bien dit Elweiss :

Citation :
De toute évidence Toka a su emmener dans son sillage des rpistes et créé bien plus d'animation que je n'ai su en faire jusqu'à présent. ALors je me garde bien de la juger et n'aurais pas idée de brider ce Rôle play.

Si on ne se sent pas dans un rp, soit on en crée un autre en parallèle, soit on prend patience.

[Akhyla, en mode pas contente]
Revenir en haut Aller en bas
Darkane
Admin
Darkane


Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeMar 29 Juin - 20:54

*se connecte sur le forum*


*prend un sujet au hasard*


*lit ses posts*


*se déconnecte aussitôt, déçu*


Je ne peux pas faire plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Cafeine
Sasquat boiteux
Cafeine


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeMer 30 Juin - 7:06

Je n'ai aucune réaction face a cette agression manifeste, je ne vois pas en quoi Akhyla detient le droit et le pouvoir de donner des leçons et d'imposer ses choix. je ne suis pas la seule a penser ce que j'ai ecrit mais je suis la seule qui l'a fait, donc, je serai la seule a quitter cette communauté ou je n'ai plus rien a faire et me sent agressée.
Pardonnez la forme, mais c'est la gorge nouée que je me prends une fois de plus une claque en pleine figure merci Akhyla, et au revoir a tous.


Dernière édition par Cafeine le Jeu 1 Juil - 7:21, édité 1 fois (Raison : petite faute de frappe, ne changeant rien au sens du message)
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeMer 30 Juin - 9:07

Je ne pense pas qu'Akhyla ait le melon ou cherche particulièrement à se faire mousser. Je considère qu'il est injuste de le prétendre ou du moins de l'insinuer....
Il est évident que quand on en vient à penser cela de quelqu'un, il est difficile de continuer a avoir des rapports normaux et sans arrière pensée négative avec. C'est pourquoi je comprend ta décision de "partir" même si je la regrette.

Je pense surtout que cet évènement est assez symptomatique de la difficulté de communiquer entre nous. Ce qui est un comble pour nous qui prétendons baser notre plaisir du jeu sur le langage et l'imaginaire. Le fond du problème soulevé aurait peut-être pu être traité de façon plus rationnelle, moins passionnée et on se serait alors aperçut que tout repose sur des malentendus, des erreurs d'interprétation ou des problemes technique. Cela le fofo ne peut pas le faire a votre place.

Je suis d'accord pour dire que Toka est un personnage foireux mais Torks a su amener, "servir" cette proposition IG. Il est vrai que cela était beaucoup plus facile à faire que d'amener les rp du bâton d'Akhemon ou les rituels d'Elweiss qui sont plus complexes. Sachant cela il aurait sans doute fallu prévoir un moment spécifique pour lancer ces projets. En général dans le rp classique, ça se passe souvent avec convocation à la taverne ou le personnage a l'origine de l'intrigue explique un peu aux autres ce qu'il en est.
C'est beaucoup plus compliquer de faire cela "à l'improviste ."
Une phrase zappée in game, un effet papillon....bref au revoir Caféine...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
0celine
Sasquat à la fraise
0celine


Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44
Localisation : Iris

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeMer 30 Juin - 9:21

*lis les adieux de cafeine*
*verse une larme et se demande ce qu'elle a bien pu faire pour que cafeine veuille partir *
au revoir cafeine dommage... je t'aimais bien moi....tu vas me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeMer 30 Juin - 9:33

*dégoûté*

Cafeine qui part, c'est à peu près la moitié du RP sur D6 qui se casse la figure. Sad
Parce qu'au niveau RP, ce que je connais de toi Café, c'est pas rien. Mais aussi parce que (RP comme HRP) tu m'as souvent apporté une touche d'humour ou de calme, et plus d'une fois le fait de discuter avec toi ou Guil m'a bien calmé les nerfs.


Bref, je suis triste que tu partes, Cafeine... Surtout que, si tu pars, certains te suivront peut-être... Et là, la communauté RP risque d'en prendre un sacré coup. :/

Edit : Oceline, je pense que tu n'es pas vraiment fautive sur le départ de Cafeine...

Ou alors, je suis largement plus fautif que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeMer 30 Juin - 22:23

Bon...

ça m'embête de poster deux fois à la suite, mais tant pis.

J'en ai trop à dire.

je préfère prévenir de suite, la délicatesse c'est pas trop mon truc, ce post va être "brut de décoffrage", j'y mets aucune intention méchante, juste que la tournure que prennent les choses m'énervent.


En fait, c'est plutôt aussi des questions que je me pose, je crois.


La première, je crois que c'est celle pour laquelle j'espère le plus avoir une réponse : Mais pourquoi on est incapables de s'entendre????
D'accord, j'y mets pas toujours du mien, mais la plupart du temps c'est par manque de temps. Si c'est pour dire "oui oui je serai là" et arrivé là ne pas être là, et ne pas pouvoir prévenir, non, je ne veux pas mettre les gens dans la panade.
C'est pour ça que je préfère les RP improvisés, même s'ils peuvent paraître décousus au premier abord.


Une autre remarque, aussi, et là je vais prendre position pour Cafeine.
Cafeine, dans ce sujet, a voulu donner son avis, ses incompréhensions à propos du RP. Certes, c'est basé sur du ressenti. Mais on ne peut pas dire qu'elle a tort juste parce que c'est basé sur du ressenti!
Il y a une grande part de réalisme dans les propos de Cafeine. Et, même si le but de départ est de donner son avis, je trouve que c'est constructif. La preuve, Toka a reconnu l'incohérence de son RP (même si au départ il y avait un but à cette manoeuvre, c'est vrai que ça paraît décousu) et Oceline a reconnu être lassée par le conflit Bleus/Toka.
Ha, et aussi, Café m'a dit qu'elle ne visait personne en particulier. Donc, quand même, prendre les propos de Cafeine pour soi, c'est "se sentir important"... Mais je n'en ajouterai pas plus, j'ai pas envie de lancer une guéguerre.



Bref, voilà quoi, j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer mon ressenti, sur le coup.
Mais clairement, le fait qu'on arrive à se bouffer la gueule entre rôlistes, ça me gonfle!
Si on a réussi à faire l'event anti-gueux, pourquoi on n'arrive pas à chacun se remettre en question et écouter l'avis des autres pour progresser?


Et puis aussi, je souhaite ré-exprimer ma tristesse concernant ton départ, Cafeine...
Je sais que ta décision est irrévocable, et je ne me crois pas capable de t'influencer.
Mais quand même, si tu arrêtes le RP commun, on est maaaaaaaaaaaaaaaaaaal!
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 0:56

Torks a écrit:
La preuve, Toka a reconnu l'incohérence de son RP
- Toka ! Sort du corps de ce jeune roliste ! *tend son crucifix* lol!

Ne t'inquiète pas trop pour ton post qui n'est pas si "brut de décoffrage" que cela ^^.
Si le fait de se sentir concerné lorsque la guilde dont on est le leader est pointée du doigt c'est se sentir important alors il n'y a pas de quoi être offensé et je pense qu'Akhyla ne le prendra pas mal sur ce coup la.

Pour en revenir à ta question principale, peut-être que les gens ont du mal à s'entendre car ils ont des vécus différents, des perceptions différentes etc... C'est la notion de subjectivité. Souvent on a tendance à considérer que sa propre façon de voir les choses est la meilleure et de là naissent parfois des conflits.
C'est bien connu, "l’ennemi est bête : il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !"^^
Dans cette histoire, je crois que le problème vient d'un gros malentendu et d'une différence de perception entre les uns et les autres.

Je ne dit pas que c'est l'explication la plus juste mais comme ça, de l'extérieur, j'ai l'impression que pour x raisons, Caf a considéré le rp commun comme reposant uniquement sur l'affrontement Toka/Bleu alors qu'il ne s'agit que d'une composante. Elle s'est donc (et on peut le comprendre d'une certaine manière) sentie exclue. La ou il y a erreur d'interprétation je pense, c'est qu'elle en vient a considérer que les protagonistes agissent par égoïsme. Or lorsqu'on les interroge, de leur coté il est clair qu'il n'était pas du tout dans leur intention de rejeter Caféine ou de se faire mousser.
Lorsqu'il y a un soucis d'affinité avec quelqu'un je comprend tout a fait qu'on ait pas envie de rp avec mais en l'occurrence je ne crois pas me tromper en affirmant que Caféine est appréciée de tous ici. Oceline se demande ce qu'elle a bien pu faire et culpabilise, Akhyla a ressenti cela comme une "agression" injuste et a réagit de façon passionnelle. En ce qui te concerne j'imagine que tu n'avais également aucune mauvaise intention mais hélas, incompréhension sur incompréhension cela a débouché sur le départ de Caféine.
Je crois qu'elle aurait apprécié qu'entre deux rp d'affrontement certains viennent l'interroger sur les parchemins trouvés par Sardine en fait ^^ C'est un peu con, mais tout vient de la je pense.
C'est une bonne leçon à prendre pour la suite, s'il y en a une... huhu !!!

(HAnnn wéééé ! 51 ème post !!! Ca s'arrose !!! *Va se servir un pastaga et tente d'enfiler son bob Ricard*

- Hé bhé !? Il est trop petit mon bob ou quoi ?!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:07

Quoi ? Parce qu'au final personne ne sait ce que sont ces parchemins ?

Moi j'pensais être un peu la seule à pas savoir et je me demandais trop de quoi il en retournait. (Mais bon, je suis pas trop copine avec Sardine, elle aurait jamais voulu m'expliquer XD)
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:21

C'est sûr qu'en voulant saigner Sardine, on aura du mal à savoir ce que cachent ses parchemins :/


Personnellement, j'ai aussi un mal fou à suivre, alors j'ai pas trop fait l'effort... J'aurais du :/
Revenir en haut Aller en bas
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:06

Juste pour dire : +1 avec guildo

pour les autres : au lieu de mettre de la culpabilité mal placée (oui oui oui je vous pointe du doigt 0celine, Torks et Elweiss ^^), pour le prochain rp allez donc lui demander de vous en parler ça aura bien plus d'impact!
car moi aussi je peux dire : oh je suis désolée et ne rien faire de plus. ok Café sera un peu contente mais ça n'aidera personne.


moment : MOI, MOI et MOI : Pour les parcho n'ayant comme je l'ai dit pas le temps de rp en ce moment, je crains de ne pas y apporter plus d'attention, comme l'histoire avec toka et tout le rp du moment.
mais bientôt si tout vas bien!! Smile

*refait un bisou sur le front de tout le monde surtout 0céline, Elweiss et torks histoire de montrer qu'elle ne voulait pas être méchante* "et pis sinon tant pis, je ferai un rp mélodramatique!!!!" *commence déjà à pleurnicher l'air esseulée*
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:59

Si tu veux je t'aide pour le mélodramatique Wink


(Preuve que je t'en veux pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Akhyla
Admin
Akhyla


Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2010

Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:40

Ah Guildo..... merci.... *petites étoiles dans les yeux*

La voix de la sagesse a parlé.


Pour ne répondre qu'au sujet des rp de Sardine, je suis personnellement aller la solliciter plusieurs fois, pour ça (on a joué aux pirates...) et pour son embrouille avec les sorcières (au point de me dire qu'elle ne m'en parlerait pas à moi), j'ai essayé avec Cafeine aussi pour creuser un peu, mais finalement, sans doute suis je mauvaise enquêtrice, a part m'entendre dire que je devais aller en parler à ses copines.... bah j'ai rien eu de plus. Ah si, en hrp j'ai eu quelques infos sur les parchemins ; j'en ai récolté une moitié ou un nom apparaissait (le nom de la quete) et du coup c'est Glad qui a décrypté le contenu....

J'ai fini par laisser tomber, j'avais l'impression de tourner en rond, ou comme si tout ceci ne m'était pas destiné. Je n'ai donc pas insisté et ai laissé la place à qui de droit (j'ignore qui est ce monsieur DeDroit entre nous ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui se passe??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui se passe???   Qu'est ce qui se passe??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui se passe???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Pour faire avancer le RP :: Idées, conseils, réactions...-
Sauter vers: