Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Event guerrier : l'attaque de Berbank

Aller en bas 
+3
Argon30
Torks
Guildo
7 participants
AuteurMessage
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeDim 9 Mai - 12:21

L'attaque de Berbank

Il apparait que ce type d'event guerrier qui n'a jamais encore été organisé était attendu par certains d'entre nous.
Techniquement, l'idée est d'utiliser la fonction guerre de guilde pour permettre à deux factions de s'affronter sur un terrain autre que l'arène de Randol ou de Dratan. Défenseurs et attaquants se battrons en effet à Berbank qui sera l'enjeu de cette bataille.
Pour que cet event est lieu, il nous faut :

1) Déterminer quelles guildes combattront sachant que les palm et les bleu étant privés de leur leader sont dans l'impossibilité de faire une déclaration de guerre. Reste donc a priori, les DR, Drakonia, les HighElfs et les Blackpanther.

2) Savoir qui souhaite y participer afin de définir les différents groupes de niveau qui sur le terrain correspondront à autant de bataille. L'idée étant que la faction qui remporte le plus grand nombre de bataille remporte la victoire.

3) Fixer une date

4) Arroser mes bégonias sachant que ce point n'est toutefois pas prioritaire pour le bon déroulement de cet event.

Concernant le premier point, si on ne trouve pas d'autres solutions, Drakonia peut bien entendu accueillir tout ceux qui souhaitent le temps de cette bataille faire partie du camps des attaquants.

A vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeDim 9 Mai - 21:51

Je me permets de rectifier, la Palm n'est pas vraiment privée de son chef.
Malgré l'absence effective de Yargona, nous avons toutes les possibilités des chefs. Smile


Nous viendrons donc ici pour dire si oui ou non nous participons. *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeLun 10 Mai - 17:41

Tant mieux ! Du coté des Bleus on s'arrange aussi pour récupérer le lead. A vrai dire, je m'interroge surtout sur le nombre de participants et la motivation de chacun. Y a t il une véritable envie pour ce type d'event ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Argon30
Sasquat à la fraise



Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeLun 10 Mai - 17:45

Je me pose une questions HRP...
Comment faire une guerre de guilde hors d'arène ? Nous nous mettrons en PvP ? Soit nous deviendrons rouge et nos équipement maudit, soit nous perdrons de l'XP et PC...?
Il faudra s'arranger...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cafeine
Sasquat boiteux
Cafeine


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeLun 10 Mai - 18:05

coucou^^
Bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet, concernant les motivations de ce type d'évent, je dirais pourquoi pas si cela s'inscrit dans un scenario ou dans un objectif rp, comme par exemple un tournoi de chevalerie, ou de sorcellerie, ou seraient designés les meilleurs de chaque categorie...
Hormis cela, je ne sais pas ce que cela peut apporter, peut etre une bataille rangée pour defendre ses valeurs, une guerre de rues etc... enfin bref, si cela a un but précis, pourquoi pas sinon si c'est juste pour se faire du pvp, ça m'interesse moins....

D'ailleurs je propose une chose.... la palm (particulierement Aelena) semble proteger un agresseur RP de Sardine (Arutha) pour des raisons qui les regardent mais attention, cela a le don de perturber Cafeine (Rangers) et kally (celestiens) qui defendront Sardine quel que soit ce qui lui arrive (Sardine etant du clan celestiens et aussi soeur de Café), donc on pourrait imaginer que la palm, les celestiens et les Rangers aient un différent a regler, et pourquoi pas lors de cet event?? (c'est juste une proposition, n'y voyez pas une declaration de guerre...)

Enfin, je préfèrerai regler cela de maniere diplomatique mais si ça peut servir a l'event proposé, pourquoi pas...

PS: d'ailleurs il faudrait trouver une issue diplomatique a cela, car c'est difficile de jouer le role de Caféine (soeur de Sardine, femme de guilderoy qui se fait poignarder) tout en restant amis et faisant comme si de rien avec les membres de la palm et les celestiens (je parle RP, bien sur car je le prend trés bien ce scenario de la petite traquée par un chevalier maladroit et a moitié fou^^ mais je voudrais qu'on reste cohérents sinon c'est pas crédible)


Dernière édition par Cafeine le Lun 10 Mai - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeLun 10 Mai - 20:28

@ Argon : Lorsque la fonction "Guerre de guilde" est activée par les chefs des deux clans belligérants on obtient le même résultat que si les combats se déroulaient en arène. On est dans un cadre GvG sans perte d'xp, sp etc...
Pour plus d'info sur ce système, dans l'interface clique sur le "?" ( aide ), va dans système de combat et enfin dans "Combat de guilde".

@ Caf : Oui, Arutha est certes un crétin congénital qui a peut être un peu trop tendance a tomber dans les pièges de la petite Sardine mais bon parfois il peut être plus intéressant de favoriser le coté un peu "Cartoon" même si c'est au détriment de la cohérence, l'objectif étant de s'amuser^^. En poignardant Guilderoy pour venir en aide à Arutha, Ae a commis une agression qui peut être considérée comme un casus belli entre vos clans. Je pense que s'ils ne veulent pas continuer à faire comme si de rien était, il revient au DR de demander des explications à la Palm et s'ils l'osent des réparations. Je vous accorde que la situation est délicate et nécessite beaucoup de diplomatie. De plus, sachant que vous n'êtes pas prêt à aller jusqu'à l'épreuve de force, votre marge de manœuvre risque d'être réduite face à des Eresiens s'ils puisent leur valeurs dans les dogmes titans (mais a priori ce n'est pas le cas). Je vous dirais bien de vous rendre justice vous même mais Aelana est une ancienne Drako et elle risque de vous donner du fil à retordre. En cas de litige, les drakos avaient la possibilité de demander le jugement d'Eres. Il s'agissait d'un duel qui avait une valeur juridique puisque le vainqueur était réputé être dans son droit. Si vous vous trouvez un bon champion pour vous représenter, cela peut être une solution honorable pour régler ce conflit. (et cela peut aussi faire un event assez sympathique).

Pensez vous qu'il soit intéressant d'ajouter une section diplomatie dans ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
guilderoy
Sasquat à la fraise



Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeMar 11 Mai - 5:59

Pour ce qui est de l attaque Aelana/Guilderoy... une approche de la palm visant a demandé explication et reparation a été fait... rien a faire... selon la situation, la palm ne se porte pas garant des acte d'Ae parcontre il defendront leur membres en paroles... (Tout pour la guilde...??? A quel prix?) Donc... conflit DR/Aelana... la palm ne s en mele pas tant que l on ne les y mele pas... Si il faut un duel un a un (non-pvp, mais un vrai duel RP ), je me porte volontaire en un contre un je devrais faire le poids... c est pas comme certaines attaques de traitres a deux sur un... (c est a la blague, prennez pas ca au serieux je rigole) Bref, c est a mettre en place.

Pour ce qui est de l'Event... je suis a 100% avec Caf et j appuis ses dires

Pour la section diplomatie j aimerais bien moi qu il y en aie une ^^
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeMar 11 Mai - 9:30

Je suis d'accord pour la diplomatie, ça ne fera pas de mal, ça permettra de mettre les choses au clair sans se tirer dans les pattes de partout.

Vu qu'il va y avoir des modérateurs, tout "réglement de comptes" hors-diplomatie devra être sanctionné, je pense, et la section diplomatie aura son utilité pour régler les soucis. Smile

Pour ce qui est de l'event, je suis également de l'avis de Café et Guil. Organiser un event autour de l'attaque de Berbank, soit, mais pas "juste" du pvp bête et méchant. Faut une "trame" RP, au minimum avant et après, voire peut-être pendant.

Pour ce qui est de la fonction "guerre de guildes", zohe (je sais que les relations entre zohe et les DR sont tendues, mais quand une idée est bonne on peut mettre la tension de côté) avait proposé la création de deux guildes spécialement pour l'event.
Cela permet par exemple, dans une guilde neutre (au hasard, les Celestiens?) de mercenaires, d'avoir des membres des deux côtés...

Et puis ça simplifierait à mort les choses, sinon il faudrait lister pour chaque camp quelle guilde rejoint ce camp, et qui dans chaque guilde participe...

Avec le système de "guilde attaquante - guilde défenseuse", on clante les participants dans la guilde event de leur choix, puis à la fin de l'event on "vire" les membres des guildes events pour qu'ils soient reclantés sans délai de carence par leur guilde initiale... Ou qu'ils changent de guilde (sait-on jamais, un Bleu pourrait, à l'occasion de l'event, comprendre qu'Apollon, l'amour toussa, c'est bien beau, mais pour se défendre, que dalle Razz )...

à voir donc aussi ce que vous pensez des guildes créées pour les events RP?
Revenir en haut Aller en bas
Cafeine
Sasquat boiteux
Cafeine


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 41

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeMar 11 Mai - 11:36

Je pense que la fonction guerre de guilde n'est pas une mauvaise idée et ça n'a pas de rapport avec les tensions que l'on peut avoir avec zohé, je repete juste que pour faire un event guerrier qui tienne la route, il faut une trame, un scenario qui peut meme etre trés simple comme un tournoi de chevalerie ou les meilleurs combattants seront recompensés, ou meme des combats illégaux dans des caves (comme aime le faire darkane^^)...
Bref pour se faire confronter 2 clans qui ont un différent, pourquoi les reguilder dans d'autres guildes?? sinon pour d'autres scenarios comme une attaque du moulin, là oui pourquoi pas créer 2 guildes pour simplifier les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeMar 11 Mai - 11:52

Rien à rajouter : je suis absolument d'accord avec le post de Café. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeMar 11 Mai - 21:10

Torks a écrit:
Je suis d'accord pour la diplomatie, ça ne fera pas de mal, ça permettra de mettre les choses au clair sans se tirer dans les pattes de partout.

Vu qu'il va y avoir des modérateurs, tout "réglement de comptes" hors-diplomatie devra être sanctionné, je pense, et la section diplomatie aura son utilité pour régler les soucis. Smile


En fait je pensais a une section diplomatique Role-play, Une sorte d'organisation ou chaque clan pourrait exprimer sa voix et se prononcer sur d'éventuels litiges comme celui opposant les DR à Ae. Avec pourquoi pas le vote de résolutions.
Pour le règlement des tensions HRP, la section ICR peut être utilisée pour cela je pense.

Pour l'histoire des guildes, je pense que dans un premier temps il faut faire au plus simple. De mon point de vu, il me semble qu'il est plus simple que par exemple des Bleus déguildent pour reguilder chez les DR afin de les soutenir dans un conflit que de déguilder tout le monde pour les reguilder ensuite dans une troisième guilde.
La création d'une guilde suppose un certain investissement en temps et en argent, attendons de voir si ce type d'event suscite un véritable engouement non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Aelana
Sasquat à la fraise



Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeMar 11 Mai - 23:30

Bonjour bonjour!
J'ai deux réactions:

D'abord, un évent de ce type peut il vraiment se réaliser avec un panel de joueur comme le notre?
Un hl de plus dans un camp compromettrait complètement les chances de victoire de l'autre... En y réfléchissant vite (très vite) je vois trois hl: kally Murmure et moi. Je ne fais pas le poids face à elles deux par exemple...
Il faudrait donc rassembler un grand nombre de joueurs pour que ce type d'évent tienne la route...
Ce qui me fait peur... Sinon l'idée me plait vraiment bien! je suis friand de ce genre d'évent!


Ensuite en ce qui concerne Guilderoy! Pourquoi ne pas profiter de l'altercation comme trame! Même si un duel rp me convient très bien. Pour moi on peut l'utiliser comme on veut!
Revenir en haut Aller en bas
guilderoy
Sasquat à la fraise



Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeMer 12 Mai - 4:44

je suis parfaitement daccord avec toi Aelana ^^ parce qu en pvp on s entend que je ne fais pas le poids... parcontre ce qui me plait ce sont les duels rp... et puis que je perde ou que je gagne m importe peu enfait ce que j aime c est avoir du fil a retordre, improviser sur le moment, et perdre dignement s il le faut ;p Bref... c est a voir faudrait en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Aelana
Sasquat à la fraise



Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeMer 12 Mai - 13:15

Mais bon un duel ne permet que à nous deux de s'amuser. ^^

Faire un tournoi de chevalier ou tous les duels seraient rp pourrait être amusant
pour rejoindre l'idée de caf. mais là on dérive plus que ce que l'on avance Very Happy


Une autre idée est que l'on prenne tous un perso niveau 20 pour la bataille. Comme ça pas de problème d'écarts!
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeMer 12 Mai - 13:53

Oui enfin devoir refaire un perso (et des fois devoir en supprimer un autre pour pouvoir le faire), le monter level 20 et le bloquer pour lui mettre ses skills, tout ça pour "juste" pouvoir faire un event RP, avec tous les risques du perso qui PC (qui ne s'est jamais fait pk à procyon? Mh?), moyen... :/

Je préfère l'idée des duels RP, hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aelana
Sasquat à la fraise



Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeMer 12 Mai - 18:36

Oui c'est certain que c'est contraignant mais ça règle les différences de force!
Tout a un prix Torki! :p
Revenir en haut Aller en bas
guilderoy
Sasquat à la fraise



Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeMer 12 Mai - 18:39

moi je suis daccord avec Torks, je ne suis pas pret a payer ce prix... on en fait deja beaucoup comme ca s il faut se monter un 20 full skill pour un event ca ne vaut pas la peine selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Torks
Sasquat atteint de logorrhée
Torks


Messages : 111
Date d'inscription : 09/05/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeMer 12 Mai - 22:32

Torki o.O

Toi tu veux tater de la faux. Very Happy


Content quand même de voir que Guil est d'accord avec moi, et je pense que les déprimés des "séances PC à Procyon" me comprendront aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeMer 12 Mai - 23:28

J'avoue que si on évite l'écueil du gros billisme, ça aurait vachement d'allure une bonne bataille RP.
Je profite de ce poste pour saluer Elweiss et les Blackpanthers qui nous ont rejoint sur le fofo cheers
Bienvenue a vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Folkrhen
Sasquat boiteux
Folkrhen


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2010

Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitimeVen 14 Mai - 0:26

s'il s'agit d'un perso level 20 full skill servant à tout event de se genre c'est plutot rentable et vite fait.
...

pour le reste un event fondé que sur le pvp c'est pas forcément ma tasse de thé..mais là vu comme je m'ennuie pourquoi pas mais je vote soit pour des combats arène soit pour des combats rp...
(ceci n'étant valable que dans le cas ou je dois jouer avec Folk dans le cas contraire ca m'est égal.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event guerrier : l'attaque de Berbank Empty
MessageSujet: Re: Event guerrier : l'attaque de Berbank   Event guerrier : l'attaque de Berbank I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event guerrier : l'attaque de Berbank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Pour faire avancer le RP :: Organisation-
Sauter vers: