Le sasquat enragé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sasquat enragé

Forum de la communauté RP de LC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Bâton d'Akemon

Aller en bas 
AuteurMessage
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Le Bâton d'Akemon Empty
MessageSujet: Le Bâton d'Akemon   Le Bâton d'Akemon I_icon_minitimeDim 23 Mai - 14:01

C'est alors qu'il quittait le dispensaire après une journée passée à prodiguer soins et écoute que le messager vint lui apporter un petit rouleau de cuir frappé du sceau des Rangers.
Le père Gladoushliebe devina qu'il devait s'agir du document que Dame Caféine lui avait demandé de traduire la veille.

L'inquiétude le gagna tandis qu'il se remémorait les faits qui avaient conduit à ce qu'il ait maintenant en sa possession un parchemin trouvé par la petite Sardine et qui pouvait avoir un rapport avec l'un des êtres les plus mauvais de l'histoire d'Iris.
Akemon, c'est le nom que lui avait révélé quelques jour plus tôt dame Akhyla, en lui expliquant que c'est ce qui était écrit en caractères runiques sur le morceau de parchemin que lui avait donné la petite sœur de dame Caféine.
Le père lui avait alors appris que ce nécromancien était à l'origine de la guerre des races. Tout ce qui le concernait était forcément très dangereux. Savait-elle ou la petite Sardine avait trouvé ce morceau de document ? Peut-être existait-il d'autres indices sur les lieux de cette découverte ?
Dame Akhyla n'en savait hélas pas plus et le prêtre en était resté la.

Le lendemain, c'est au cours d'une banale conversation avec le titan Darkane et dame Caféine qu'il fut un instant question de la petite Sardine. Le père se remémora alors cette question restée sans réponse et parla de ce morceau de parchemin sans vraiment s'attendre à en apprendre d'avantage. A sa grande surprise, l'histoire suscita aussitôt de vives réactions chez ses interlocuteurs. Darkane était visiblement mal à l'aise et partisan de ne pas chercher à en savoir plus sur Akemon, quand à la chef des rangers, elle avait en sa possession le reste du parchemin qui avait été reconstitué par sa jeune sœur !
Fallait-il tenter de le traduire ? N'était-ce pas trop dangereux ? Les trois personnes évoquèrent un instant la possibilité que le parchemin puisse renfermer un sort d'envoutement ou de malédiction. Tout était possible lorsqu'il s'agissait d'Akemon... En ces conditions, la petite Sardine avait-elle été frappée ?
Finalement, Dame Caféine avait décidé de confier la traduction du document au prêtre d'Apollon.

Le père rangea le rouleau de cuir dans la poche de sa robe de bure et ne le ressortit qu'une fois arrivé à la taverne de Randol. A l'exception d'une jeune voleuse qu'il n'avait encore jamais vu jusqu'à présent, la pièce était vide et il s'installa à une table éclairée par la lumière qui filtrait par la fenêtre située tout à coté.
Il se commanda un verre de lait de chèvre, en but quelques gorgées non sans une certaine difficulté. Depuis quelques temps, il semblait souffrir d'une déficience musculaire affectant sa force physique si bien qu'il lui arrivait par moment de laisser échapper des objets involontairement. La plupart du temps cela ne portait pas trop à conséquence et il se retrouvait au pire avec quelques taches sur sa robe de bure mais dernièrement, il avait été incapable de maitriser une forcenée qui jouait de la machette en pleine ville et les conséquences avaient été très fâcheuses...
Il soupira et décacheta le rouleau de cuir puis en fit glisser pour la dérouler, une feuille de parchemin rapiécée sur laquelle figurait un texte en runique commun. Cet alphabet était souvent utilisé dans les traités diplomatiques entre humains et elfes pour éviter les éventuelles erreurs d'interprétation.
En revanche, au bas du document il constata qu'il y avait trois signatures, chacune dans un alphabet différent.
La première était facilement identifiable puisque l'écriture était humaine. Quand aux deux autres, l'une était en écriture elfique et l'autre en titan. Les noms étaient hélas indéchiffrables mais le prêtre réussit tout de même à dater le document. Il avait dû être rédigé il y a environ une quarantaine d'année vers la fin de la guerre des races.
Son regard se porta ensuite sur la première ligne qu'il traduisit :

- Destruction du bâton...

Il y avait un trou dans le parchemin mais un petit mot de dame Caféine lui précisait qu'il correspondait au morceau que Sardine avait donné a Dame Akhyla.

- Par Apollon ! fît le prêtre. Si il ne se trompait pas, la première ligne signifiait que le document traitait de la destruction du bâton d'Akemon !

Il traduisit la suite et au fur et à mesure que la lumière se faisait il sentit la fièvre le gagner.

- "Elfes, Titans et Humains de l'Alliance ont décidé en commun accord de la destruction de cet objet Maléfique...

En trois parties il sera divisé afin que personne ne puisse l'utiliser...

Chacune sera cachée par le chef de chaque race de l'alliance...

Les hommes s'occuperont de faire disparaitre le 'manche'...

Les Elfes auront la charge de la 'tête' qui ne devra être accessible...

Les Titans cacheront en lieu sûr les 'ornements'...

Les sceaux ainsi brisés ne pourront êtres activés tant que ces parties seront séparées les unes des autres...

Chaque race devra s'assurer que personne ne puisse retrouver ces parties...

Toute information a son sujet devra être détruite...

Pour preuve de leur accord, en témoignage de leur engagement: "

Suivaient les trois signatures que le prêtre avait déjà déchiffré. Il roula le parchemin dans son étui et le rangea d'une main tremblante dans sa robe. Tout cela était assez extraordinaire et il ne savait quelle décision prendre. Il lui fallait prendre du recul et ne pas se précipiter. Pour l'heure il avait besoin de penser à autre chose. Il prit une gorgée de lait et son verre faillit lui échapper. Il le rattrapa de justesse évitant ainsi de tâcher la table.

- Si cela avait été de l'alcool ça n'aurait pas été une grande perte lui fit remarquer la voleuse assise non loin de la. Le père Gladoushliebe l'avait complètement oublié et s'en voulu de son impolitesse. Peut-être qu'entamer une conversation avec elle lui changerait les idées et lui apporterait le recul dont il avait maintenant besoin.

- C'est la raison pour laquelle je n'en bois jamais ! Lui rétorqua-t-il en esquissant un pale sourire...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
Guildo
Admin
Guildo


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2010

Le Bâton d'Akemon Empty
MessageSujet: Re: Le Bâton d'Akemon   Le Bâton d'Akemon I_icon_minitimeMer 26 Mai - 23:31

Le père Gladoushliebe était partagé sur la décision a prendre. Le risque était que l'artefact soit reconstitué et que son pouvoir maléfique soit a nouveau utilisé. Cela pouvait-il déboucher sur une nouvelle guerre ? Le danger était tout de même bien mince même si sa raison lui disait que moins on en saurait sur ce bâton et mieux cela vaudrait. S'il mentionnait leur existence, le parchemin n'indiquait pas où étaient cachées les 3 parties du bâton d'Akemon et il savait que dame Caféine ne prendrait pas le risque de répéter cette information à n'importe qui.
Il se détendit. La prochaine fois qu'il la verrait, il lui remettrait le parchemin avec sa traduction. Pour l'heure, il convenait de prévenir la reine Akhyla du déroulement de cette affaire. Il entreprit de lui rédiger une missive.

Chère Akhyla,

Je pense que vous serez intéressée de partager mes récentes découvertes concernant le morceau de parchemin que vous a donné Sardine.
Après que vous m’ayez questionné sur Akemon, j’ai mené quelques recherches afin de satisfaire nos interrogations et j’ai eu accès à des archives qui m’ont permis de recueillir d’autres informations venant compléter ce que je vous avais déjà révélé sur lui.

Quiconque se penche sur son histoire découvrira peut-être qu’Akemon était vraisemblablement un pion d’Eres. Sa doctrine était fondée sur le fait que la race humaine devait dominer et asservir les autres races. C’est notamment aux titans qu’il s’en est pris le plus violemment. Ces derniers, poussés a abandonner leur terres ancestrales devenues stériles par la volonté d’Eres n’eurent d’autre choix que d’émigrer vers les régions plus fertiles du centre d’Iris déjà occupées par les humains. Jouant ainsi sur les peurs ancestrales, Akemon manipula ses contemporains qui virent bien évidemment dans cette émigration une nouvelle invasion des forces des ténèbres. Beaucoup le suivirent dans cette folie et s’enrôlèrent dans son armée dirigée par le général Shuin.
C’est ainsi que des raids furent menés contre les villages titans tout juste créés, embrasant le continent pour provoquer la guerre des races qui fut si sanglante.
Plus inquiétant encore, des textes évoquent des prêtres et des sorciers composant sa garde rapprochée et pratiquant avec succès une forme de magie démoniaque très puissante dans les étages inférieurs du temple de Procyon.
Il semble que vers la fin, le général Shuin se soit miraculeusement rendu compte des atrocités commises au nom de cette doctrine raciste et qu’il ait trahi Akemon qui fut condamné à être écartelé. Après sa mort, ses partisans se dispersèrent. Certains sont toujours en vie. Lorsqu’on les interroge la plupart reconnaissent avoir été abusés et ont honte des atrocités qu’ils ont commises.
De récente fouilles dans la région de Mérac ont permis de retrouver les ossements qui avaient été éparpillés après la mort d’Akemon. Il semble bien que la petite Sardine ait mis la main sur un autre document d’une grande valeur historique. Vous en possédez une partie et sa grande sœur détient l’autre.
Dame Caféine, avec qui j’ai évoqué cela, a bien voulu me la confier et vous trouverez donc avec cette missive une copie de la traduction que j’ai réalisé pour elle.
Ainsi donc, tout me porte à croire que le parchemin que vous a donné la petite Sardine est vraisemblablement un morceau du pacte qui fut fait entre les représentants des trois races d’Iris pour annihiler le pouvoir du bâton d’Akemon après sa mort.

Espérant vous avoir éclairé, je vous prie de croire, majesté, en mon très grand dévouement.

Père Gladoushliebe



Il introduisit la missive avec la traduction dans un rouleau de cuir qu'il cacheta et appela un jeune garçon qui l'aidait au dispensaire pour qu'il l'apporte le plus rapidement à la reine des Bleus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesasquat.forumgaming.fr
 
Le Bâton d'Akemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sasquat enragé :: Randol (SECTION RP) :: La bibliothèque-
Sauter vers: