Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoins d'aide pour le rp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

Besoins d'aide pour le rp Empty
MessageSujet: Besoins d'aide pour le rp   Besoins d'aide pour le rp I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:01

j'en appelle aux forces obscures..que ce zombie se lève et me mange les doigts de pied!..
..Trêve de plaisanterie.

Il va s’en dire que j’ai un léger problème avec mon personnage principal.
Somme toute voici un petit récap à son sujet.

Donc actuellement nous avons :
 Folk :
- Une personnalité plate (chose qui devrait peu changer)
- Un BG proposant rien de neuf (sauf peut être l’absence de faits extraordinaires dans sa vie) . pour rappel, elle a vécu dans une famille heureuse et aimante qu’elle déteste profondément car ne supporte par l’accumulation de « bons sentiments ».

 Quant au joueur :
- Une envie mesurée de s’impliquer dans la communauté (dû au manque de temps sinon j’aurai repris la palm)



Ce que j’aimerai pour Folk :
- solitaire, mélancolique et sombre, vouant un culte à la mort et la souffrance des autres (surtout physique), distante vis-à-vis des autres, peureuse, maladroite et bécasse mais au final pas une mauvaise fille en ce sens qu’elle n’irait pas attaquer quelqu’un ou se mêler à une bagarre..elle ne ferait que regarder avec délectation les gens s’entretuer... (^^). En d’autres termes un personnage assez passif.
Évidemment rien de neuf ni d’original à proposer.




en gros ce que je demande c'est votre aide sur comment améliorer tout ca..et comment faites vous pour avoir un personnage "solide" et crédible ?

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Besoins d'aide pour le rp Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour le rp   Besoins d'aide pour le rp I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:16

J'ai peu de temps à cette heure pour développer sur un sujet qui s'annonce intéressant ; Mais j'aimerais déjà apporter une première pierre...


"vouant un culte à la mort et la souffrance des autres"

Dans la vrais vie, ce trait de caractère est assez atypique ; Ce n'est malheureusement pas le cas dans les jeux de rôle play. Mais ce qui rend plus particulièrement plat ce genre de personnage est la justification de ce plaisir malsain...

Quand quelqu'un préfère la vanille au chocolat, on cherche pas à comprendre "pourquoi" ; On se dit "c'est son goût pis c'est tout". En revanche, lorsque quelqu'un s'intéresse d'un peu trop prés à la mort, on ne peut que s'interroger sur le pourquoi...Et c'est là que ça coince....

Car voila, dans 95% des cas la réponse est "parce qu'il est fou, c'est un psychopathe !".

A cette instant précis je ne peux m'empêcher de penser "la vache, qu'est-ce qu'il a du se creuser pour concevoir une personnalité aussi complexe !".

Effectivement, c'est une justification tangible... Mais terriblement pauvre : C'est la solution de facilité. Ma première recommandation est de ne jamais justifier un trait de caractère par une maladie mental. (surtout si on n'a jamais vécu IRL à proximité d'aliéné)

Je pense également que tous traits caractéristiques de ton personnage doit trouver une justification dans son vécu. Ces détails ne seront pas forcément dévoilé au grand publique, mais il existeront vaguement dans ton esprit et te guiderons dans les attitudes à adopter.


Morff... pas l'temps d'en dire plus ni même de me relire : J'espère ne pas avoir dis trop de connerie... Hi, hi
Revenir en haut Aller en bas
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

Besoins d'aide pour le rp Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour le rp   Besoins d'aide pour le rp I_icon_minitimeVen 9 Juil - 8:50

oulah non.!!
la justification est loin d'être une maladie mentale.
Folk n'est ni folle ni psychopathe.(les 2 se rejoignent en même temps hihi)
je ne dirai pas non plus qu'elle est la plus équilibrée du monde, mais de ce coté la pas de faille psychologique.(bien trop difficile à jouer un vrai fou)

je voyais plus le côté "magnifique/esthétique/tentant" de la mort.
par exemple : un accident se produit sur une route, sans être pour autant des dingues, on a tendance à ralentir et regarder. (entre autre par curiosité malsaine)..et il n'y a de justification ici que la nature humaine.
autre exemple : certains tableaux de maitres (ou non) montrent la mort. or la plus part du temps lorsque l'on regarde une telle œuvre on ne se dit "pouah c'est horrible" mais plutôt le contraire alors que la scène représenter l'est pourtant.

là c'est un peu pareil.

c'est un peu si tu veux la conception "gothique", esthétisation de la mort et tout le tremblement (avec la personnalité caricaturale qui s'en suit : mélancolie, solitude....).
=> en bref rien d'originale sous le soleil. (et ce n'est pas forcément ce que je souhaite. )

mais je trouverai de quoi justifier chaque point. merci pour ce conseil, il est simple mais je ne l'avais pas franchement appliqué. Smile

(et promis je ne tomberai pas dans le fameux truc de dire : folk s'est toujours sentie différente, à part....blablabla)



Revenir en haut Aller en bas
Elweiss
Sasquat boiteux
Elweiss


Messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Besoins d'aide pour le rp Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour le rp   Besoins d'aide pour le rp I_icon_minitimeVen 9 Juil - 9:52

Il me semblait bien aussi que l'approche était gothique : A ce sujet, une pensée me vient.

Ce trait de caractère ne souffre pas de banalité à mes yeux. Nous avons tendance à pousser nos personnages à la surenchère (ce qui explique le fait que j'ai déjà du rencontré une dizaine de fou sur la centaine de rolistes côtoyés sur le net quand je n'en ai jamais rencontré sur les milliers de personnes rencontré dans ma vie). Camper un personnage gothique sans le caricaturer est déjà en soit un beau parti. l'écueil sera peut-être dans la cohérence temporaire. Si aujourd'hui l'étiquette "gothique" est associé à la personnalité que tu dépeins, en d'autre temps on aurait sans doute appelé cela "morosité" ou "mélancolie". Je t'invite à ne pas tomber dans le cliché du vêtement noir et de la croix d'argent ^^. Le gothique d'aujourd'hui (du moins dans sa pratique la plus commune) emprunt beaucoup aux vampires et autres "idole" moderne.
Je pense bien que tu y aura songé : Mais pour ma part, si il me venait l'envie de jouer un tel personnage, je m'efforcerais à le dépeindre (y compris de façon HRP) maussade plutôt que "gothique" qui renvoi à une étiquette par trop contemporaine et "prédéfini" dans la pensée collective. Un peu comme si à l'énonciation de ce mot on gagnait le sentiment de déjà tout connaitre de la psychologie de ton personnage.



Une autre pensé me vient qui cette fois concerne tes propres ambitions.

Un personnage trop terne (et ceci même si il est bien joué et cohérent) n'incite pas au contact ou tout au moins ne s'étiolant pas dans le temps. Il suffit de considérer un "cliché" du gothique contemporain pour s'appercevoir que celui ci vis généralement seul ou entouré de ses semblables tant il leur est récurent de ne pas se reconnaitre dans le monde qui les entoure. Mais la joueuse le souhait-elle ?
A chaque trait de caractère susceptible de "repousser le joueur" doit (enfin, selon l'ambition) s'associer un aspect plus positif susceptible de créer/forcer le contact (Tache particulièrement ardu si tu considère ton personnage comme détaché des banalités de ce monde).

Pour ma part, ayant choisi d'incarner une personnalité intéressé et égocentrique je l'ai doté d'une certaine fourberie lui permettant de "simuler" ces points positifs et d'être la plus aimable des personnes un temps donné. Un caractère lunatique aurait pu produire le même effet...
Également, je lui ai attribué un attrait pour la lingerie me permettant de la métamorphoser le temps d'une session de shopping. hi, hi


Cette opposition d'attitude me semble propice à façonner la profondeur de l'être. L'humain est paradoxal et c'est ce qui fait sa complexité, à l'image de ces couples qui pour s'attirer se repoussent XD

Revenir en haut Aller en bas
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

Besoins d'aide pour le rp Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour le rp   Besoins d'aide pour le rp I_icon_minitimeVen 9 Juil - 10:42

promis je n'appellerai pas Edward à mon secours ni Lestat! Smile

disons que c'est un univers qui m'intéresse de base, du coup effectivement je sais bien que le noir (sauf plus ou moins en France) n'est pas forcément de mise. le vêtement n'est d'ailleurs qu'une partie minime du "mouvement".
mais bien entendu il est vrai que appeler ça gothique reste une conception des plus modernes. j'ai employé ce terme pour me faire comprendre ^^.
ensuite je ne la revendique pas comme tel..je m'inspire juste d'un certain nombre de "caractéristiques" qu'on prête à ces personnes.
effectivement je tombe du coup dans la caricature...mais bon...étant débutante, autant ne pas commencer par un trop gros poisson...(Elweiss : Oui mais un trop petit desservira la communauté RP et ne te fera pas avancer)


pour ce qui est des banalités de ce monde, Folk sera loin d'en être détachée..(c'est pas un robot non plus..et puis je ne la pense pas assez intelligente pour ca Smile ).
les banalités l'intéressent mais elle a du mal avec le trop de bons sentiments.
exemple : si elle vivait dans notre monde moderne, elle aurait une crise de panique en regardant "Tous ensemble" (ou Super Makeover pour le pendant US).. :p
Suspect (irl, ça me donne aussi de l'urticaire mais chut)
okay je décèle un paradoxe avec le fait d'etre distante avec les autres...mais concernant ce point là je le verrai plus comme la peur de se lier aux autres et d'en souffrir. (ce qui rejoint le fait qu'elle n'aime pas avoir mal en ce sens que c'est sa peur absolue)=> à l'époque j'avais appelé ca le fait qu'elle était très portée sur l'auto préservation.
en gros, pour une égratignure elle serait capable de massacrer la personne qui en est à l'origine et de pleurer comme une petite fille ensuite..(ca lui donne un coté immature allant assez bien avec son côté bécasse..pas qu'elle soit totalement bête ou attardée..disons que réfléchir ce n'est pas son truc..elle est un peu niaise parfois)

effectivement pour ce qui concerne le contact avec les autres, je vais avoir quelque soucis...XD
ensuite et bien je pense qu'elle abordera les autres à son bon gré (elle n'est pas non plus timide )...et puis j'imagine que sa maladresse et son côté parfois simplette lui attirera la sympathie.
(et il est vrai aussi qu'avant elle était bien plus sociable, le changement c'est opéré avec l'évolution de la Palm et puis la "perte" de Salviade)


mmh...c'est bien tout ça grâce à toi je réfléchis au pourquoi du comment..
sérieusement ca m'aide à faire cheminer tout ca dans me petite tête de joueur!

*installe un autel à la gloire du joueur d'elweiss pour ces bons conseils*


cheers


Dernière édition par Folkrhen le Ven 9 Juil - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Besoins d'aide pour le rp Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour le rp   Besoins d'aide pour le rp I_icon_minitimeVen 9 Juil - 11:11

Citation :
je réfléchis

Menteuse! Razz


Sinon, faudra qu'on se parle, concernant la Palm... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Besoins d'aide pour le rp Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour le rp   Besoins d'aide pour le rp I_icon_minitimeVen 9 Juil - 13:39

1 Un profil psychologique qui tienne la route
2 Un comportement logique par rapport à ce profil
3 Et surtout, le tout étant cohérent par rapport au contexte.

Je crois que ce sont le respect de ces trois points qui feront la solidité de ton personnage.

Folk semble être un personnage fasciné par la mort et la souffrance et peut être d'une manière générale par tout ce qui renvoi à la finitude de l'être. C'est à dire le fait que nous finissons un jour par ne plus exister...
Elle ne supporte pas la moindre preuve de sa propre finitude mais éprouve un besoin compulsif d'assister à celle d'autrui. Peut être est-ce une manière de compenser son handicap en vivant cela par procuration.
Le fait est que si tel est son fonctionnement, elle s'arrangera plus ou moins consciemment pour mener sa vie de manière à assouvir cette pulsion.
A toi de voir comment cela peut s'imbriquer dans l'histoire d'Iris.



Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Besoins d'aide pour le rp Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide pour le rp   Besoins d'aide pour le rp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'aide pour le rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Pour faire avancer le RP :: Idées, conseils, réactions...-
Sauter vers: