Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire d'Iris

Aller en bas 
AuteurMessage
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

L'histoire d'Iris Empty
MessageSujet: L'histoire d'Iris   L'histoire d'Iris I_icon_minitimeDim 9 Mai - 10:24

La Genèse :


Au commencement il n’y avait que deux grands dieux qui vivaient sur leurs terres. Eres le dieu des ténèbres et Apollon le dieu de la lumière. Ensemble ils avaient uni leurs pouvoirs divins pour créer un monde habité par des mortels à leur image qu'ils baptisèrent Iris. Apollon par la grâce de son amour façonna les elfes, et Eres, par sa volonté, insuffla dans de l'argile la naissance de l'homme.
Les deux dieux répandirent dans ce monde et à ses habitants, des qualités propres à chaque espèce et créèrent une source magique nommée Ether pour les Irisians. Ils leur enseignèrent ensuite la manière d'exploiter cette source pour améliorer leur vie.

Au terme de la création d'Iris, Apollon et Eres retournèrent sur leurs terres afin de s’y reposer. Eres à Nephinth, le royaume des ténèbres, et Apollon à Arosel, le royaume de la lumière. Parfois, les Dieux bénissaient les Irisians lors de leur présence sur la terre des mortels. Ils apportaient avec eux leurs dons divins. Durant les visites, la présence d’Apollon apportait la joie et le bonheur pour le peuple, tandis qu’Eres semblait amener uniquement malheurs et obscurité dans le cœur des Irisians.

Le temps s’écoulait, mais un jour Eres pris au dépourvu par les réactions de son peuple découvrit à quel point l’amour noble était uniquement réservé à Apollon. Après tout, lui même n’avait-il pas contribué à la création de ce monde autant que son frère ? La haine transperça l’âme de son cœur, et au plus profond de la noirceur de son abîme surgit la passion dévorante d’une trahison. Il commença à détester Apollon et ce monde qu'ils avaient créé. Pendant des siècles, il prépara sa horde, une armée secrète venant des profondeurs de son univers aussi noir que l’obscurité des ténèbres. Totalement absorbé par sa tâche, ses visites étaient devenues moins fréquentes jusqu’à devenir inexistantes. Au fil du temps, les visites d’Apollon devinrent également moins importantes, et il remarqua que son peuple se réjouissait de moins en moins de sa présence. Il semblait même que par ailleurs, sans la présence d’Eres, toutes visites n’avaient plus d’influence sur les esprits des Irisians. Seule une présence engagée et éternelle aurait permis certainement un rafraîchissement dans leurs âmes.


Règne de la Terreur :

À une époque où la population d’Iris n’avait guère plus vu ou entendu parler des dieux, Eres choisit de libérer ses hordes. Du fond de Nephinth un pont fût créé libérant par milliers des orcs, loups-garous, dragons et autres terribles créatures nées de la haine et du mal ayant soif de vengeance. Eres créa une terrible race de grande taille connue sous le nom de Titans avec une férocité et une force brute inhumaines. Par ses pouvoirs divins, il leur donna des capacités de régénération et des talents innés pour le combat, faisant d’eux de redoutables guerriers que le monde n’avait jamais vus, ils étaient quasiment immortels. Ainsi la horde d’Eres se mit à ravager et à détruire un grand nombre des habitants d’Iris. Apollon découvrit par surprise la monstrueuse armée et ce qu’elle venait de faire, il fut exaspéré par la traîtrise d’Eres. Par la douceur de ses bénédictions, le dieu de la lumière insuffla une armée d'humains, en leur donnant de grandes compétences de vitesse, d’intelligence en combat tactique et beaucoup d'armements. Ces guerriers d'élite connus sous le nom de Chevaliers d’Apollon restèrent très présents au sein de la ville de Randol. Les Chevaliers étaient et continuent encore d'être un puissant symbole de l'amour qu’apporte Apollon pour le monde et le reste de son peuple.

Apollon et Eres, lancèrent un appel aux habitants d’Iris pour rejoindre un camps. Mages, sorciers, guérisseurs et voleurs furent ainsi appelé à se joindre à la bataille. Apres que des milliers d’entre eux eurent répondu, une guerre civile mondiale éclata. Durant de nombreuses générations, le sang ne cessa de couler, la guerre s’éternisa provoquant des dizaines de milliers de victimes qui périrent par l'épée ou par la magie. Tel était le destin de chaque nouvelle naissance.


La guerre des Dieux :


Les Irisians luttèrent contre les envahisseurs et bientôt les plaines jadis luxuriantes ne furent plus qu’une mer de sang n’abritant que cadavres, hurlements et souffrance.
C’est à cette période que débuta la plus grande bataille entre le dieu de la lumière et celui de l'obscurité.
Dans son arrogance et sa rancœur, Eres contesta à Apollon son droit de présider au destin d’Iris et réclama un duel dont l’enjeu serait le contrôle de ce monde. Apollon pour l’amour de son peuple et de ses créations accepta de relever le défi, espérant par ce moyen mettre un terme rapide à toute cette violence déplorable. Les deux puissants dieux s’affrontèrent dans cette bataille qui porte le nom de bataille de l'Âge. Ils se battirent avec des pouvoirs tellement importants qu’aucun mortel ne pouvait imaginer l’ incroyable quantité d'énergie utilisée par chaque dieu pour détruire l'autre. De longues années passèrent jusqu'au jour où épuisés par l'effort fournie pendant leur lutte, les dieux s’effondrèrent, mettant ainsi fin à leur duel sans qu’il n’est été possible de les départager. Tous deux blessés, ils se retirèrent dans leurs domaines respectifs pour récupérer leurs forces et guérir. Eres ayant donné une partie de son pouvoir aux Titans, il dût leur en retirer une partie à cause de la gravité de ses blessures. Ainsi, il dû rompre ses liens avec eux afin de préserver sa puissance divine. Apollon, heureux de la bataille accomplie et qu’Eres se soit retranché dans son monde, fît la promesse a son peuple qu’il reviendrait quoi qu’il advienne.

Les Titans sur Iris perdirent leur plus grand avantage, leur invincibilité. Ils devinrent complètement mortels permettant aux chevaliers de les tuer plus facilement et d'équilibrer chaque ligne de bataille. Privée de la présence de leur dieux, les deux armées belligérantes continuaient à s’affronter dans des batailles de position qui s’éternisaient. Les années passèrent sans qu’aucune n’ait jamais un avantage définitif sur l’autre. Les guerriers des deux armées succombèrent à la fatigue et à la lassitude. Les bataillons se dispersèrent après de nombreuses désertion. Puis les humains et les elfes rentrèrent chez eux pour tenter de reconstruire leur vie brisée. Finalement, seuls les chevaliers d'Apollon et les titans d’Eres restèrent présents en conservant leur structure avec leurs armées permanentes, s’affrontant toujours dans des combats mortels. Après des siècles d’effusion de sang, un temps de paix arriva et régna partout dans le pays bien qu’il y eu quelques accrochages sporadiques avec les forces d’Eres dans des contrées lointaines.

Cependant, après cette période de calme, on découvrit une nouvelle grande armée qui se préparait dans le Nord-Ouest. Pour contrer cela, une conférence fût organisée à laquelle furent conviés tous les peuples et classes représentant les habitants d’Iris. Des nobles ou bien des hauts responsables comme les chevaliers, des représentants des voleurs, mages, guérisseurs, et même des membres d’une faction de Titans qui s’étaient retournés contre Eres, se réunirent à Randol pour discuter de cette éventuelle menace. Seuls les sorciers refusèrent d’y participer sous le prétexte de leur neutralité. Ils n’attendaient que de voir comment les choses allaient se dérouler. Plusieurs jours de discussion ne permirent pas de trouver une décision favorable pour tout le monde. Certains participants se déclarèrent en faveur d’une attaque tandis que d'autres préférèrent attendre de voir si la menace était réelle, d’autres encore voulurent même l'ignorer complètement. L'absence de consensus et d’ alliance solide entre les Irisians replongea le monde d’Iris dans le plus grand désarroi et le chaos.

En préparation à une éventuelle invasion, les Chevaliers renforcèrent la sécurité autour de la ville et des éclaireurs furent envoyés aux frontières afin de vérifier le niveau de menace. En outre, des espions furent découverts dans la ville, tandis que des loups-garous et autres créatures du mal approchèrent des remparts de la ville pour attaquer les citoyens. Des escarmouches se produisirent plus fréquemment et de nombreux groupes de voyageurs furent attaqués par des voleurs et des brigands. Les amis d’hier devinrent ennemis.
Des escadrons de chevaliers furent envoyés pour patrouiller dans ces zones afin d’ aider à maintenir la paix, mais malheureusement cela n’ eu que peu d'effet. Par ailleurs, un autre messager fût envoyé pour réclamer de l’aide auprès des sorciers. Leur unique réponse fut une série d'énigmes à résoudre. Nul ne trouva la solution, mais des centaines d’Irisians firent de leur mieux pour tout déchiffrer.


Le dernier chaos :


L'armée des ténèbres se mit en ordre de bataille et commença a marcher sur les terres d'Iris détruisant tout sur son passage comme elle l'avait fait par le passé. L'affrontement étant devenu inévitable, le roi n'eut d'autre recours que d'envoyer les chevaliers qui furent bientôt rejoint par les guerriers d'autres clans pour stopper l'avancée de l'ennemi. Malgré l'absence des sorciers, l'Alliance résista à l'armée des ténèbres sans toutefois pouvoir prendre l'avantage. A la haine et à la violence des soldats d'Eres, elle opposa le courage et le sens tactique des chevaliers. Un front se stabilisa où les ennemis se firent face sans pouvoir progresser. Chacun réfléchit alors au moyen de prendre l'avantage. L'un des généraux de l'armée des ténèbres dépêcha un groupe d'espions à Randol, Drakonia, avec pour mission de créer des troubles et de pousser la population à se révolter contre ses dirigeants. Il comptait sur le fait que privée de sa base arrière, l'Alliance finirait par être anéantie par l'armée des ténèbres, entrainant ainsi la chute du royaume de Juno, décisive dans la conquête d'Iris. De son coté, le roi confia à un petit groupe de chevalier la mission de retrouver le cratère d'Apollon. Cet artefact, cadeau du dieu de la lumière a ses fidèles, aurait le pouvoir d'arrêter la guerre en repoussant l'envahisseur en Nephinth. Hélas, ils échouèrent et leurs corps furent retrouvés sauvagement mutilés dans le temple de Procyon. Malgré les apparences, on pouvait supposer qu'ils étaient tombés dans un piège tendu par Drakonia et le roi décida de réagir en créant un service de contre espionnage à la tête duquel il nomma un nouveau chevalier qui serai sa voix, ses yeux et ses oreilles. L'une des premières décisions du chevalier Garrick fût de confier la quête du cratère au clan des Dark Rangers qui s'était déjà illustrés auparavant en accomplissant avec succès des missions pour le royaume. Les Dark Rangers pourraient compter sur l'aide du clan des Bleuduciel, fidèles partisan d'Apollon qui tentaient eux aussi de protéger le royaume des attaques des eresiens. Randol allait ainsi devenir le terrain de nouveaux affrontements et de son sort, dépendrait celui de la guerre, du royaume et d'Iris !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
 
L'histoire d'Iris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Iris :: Histoire-
Sauter vers: